jpm94

[NAT] Nouveaux firmwares (mis à jour)
« Réponse #150 le: 04 March 2006 09:04:14 »
lol59 me semble dans le vrai ... car j'ai les mêmes symptômes et les freezes sont revenus ce matin ... grrh !!! j'en ai marre de leur mise à jour qui plante tout ! A suivre ...

lol59

« Réponse #151 le: 04 March 2006 09:24:06 »
bon, j'ai fait tous les tests imagineables, mais le problème reste, j'ai même envoyé en message au service technique de free (j'ai eu d'espoir d'une réponse pertinente, car la plupart du temps j'ai un compétence nettement suppérieure à celui qui me répns dont je doute qu'il soit réelement un technicien et plus vraissemblblement un opérateur de call center...) Bref, je vois le réponse du genre : "ah mais oui, mais il vous faut une freebox V4 maintenant !!!! C'est possible, mais aux frais et dépends de FREE .

chtitux

« Réponse #152 le: 04 March 2006 11:31:49 »
Confirmation d'un nouveau firmware pour une freebox v4.

lol59

« Réponse #153 le: 04 March 2006 12:13:43 »
toujours rien pour la V3 et ça continu à être de la m....e ! C'est vraiment domage car Free reste un FAI innovateur...Mais là depuis quelques temps : ras le bol.

illuzmax

« Réponse #154 le: 04 March 2006 13:54:31 »
Super ! J'ai tout perdu mon débit ! Je suis revenu à du 1 méga ! Super ! C'était trop beau pour être vrai hein !

jpm94

« Réponse #155 le: 04 March 2006 14:20:14 »
Pétard ! Mon seul espoir vient de s'écrouler !!! Illuzmax vient de reperdre son débit !!! Argh ! Mais que fait FREE ? Au 3244 ils m'ont affirmé qu'il n'y avait pas de travaux sur ma DSLAM ! Que se passe-t-il ? le firmwire est-il vraiment responsable ???

0takv

« Réponse #156 le: 04 March 2006 16:54:04 »
Allez hop... 2006030401 = plus de flux TV !!!! Bravo free, jamais 2 sans 3 sauf que là, ça bug pire que jamais !!! Pas le temps de faire un hard reboot, je verrais ça ce soir... j'ai même plus le multiposte, comment je fais pour travailler sur vlcom, hein? :D

Ok, je suis en vacance, merci boss :P lol... bon façon, je regarde pas la tv... par contre, mon débit est toujours là :)

Martel Thierry

« Réponse #157 le: 04 March 2006 19:46:06 »
20h42 en ce 4 mars
sur un fb V4
Plaque amq80

J'ai fait un reboot hard, j'ai eu encore une mise à jour.

La version logiciel est 2006030401/2006030401

Qu'est ce que ça cache cette mise à jour ?
Je pensé que ça allait corrigé le pronlème sur NT1 qu'on nre reçoit plus

Thierry

0takv

« Réponse #158 le: 04 March 2006 21:39:53 »
ça commence a devenir, grgrgrgrgr, ces histoires de nouveau firmware tous les 2j... ça fait pas très sèrieux mais bon, en même temps, je doute que free se préoccupe de paraitre sèrieux vis à vis de sa clientèle.

Au fait, le flux tv est revenu 5mins après le lancement de la fbx... bizarre :D

people

« Réponse #159 le: 05 March 2006 01:13:48 »
Pour le dernier Firmware (le 2006030401/2006030401) je cite Rani Assaf sur les newsgroups :
"Y a eu  effectivement une mise à jour aujourd'hui  pour corriger un petit problème découvert hier  sur la gestion des flux TV  (lié aux changements effectués en décembre pour gérer le multiposte et 2 flux simultanés)."

Voilà ! @++

illuzmax

« Réponse #160 le: 05 March 2006 07:35:41 »
Moi j'y comprend plkus rien, j'avais perdu mon débit, je l'ai retrouvé, je l'ai reperdu, et je viens juste de le retrouver. :s Je commence a devenir fou ^^

keypad_tv

« Réponse #161 le: 05 March 2006 09:35:27 »
manque plus que le deploiement pour les non dégroupés ;-)

fredatoulon

« Réponse #162 le: 05 March 2006 09:39:41 »
PAREIL !!!!
v4 degroupage total, TRO83-1, plantage avec nvx version logiciel 2006040301 / 2006040301, plus de flux apres 10 min (pas facile de se concentrer sur xxl) alors que jusqu a présent aucun pb avec free (presque 2 ans)

jpm94

« Réponse #163 le: 05 March 2006 12:30:35 »
le pire c'est que, pour les mec de la hot line, les problemes viennent forcement de la ligne (même si vous insistez lourdement sur le fait que avant la mise à jour du firmwire tout fonctionnait à merveille)!!!

Boa Treize

« Réponse #164 le: 05 March 2006 12:47:14 »
Et ça faisait combien de temps que tu n'avais pas redémarré ta Freebox avant la mise à jour du firmware ? La ligne n'est renégociée que lors d'un démarrage, si tu ne redémarres jamais, tu ne renégocies jamais, tu ne t'aperçois pas des problèmes lorsqu'ils se produisent, mais beaucoup plus tard. Et ces problèmes peuvent très très bien n'avoir rien à faire avec le firmware.

Par exemple Illuzmax, qui chope alternativement du 1 Mb/s et du 6 Mb/s, je sais pas, je suis pas expert, mais ça me fait penser à un faux contact dans un fil qui se balade (peut-être entre deux poteaux téléphoniques, ou au fond de l'immeuble), ou alors un brouillage radio si la ligne est aérienne.

