steve

[NAT] Nouveaux firmwares (mis à jour)
« Réponse #50 le: 25 February 2006 11:11:38 »
salut
je suis en non degroupe et toujours pas de mise a jour ,je suis en firmwares dvd 1.7.1
j'espere qu'apres cette mise a jour la freebox gerera de nouveau le 16/9 pour les non degroupes.

cirvent

« Réponse #51 le: 25 February 2006 11:57:28 »
moi aussi je suis en non degroupes et toujour rien !!!

cirvent

Bud

« Réponse #52 le: 25 February 2006 12:13:16 »
vous voulez dire que certains d'entre vous dépassent les 24 Méga ?? :o

Mickael

« Réponse #53 le: 25 February 2006 12:19:31 »
Moi ma freebox indique ATM max: 29154kbps !!!!!!!!!

Gulu

« Réponse #54 le: 25 February 2006 12:25:34 »
idem...mon attainable bitrate est passé de 14500 à 15900, mais débit inchangé...

Mickael

« Réponse #55 le: 25 February 2006 12:34:12 »
:@ JE VIENS de faire un TEST DE DEBIT sur le site de FREE et il me dit que j'ai 5MEGA ALORS QU'AVANT CE F***U FIRMWARE IL ME DISAIT QUE J'EN AVAIT 13 :@ raaa il faut tout de suite corriger ça

jpm94

« Réponse #56 le: 25 February 2006 12:46:37 »
J'allume la freebox V4 pour regarder la Télé. Un message me signale qu'il faut rebooter. Je reboute ... résultat : débit divisé par 4 donc TV pourri ... J'éteinds la freebox, j'attends 20 mn. Je la rebranche. Toujours pareil. JE fais un hard Reboot. Toujours rien. Je laisse passer la nuit. Je vérifie en me levant. Toujours pourri ! Je consulte les info de ma ligne : je suis passé de 8 000 à 4 000 en down !!! Argh ! Que dois-je faire ?

Alban

« Réponse #57 le: 25 February 2006 13:02:37 »
Je ne vois pas pourquoi vous dites que c'est un bug le débit ATM max qui dépasse les 25Mbps...
je pense que l'ATM max coresspond à ce que la freebox est capable de recevoir au max en fonction de la ligne et du mode de connexion( fastpath, interleave..)
Oui les limites de l'ADSL2+ standart est 24 ou 25Mbps, mais sachant que Free a concu ses DSLAM et sa Freebox et qu'ils sont très fort il pourrait bien dépassé ce débit, notamment en compressant l'ATM. Bon après il faut pas réver non plus, ils ne dépasseront jamais les 30Mbps je pense. Mais bon ca peut permettre à quelques personnes de plus d'avoir la TV par exemple...

Et si le débit n'augmente pas, c'est peut etre que pour le moment c'est bridé...jusqu'à la sortie du communiqué ? :)

NB: je n'ai aucune info, ce ne sont que des suppositions!!!

Tartiflou

« Réponse #58 le: 25 February 2006 13:06:37 »
Citation de: Alban
Je ne vois pas pourquoi vous dites que c'est un bug le débit ATM max qui dépasse les 25Mbps...
Le bug c'est que l'Attainable Bitrate soit au dessus du Chan Data de plusieurs Mbit/s.

je pense que l'ATM max coresspond à ce que la freebox est capable de recevoir au max en fonction de la ligne et du mode de connexion( fastpath, interleave..)
Si c'était le cas, la synchro serait égale à l'ABR...

mais sachant que Free a concu ses DSLAM et sa Freebox et qu'ils sont très fort il pourrait bien dépassé ce débit, notamment en compressant l'ATM.
Là en effet, tu rêves :)
Free n'est pas capable d'améliorer les protocoles ADSL, ce n'est pas leur job.

Gulu

« Réponse #59 le: 25 February 2006 13:13:23 »
héhé....;)

Alban

« Réponse #60 le: 25 February 2006 13:21:08 »
Citation de: Tartiflou
Le bug c'est que l'Attainable Bitrate soit au dessus du Chan Data de plusieurs Mbit/s.
Peut etre que free bride pour le moment au niveau du chan data histoire de faire des tests

mais sachant que Free a concu ses DSLAM et sa Freebox et qu'ils sont très fort il pourrait bien dépassé ce débit, notamment en compressant l'ATM.
La compression des cellules ATM éxiste déjà! (désolé, j'ai pas le motiv de chercher de la doc dessus) Ce n'est pas Free qui l'a inventé. Après, il faut réussir à l'implémenter correctement sur les équipements. Mais contrairment à la concurrence, Free possède plus qu'un seul type de DSLAM en service (contre au moins 3 ou 4 chez neuf par exemple) et qui en plus a été concu en interne, tout comme la freebox.
Moi j'y crois!
On verra bien

Tartiflou

« Réponse #61 le: 25 February 2006 13:27:12 »
Citation de: Alban
Citation de: Tartiflou
Peut etre que free bride pour le moment au niveau du chan data histoire de faire des tests
Ils brident le Chan Data à 24 Mbit/s et quelques...ceux qui sont en dessous de 24 Mbit/s ne sont pas bridés et ont des ABR qui dépassent toujours le débit ATM, sans aucune explication valable pour l'instant.

