dan57

bonjour, c'est mon 1er post sur ce forum, mon problème j'ai acheté un téléphone mobile le samsung sII, hors boutique free, offre de crédit renouvelable et sur 24 mois ne m'intéressait pas, donc mon téléphone est compatible avec la carte sim pas de problème, j'ai rentré les codes d'accès wifi de ma freebox révolution donc pas de souci, mais je ne capte pas de réseaux wifi et je ne peux aller sur internet ailleurs que chez moi, j'ai lu sur le site free que seuls les téléphones achetés en boutique free pouvaient se connecter à free wifi secure sans problème ne serait ce qu'un reboot de la freebox, donc comment procéder pour avoir la wifi sur mon smart phone j'ai beau lire ici ou ailleurs mais pas très doué le papy de 55 ans !!! un peu dépassé par les nouvelles technologies merci de votre aide et de vos connaissances

jeanmarie36

as tu l application Free wifi sécure d’installé sur ton SII

Saxophile

Le fait qu'il ne soit pas compatible WiFiSecure ne t'empêches pas de te connecter à ton réseau WiFi ou à FreeWiFi ton problème est ailleurs, dans la configuration je pense.
Désolé de ne pas en faire plus j'en suis toujours au téléphone qui ne sert qu'a téléphoner ou envoyer des SMS (éventuellement).

Par contre quand tu dis que tue peux aller sur le net chez toi: par quel moyen ?3G/3g+? et si tel est le cas cela doit aussi fonctionner dehors.

PS: papy de 57 ans est une expression non politiquement correcte et à bannir du vocabulaire. Aujourd'hui on peu concevoir papy de 95 ans mais pas moins.

jeanmarie36

j ai oublié le b a ba
le wifi est t'il actif sur ton sII

Ps j 'ai le même appareil que toi et j'ai 66 ans... entre papy on peut s aider..

dan57

Je suis connecté chez moi en wifi de ma freebox si je suis en 3G  ou 3G+ ????? Je ne sais pas si free sécurité est installé comment le savoir ?? Pas doué le garcon

dan57

Pour j'en marié oui le wifi  bon je suis dans les transports parisien avec un iPad d un ami donc pas évident par contre j ai des réseaux wifi qui s affichent sur mon portable mais hors de portée  alors comment faire pour avoir internet par free dois je paramétrer une application ?? Je vais y arriver avec votre aide à toutes et tous

Didi126

Une fois loin du wifi de ta freebox, tu peux avoir accès au réseau en activant la 3G sur ton phone, si tu as l'offre à 15.99
Sinon, à portée d'un réseau freewifi, vous pouvez vous connectrr dessus, le navigateur demandera alors les codes d'accès.
Pour freewifi-secure et sa connection automatique, il y a des procédures qui ont été publiées ici-même, et pas infaïbles... faire une petite recherche...

dan57

bonsoir

me revoilà sur le forum
bon le wifi fonctionne bien
pour la 3g pour le moment cela ne fonctionne pas mais bon comme dit un freenaute
je vais faire une recherche sur le forum
et essayer de paramétrer mon téléphone pour la 3G

merci à vous tous pour vos réponses et aides

bonne nuit

dan57

re bonsoir pour didi126 tu es sympa mais comme je suis nouveau
j"ai lancé une recherche sur la ou les procédures d'installation mais bon je ne trouve pas
si tu pouvais me guider dans mes recherches à savoir comment faire car quand je tape 'configuation 3g ou configuration free secure pour samsung s2 le moteur de recherche me renvoie que ma demande n'est pas assez explicite .......... mais bon je continue

dan57

juste une question et ce sera la dernière pour ce soir !!!!

dans le menu"parametres wifi" j'ai de nombreuses connexions wifi pour avoir internet dois je selectionner
freewifi secure
sécurisé avec 802. 1xEAP !!!!

merci mais je continue à chercher mais c'est quand même bizarre mon fils à le même téléphone que moi chez un autre opérateur et lui pas de problème pour la 3G

merci free

Didi126

3G et WiFi, rien à voir.
Pour paramètres 3G , c'est les APN freeMobile qu'il faut.
Pour freewifi_secure la connection sera automatique mais d'abord il faudra modifier ton Phone:
 Essaye ta recherche autour de "free mobile config", un des moyens d'essayer de faire accepter la connection auto au wifi par le phone, je crois.
Tes problèmes ne sont pas liés à free, mais à ton interface chaise-clavier... ;)
Si tu patauge essaye le 3244, c'est gratuit et redoutablement efficace parait-il ^-^

dan57

bonjour

bon après pas mal de recherches sur ce forum et ailleurs
ça y est j'ai réussi grâce à votre aide des uns et des autres à paramétrer
le téléphone pour recevoir la 3g

maintenant j'ai un autre souci que j'essaye d'élucider et vous pouvez venir en aide si vous le souhaitez

je n'arrive pas à envoyer un sms avec une photo en pièce jointe vers des membres de ma famille
par contre là ou j'ai du mal à comprendre, lorsque je m'envoie sur mon téléphone ce genre de sms je le reçois
donc mystère

mais je cherche et je compte sur vous si vous vous le souhaitez

merci bonne après midi