FrançoisL

« Réponse #165 le: 05 March 2006 13:23:42 »
Citation de: jpm94
le pire c'est que, pour les mec de la hot line, les problemes viennent forcement de la ligne (même si vous insistez lourdement sur le fait que avant la mise à jour du firmwire tout fonctionnait à merveille)!!!
Faut tomber sur un gars qui premièrement sait ce qu'est un firmware, et ensuite qui suive un peu l'actualité Free pour savoir qu'il y a eu une MaJ de celui-ci récemment...

wiwi

« Réponse #166 le: 05 March 2006 13:33:35 »
bonjour je suis en ipADSL chez free pas de mise aj our a cette heure pour les non degroupé ma connexion et de moins en moins exploitable saug pour Web et mail meme les flux radios ne passe qune fois sur 10 free se moque du monde alors jattend de voir mais ca commence a etre chiant en 56ko ca marchait mieu
Je vous parle pas du fait que je me suis fait piater mon ftp changment de mon mot de passe ou alors qros buggue chez free quand me connecte me dit votre identifiant nexscite pas et quand je veux le receer deja utilisé dans la lettre type et oui faut leur envoyer un courier !! on vous demande votre mot de passe de votre boite pour  resilier en attendant je ne sais meme pas ce qui se passe avec mon identifiant
Pour finir le test degibilité me dit maintenant que ma ligne ne marche plus en adsl alors quil y a 1semaine javais acces a adsl en 512 et ou a 4827 du Nra faut pas rever enfin si je revais il y 6 mois quans ca marchais du tonnerre
je vous parle pas des nouvelles CGV je me suis fait avoir
Je vous avoue avoir signé la petition qui tourne a lencontre de free meme si je suis pas de ce genre la
Jespere que de nombreuse personnes se reconnaitrons dans ce message
J' estimait free pour leur coté novateur encore a l'heure actuelle
Mais je pense pas ce soit les techniciens et autre pporgrammeur qui on le chequiers en main je pense que  les dirigeant devrit plutot regarder ce qui se passe ou alors on deja tous envoyer en Suisse
mais bon faudrait peut etre se souvenir quon leur verse 30€ par mois et pas juste pour lire les actualités et envoyer des mails
Il devait se douter que leur client son des utilisateurs avancer dinternet et quil exploite ce quon leur met a disposition le plus possible et heureusement quon est la avec des newbies

wiwi

illuzmax

« Réponse #167 le: 05 March 2006 14:37:05 »
Je pense pas que mon cas, soit lié a un fil pendouillant. Je touche jamais rien, bon appart cette put** de mise à jour. J'comprends pu ^^

jpm94

Mathieu

« Réponse #169 le: 05 March 2006 16:27:30 »
Citation de: jpm94
à lire http://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=9&v_message=465815&v_pm=1&v_pr=1
Euhh, comment dire ?

As-tu regardé la date des posts en question ? C'est à dire quasiment un an, donc rien, mais alors strictement rien, à voir !

Arnaud

« Réponse #170 le: 05 March 2006 17:36:47 »
Joli HS, effectivement :)

jpm94

« Réponse #171 le: 05 March 2006 18:02:54 »
Oh mince !!! =D j'ai tellement envi de trouver pourquoi cette freebox ne veut plus décoller !!! Ceci dit, cela démontre que le problème en question est déjà apparu il y a un an ... hum ! hum !

lol51

« Réponse #172 le: 05 March 2006 21:17:40 »
Pourquoi cette news est remontée ?

Mathieu

« Réponse #173 le: 05 March 2006 21:32:17 »
Citation de: lol51
Parce qu'elle a été mise à jour, avec une explication quand au déploiement de nouveaux firmwares durant le vikende.

cirvent

« Réponse #174 le: 06 March 2006 14:30:55 »
Salut à tous,

Ma freebox viens de se mettre a jour nous somme le 06/03/06 à 15h30
le numero de firmware est : 2005122302 / 2005122302
Je suis en non dégrouper

Pour les changement je sai pas encors sauf le surf est plus rapide est fluide !!!

Cirvent

docbrown

« Réponse #175 le: 06 March 2006 15:02:18 »
Citation de: Oustédaisse
Citation de: lol51
Parce qu'elle a été mise à jour, avec une explication quand au déploiement de nouveaux firmwares durant le vikende.
Pour ma part la version 1.7.3 fait que ma TV est redevenu nickel que ce soit chez moi ou chez mes parents ...... alors qu'avec la 1.7.2 c'était le bor...

On ne touche plus rien please ;)

balmito

« Réponse #176 le: 06 March 2006 20:07:00 »
La nouveauté ici c'est le freeplayer qui n'apparait plus, encore une ré-activation à faire en ligne (ya p'têt encore de nouvelles clauses au CGV !? ), merci FREE :(

fansat92

« Réponse #177 le: 07 March 2006 15:00:32 »
Snif...

Cette nuit, blocage de ma Freebox vers 1 heure du matin (C'est ce qu'a détecté Frimousse)...
Ce matin, elle s'est repris un nouveau Firmware... Elle en avait déjà pris un Vendredi...
Les Freemens du DEV, va bientôt falloir qu'ils déploient plusieurs fois par jour!
Les DSLAMs vont fumer, je vous dis! A une demi-journée par mise à jour, vous n'avez droit qu'à 4 nouveaux firmwares par 24h!!!
Gaffe les gars!!! Rani va ressortir le bazooka!

jpm94

« Réponse #178 le: 11 March 2006 14:23:07 »
C'est bizarre ... les freezes TV se sont beaucoup atténués malgré un résultat de 1Mo au test de débit sur le site de free. Comment cela se passe pour vous autres ???