kanagowa

freebox revolution - blocage etape 2
« le: 10 July 2012 10:59:46 »
Bonjour,
Lors d'un orage le dimanche 1er Juillet, il y a eu un coup de foudre assez proche de chez moi, et depuis ma freebox révolution a perdu la connexion, elle reste bloqué sur l'étape 2 (désynchro).
Je suis raccordé au NRA(Noeud de Raccordement Abonné) 69384CXR (Code "court" : CXR69).

Plus d'internet, ni de téléphone donc depuis Dimanche 01/07/2012, vers 14h00.

Dans notre immeuble, plusieurs persones ont eu des coupures internet ce dimanche 1er juillet, et mon voisin du dessous (chez Orange) a eu sa Box griller.
Depuis elles est a nouveau operationnelle, suite a intervention Rapide de Orange, avec remplacement de la box !

Pour mon cas j'attends toujours l'intervention du technicien Free ;(
Je ne comprends pas tout ce délai ????

J'ai regardé s'il y avait eu des incidents signalé sur mon NRA pour la journée du 1 et 2 Juiller, sans succès :  http://www.free-reseau.fr/

Voici les message de mon interface assistance :
- 02/07/2012Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
- 02/07/2012Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
- 02/07/2012Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Hier (09/07) sur mon interface j'avais un message en date du 05/07, m'informant qu'un technicien allait prendre contact avec moi.
A ma surprise, ce message a disparue aujourd'hui (10/07).

Je ne cesse d'appeller le support quasi quotidiennement, car j'estime que le service n'est pas au rdv !
Mon voisin chez Orange a eu sa réparation en 3 jours !!!

Merci de votre aide.

babamicro

Re : freebox revolution - blocage etape 2
« Réponse #1 le: 10 July 2012 16:59:42 »
Connais tu quelqu'un qui est aussi chez Free (n'importe quelle modèle de box)?

Si tu peux lui emprunter et la brancher chez toi, puis appeler la hotline avec cette autre box branchée, ils devraient pouvoir valider directement l'échange de la box.
Mais ca peut aussi être un soucis en ligne, auquel cas, le passage du technicien est indispensable

Lyon-St-Clair

« Réponse #2 le: 11 July 2012 07:51:31 »
Au moins ton ticket incident a été ouvert rapidement, (panne le 11 pour un orage, ticket ouvert le 29, raccordé sur CAL69 en ce qui me concerne, le ticket précédent d'avril n'avait jamais été fermé en plus ...) Free se fout complètement de notre gueule, et on attend encore le passage du technicien !!!

kanagowa

« Réponse #3 le: 11 July 2012 11:15:16 »
J'avais pris ma freebox chez un ami qui est chez free : même constat d'anomalie que chez moi, toujours bloqué sur etape 2.
Je n'avais pas fait l'inverse !
Merci pour l'info, je vais faire cela...a condition que mon voisin accepte :))

Je vous tiens au courant.

kanagowa

« Réponse #4 le: 12 July 2012 09:44:24 »
MAJ:
Test croisé réalisé hier soir chez mon voisin qui a aussi une Freebox Revolution :
Chez lui : mas Freebox reste figée a l'etape n°2
Chez moi : sa Freebox passe a l'etape 4, puis affiche un message d'erreur 80

Donc ma ligne opérationnelle : l'Err80 signifie que la Freebox de mon voisin n'est pas reconnu avec mon adresse MAC, et que la ligne et la synhcro sont OK.

Le probleme provient donc bien de la freebox server !

J'ai appellé le support ce matin (12/07, 10h25) -surprise : le message de la hotline (3244) precise que le support "En France" va prendre mon appel ...le support me demande le numero de série et l'adresse MAC pour proceder a un echange Premium de la Freebox...délais de livraison UPS de 72h ouvré après validation de la procédure.
Info : Pour gagner du temps, je dois leur faire une réponse avant 13h, sinon cela bascule sur le jour suivant !

L'equipe du support "en France" m'a l'air bien plus active (pas le sentiment de me faire bananer tous les jours) !
Bravo a cette equipe de Support "En France" (de ma part en tant que ex-responsable support N3) !

A suivre...

kanagowa

« Réponse #5 le: 13 July 2012 14:23:46 »
Suite....J'ai rappeler le support pour leur communiquer le numero de serie + MAC de ma freebox.
Là je tombe sur le support au Maroc...je communiques les infos, et l'informe du test croisé que j'ai réalisé.
La personne me demande le n° de telephone de mon voisin chez qui j'ai réalisé le test ????
Trouvant cela etrange, je commence a m'ennerver, et la personne m'informe qu'il a des consignes afin d'orienter la decision du service après vente, qui seul est a même de valider un renvoie d'une nouvelle Freebox en Premiuim !
Bref..j'obtiens le service après-vente....
Finalement, ils sont OK pour un renvoi d'une nouvelle box...
J'ai reçu un email de leur part m'informant que je devrais recevoir sous peu un sms m'informer de la livraison par UPS de ma box au relais que j'ai choisi.

J'attends donc...mais a priori l'incident est en bonne voie de résolution.

Je remrque juste la difference entre le support ORANGE et celui de FREE : même probleme chez moi et ma voisine du dessous, moi Free, elle Orange.
Pour elle, incident résolu sous 3jours : nouvelle box.
Pour moi: J'attends depuis le 02/07, et encore j'ai du appeller tous les jours, effectuer des tests par moi mm, prendre de mon temps de travail pour trouver une solution....Désésperant et rangeant !

kanagowa

« Réponse #6 le: 17 July 2012 19:30:30 »
Voilà !
Je viens de recevoir hier soir ma box via UPS.
Brancher.
Tout marche nickel...enfin je retrouve le net et tout le reste !
Fastidieux surtout pour préparer le vacances qui s'annoncent plus chères que prévu, faute d'avoir pu le faire dans les délais a cause de ma perte de connexion.

Sujet a clôturer !

sebastopaul

« Réponse #7 le: 17 July 2012 22:40:34 »
Comme quoi le test croisé permet un échange de freebox gratuitement sans passer par un contrôle de la ligne systématique.