metro557

pb avec telecommande universelle Harmony
« le: 07 July 2012 13:33:20 »
Bonjour à tous,

depuis la maj 1.2.0 du player , lorsque j'utilise ma telecommande Harmony, le player prends les infos en double.
Exemple : si je veux la chaine 1 , j'appuie sur le bouton 1 et ca fait 11.
Si je fait le bouton OFF pour éteindre tous les appareils, le player s'éteint et se rallume.

Ce bug n'éxistait pas avant la mise a jour.

Cordialement, Metro557

metro557

Re : pb avec telecommande universelle Harmony
« Réponse #1 le: 15 July 2012 11:52:51 »
personne n'a le même soucis ?

kimura

« Réponse #2 le: 15 July 2012 19:28:09 »
Coucou,

Même souci ici. Je viens de réduire le temps de réaction à "0" et de sélectionner un temps de réaction entre les touches à "800". C'est en cours de mise à jour, je vais voir ce que ça donne et, si cela ne fonctionne pas mieux, je ferai des tests supplémentaires. EDIT : ces réglages n'arrangent rien, au contraire, ils ajoutent même un temps de latence entre deux commandes. Faut jouer sur le temps de réaction du dispositif (entre 0 et 5), mais même à zéro les commandes sont doublées. Grrr !

Merci de me tenir au jus si tu trouves des réglages précis ; si j'arrive à trouver comment configurer efficacement la télécommande, je te tiendrai au courant.

EDIT2 : bon, rien à faire visiblement. http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=37093&postdays=0&postorder=asc&start=0
« Modifié: 15 July 2012 19:53:40 par kimura »

luc_42

« Réponse #3 le: 15 July 2012 20:23:35 »
Effectivement ce problème de télécommande Harmony (Logitech) vient du nouveau Firmware. On retrouve exactement le même problème avec les télécommandes One For all et même l’original Alicebox V5.
Je rappelle qu’il faut un récepteur infrarouge vendu par media HD pour utiliser une télécommande universelle programmable.
La raison du bug est la suivante : Free a diminué le temps de latence de l’émission du code infrarouge. En clair, le code doit être reçu en émission sur une latence ne dépassant pas 0,1 seconde. Avec l’ancien firmware, le temps de latence pouvait excéder 0,5 seconde sans problème.
Résultat, quand on appuie sur une touche de la télécommande, c’est comme si vous appuyez en continu (même si vous appuyez une fois très rapidement !).
Pour cette raison, dans les menus déroulants de la Freebox, vous avancez ou reculez de plusieurs lignes à la fois.
Idem pour zapper, vous sautez 2 chaines, voire 3 à la fois.
Ce problème est impossible à régler en l'état avec votre Logitech. Il faut utiliser la fonction d’apprentissage et reprogrammer votre télécommande à partir de l’AliceBox V5, qu’il faut obligatoirement se procurer.
C’est ce que j’ai fait et cela remarche. Il faut reprogrammer par apprentissage chaque touche de la Logitech en appuyant sur un temps hyper court la touche de l’AliceBox V5. Ainsi la Logitech enregistre la commande avec un temps de latence très réduit et cela fonctionne de nouveau correctement avec la Freeebox.
Si vous téléchargez de nouveau les codes préprogrammés de l’Alicebox V5 sur les sites Internet de Logitech ou de One For All, cela ne réglera pas le problème car les temps de latence sont supérieurs à ceux admis par la Freebox à présent, donc chaque appui même bref correspond à un appui long.
C’est pas simple …
Bon courage !

kimura

« Réponse #4 le: 15 July 2012 21:33:15 »
Merci pour la réponse (et l'inscription dans le forum juste pour nous répondre).  ;)

J'attendrai sagement la mise à jour à venir, d'autant plus que je suis aussi affecté par le souci de réseau, mes partages n'étant plus repérés par le Freebox Player. Ah ah, strike de la loose pour moi !