juhel

Baisse de débit up et down depuis 3-4 jours
« le: 10 July 2012 14:56:08 »
J'observe une baisse de débit sur ma ligne en up et dowm depuis 3-4 jours.
 Mon NRA : VIL53.
 Je suis en non-dégroupé avec V5.
Test de débit effectué sur le site degrouptest .
En down habituellement 13 Mbps  , depuis 3-4 jours  5 Mbps .
En up  habituellement 0.8 Mbps , depuis 3-4 jours  0.3 Mbps .
C'est la première fois en up que j'observe une baisse de débit  , quelqu'un a t-il observé ces baisses de débit ?.
Free a du mal à maintenir un réseau stable , entre les désynchros et les pbs de coupure tel rencontrés précédemment , cela commence à faire. Les non-dégroupés semblent délaissés par free , je m'interroge , dois-je repasser chez Orange en fin d'année avec leur nouvelle orange box pour voir si la stabilité est meilleure chez eux qu'en restant en non-dégroupé  chez Free.

kubes

Re : Baisse de débit up et down depuis 3-4 jours
« Réponse #1 le: 10 July 2012 15:35:31 »
Bonjour,
En non dégroupé, il ne faut en principe pas s'attendre à mieux chez Orange car la ligne et les équipements sont les mêmes. Je te conseille en premier de vérifier ta ligne en interne (nettoyage, chasse aux condos etc...)

juhel

« Réponse #2 le: 10 July 2012 15:59:49 »
Bonjour,
La ligne est nickel , pas de pb de condo et autres , les baisses de débit sont pas liées à ma ligne , mais au réseau free qui déconne par moment je pense , c'est peut-être lié à la géographie des lignes free ( points d'étranglement) . 
En téléphonie , les correspondants me disent souvent qu'ils ont de l'écho . Bien-sur ça déconne pas tous les jours, mais j'ai l'impression que la fréquence s 'amplifie , saturation réseau pendant les vacances scolaires?? , difficile d'en connaître les raisons , la seule manière de lever le doute opérateur est d'en changer pour voir , de plus avec orange
je pourrai récupérer la TV que je n'ai pas en non-dégroupé avec free.

juhel

« Réponse #3 le: 11 July 2012 13:05:24 »
Toujours pas de retour à la normal de mes débits à ce jour :
8 Mbps au lieu de 14 Mbps   en down  ( réception)
0.3 Mbps au lieu de 0.8 Mbps en up  ( émission )
Echo en plus en téléphonie , pb fréquent.
Je suis sur VIL53  ( NRA) .
Avez-vous également noté des baisses de débit chez vous depuis 3-4 jours ( le WE dernier ) et avez-vous aussi des problèmes d'echo en téléphonie ?
Ma ligne est correcte , clean  ( 11dB d'att ) , je m'explique pas ce comportement récent .

jdrapeau

« Réponse #4 le: 11 July 2012 14:27:52 »
bonjour !

j'ai déjà ouvert un post similaire suite à une perte de débit subite depuis le 4 juillet 23h
je suis dégroupé en V5 mais assez éloigné du VSL93 en région parisienne
je n'ai jamais eu plus de 4-5 Mo mais suffisant jusqu'à ce jour pour regarder la TV

mais depuis ces derniers jours (d'après le menu ADSL de la freebox), mon débit ne reste plus constant et dès que je passe en dessous des 4 Mo, la TV est perdue et je passe en mode chenillard jusqu'à retrouver l'heure

je ne sais pas ce que Free fait en ce moment, mais il semble que je sois plus le seul concerné !

je sais, ça ne va pas t'aider beaucoup...   :-\

spokinecki

« Réponse #5 le: 12 July 2012 11:51:12 »
Hello,

Toujours la même question ... quel est le protocole indiqué sur les paramètres du menu FREE ?

juhel

« Réponse #6 le: 12 July 2012 15:09:46 »
Mea-Culpa : mes baisses de débit en up et down étaient liées à mon intervention sur le boitier d'arrivée de France Telecom  car  en débranchant le condo à 3 pattes sur celui-ci  , j'ai pas correctement remis 1 des 3 fils blancs  arrivant sur la même borne du boitier  . J'ai retrouvé mes débits de 14 Mps en down et 0.82 en up après avoir remis correctement ce 3 ème fil.
http://imageshack.us/photo/my-images/89/schmaboitierftls8.png/

Plus de problème donc,  par contre le test de débit sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php#  ne fonctionne plus correctement , mieux vaut tester sur http://www.speedtest.net/
« Modifié: 12 July 2012 15:12:08 par juhel »

babamicro

Re : Baisse de débit up et down depuis 3-4 jours Nouveau
« Réponse #7 le: 12 July 2012 17:59:50 »
Tu peux ne garder que les fils gris et blancs, les autres sont inutiles.

Si tu peux même ne garder que la paire qui vient de dehors, et celle qui dessert la prise que tu utilises, c'est encore mieux.

En tout cas, bravo à toi de t'être réparé seul (y'a souvent des postes de technicien itinérant à pourvoir, penses y :) )
« Modifié: 12 July 2012 20:32:08 par babamicro »