pioupiou55

Bonjour.
Actuellement abonné Orange avec un débit de 2,4 méga, free est le seul à me proposer le dégroupage total et l'ADSL2+.
Par contre impossible de trouver une estimation du débit que j'aurais où que ce soit, même le site de free ne donne aucune estimation .
Comment savoir aussi si j'aurais droit à une V6 ou une V5 et à ce que j'aurais accès comme offre tv ?

Merci pour votre aide.

Thibault

Re : comment connaître mon débit chez free avant de m'abonner ?
« Réponse #1 le: 06 July 2012 20:44:58 »
Concernant la V5 ou la V6, c'est à vous de choisir lors de l'inscription.
Free a fait le choix de ne pas donner d'estimation de débit, n'étant pas fiables.

Faites un test sur http://www.degrouptest.com et donnez nous ce qui est donné dans le cadre "Infos techniques" (NRA, longueur de ligne, affaiblissement), on vous donnera une idée du débit.

pioupiou55

« Réponse #2 le: 06 July 2012 20:57:17 »
Merci pour votre réponse aussi rapide.
Les infos que j'obtiens:
central téléphonique : ABAUCOURT longueur de ligne : 4413 mètres affaiblissement théorique : 48.2655 dB état de la ligne : ACTIVE

Est ce que je peux espérer mieux que mes 2,4 méga actuels en passant chez free et son équipement adsl2+ qui équipe mon central ?

Par ailleurs, lorsque je fais le test d'éligibilité sur le site free on me dit que seule l'offre total freebox peut m'être proposée. Cette offre me permettra bien de choisir une V6 ?

Merci.

Thibault

Par ailleurs, lorsque je fais le test d'éligibilité sur le site free on me dit que seule l'offre total freebox peut m'être proposée. Cette offre me permettra bien de choisir une V6 ?
Oui.

Concernant le débit, vous pouvez espérer 4/5 méga, peut-être plus.
La TV en bas-débit oui, à coup sur, possiblement en standard (mais pas en HD).

pioupiou55

« Réponse #4 le: 06 July 2012 21:11:35 »
Merci beaucoup pour votre réponse.
Super, je vais donc pouvoir doubler mon débit...
En route pour free.

Franck59

« Réponse #5 le: 06 July 2012 21:16:50 »
Bonsoir,

J'étais également chez Orange, bloqué à 2 méga à peine, je suis à 3,5 maintenant avec V6.
Si j'avais su, j'aurai migré bien avant ! N'hésite pas !

Eikodo

« Réponse #6 le: 24 August 2018 23:18:46 »
Bonjour,

chez Bouygues, je suis actuellement entre 3.3 et 3.8 mega de réception . Sauriez-vous également  me dire si j'ai des chances de dépasser ce débit avec  Free ? ( éligible sur le test de Free mais qui n’apparait pas dans les fai possible sur degroup test d'ailleurs) . Voici les informations technique :

CHATEAUNEUF [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :3828 mètres
affaiblissement théorique :  39.4284dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  7.77 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

sebastopaul

« Réponse #7 le: 25 August 2018 10:01:34 »
Bonjour,
Tu vas gagner un peu en débit mais après tout dépend de la qualité de ta ligne, à savoir combien tu as actuellement avec Bouygues en réel.

Eikodo

« Réponse #8 le: 25 August 2018 10:49:51 »
Bonjour et merci pour votre réactivité.
Qu'entendez vous par réel ?  Autre que les résultat des test de débit dégroup test et speed test ?
La moyenne de débit qui ressort chez Bouygue c'est environ 3,6 ( variable celons les prises de tests normal)  mais pendant une semaine  un moment j'etait proche des 8 mo, signe que la ligne en est capable. Alors de la à savoir si c'est du a des efforts de leur part suite à mes appel pour résiliation ... effort qui n'auront duré qu'un temps.
Mais bon lord de mon aménagement le mois dernier , jetait à 1,2 méga.

sebastopaul

« Réponse #9 le: 25 August 2018 11:15:32 »
En tapant 192.168.1.254 tu vas avoir les valeurs réelles de ta ligne.

Eikodo

« Réponse #10 le: 25 August 2018 17:10:42 »
Ah oui effet cela diffère. Cela donne 4.41 mbps. Pas dis que quelque soit l'opérateur je gagne quoi que ce soit