La compression des cellules ATM éxiste déjà! (désolé, j'ai pas le motiv de chercher de la doc dessus) Ce n'est pas Free qui l'a inventé. Après, il faut réussir à l'implémenter correctement sur les équipements.
Tu fais ce que tu veux sur la compression des cellules ATM, ce n'est pas ça qui va changer le débit ATM.
Ils peuvent zipper ce qu'ils envoient, c'est pas ça qui va changer le débit ADSL.

C'est bien d'y croire mais c'est utopique, déjà que Free a du mal à maitriser l'ADSL2+ tout simple...

jjdur

« Réponse #62 le: 25 February 2006 17:57:09 »
nouveau firmware peut-être mais surtout pour moi qui suis au havre maintenant que j'ai fait l'upgrade c'est de nombreux freeze alors que j'en avais très peu et des déconnexions intempestives , 4 dans la soirée hier!!!!
mais est-ce que ça un lien ?

0takv

« Réponse #63 le: 25 February 2006 18:21:54 »
Citation de: mickaelfreenaute
:@ JE VIENS de faire un TEST DE DEBIT sur le site de FREE et il me dit que j'ai 5MEGA ALORS QU'AVANT CE F***U FIRMWARE IL ME DISAIT QUE J'EN AVAIT 13 :@ raaa il faut tout de suite corriger ça
Fais un vrai test avec du vrai matos et après, reviens en parler... parce que là, ton test... il est vraiment pas précis... Tu dois forcément connaitres ta syncro, surtout en ayant cité ton max, un plus haut.

Avec ce genre de test, j'ai des débits différents alors que j'ai toujours le même débit à quelques dizaine de Ko près (moins de 100).

illuzmax

« Réponse #64 le: 25 February 2006 21:25:42 »
Salut à tous,
J'ai normalement un 5.8 Méga. Mais depuis quelques semaines, je tourne avec un 1.68 Mega. Je ne comprends pas pourquoi mon débit à baissé. Est-ce que ce nouveau firmware peut me redonner mon débit ?

Merci

Bud

« Réponse #65 le: 25 February 2006 22:38:07 »
Citation de: 0takv
Fais un vrai test avec du vrai matos et après, reviens en parler... parce que là, ton test... il est vraiment pas précis... Tu dois forcément connaitres ta syncro, surtout en ayant cité ton max, un plus haut.

Avec ce genre de test, j'ai des débits différents alors que j'ai toujours le même débit à quelques dizaine de Ko près (moins de 100).
Il a déjà fais des vrais tests et son débit a vraiment baissé.

et il voit très bien la différence entre un débit max d'ADSL2+ et un débit de 5Méga...

Mickael

« Réponse #66 le: 25 February 2006 22:41:30 »
Citation de: Bud

Il a déjà fais des vrais tests et son débit a vraiment baissé.

et il voit très bien la différence entre un débit max d'ADSL2+ et un débit de 5Méga...
et ouais j'ai les memes débits que toi :( mdr ( tu es non dégroupé , pour ceux qui le savent pas )
c'est triste la vie de Freenaute :D

jipece

« Réponse #67 le: 26 February 2006 00:45:22 »
Une nouveauté (en tout cas, je ne l'ai jamais remarqué pour les précédentes mises à jour de firmware) : en changeant de chaîne sur Freebox TV, aujourd'hui (je n'avais pas encore rebooté pour récupérer ce nouveau firmware), un message m'a demandé de redémarrer la Freebox.

ver44

« Réponse #68 le: 26 February 2006 08:33:17 »
nouveau firmware ....
Gros bug .....
Je ne sais pas si je suis isolé, mais depuis, il m'est impossible de regarder un film sur canal play. Plantage à chaque fois, à différents niveau, et notamment après saisie du mot de passe...
Avant ca marchait bien ..... ??
C'est très dommage

jpm94

« Réponse #69 le: 26 February 2006 10:24:49 »
Après mon message du 25/02/2006(voir plus haut) : J'ai laissé la freebox débranchée toute la nuit, ce matin j'ai encore un débit naze (1M) !!! Nouveau fireware = retour en arrière pour moi !!! ça fait mal, car j'étais habitué à mes quasi 6M !  ( Saint Maur des fossès 94 DSLAM sur Gravelle ).
la hot line de Free est saturé et ne peut pas répondre ... comment faire !!!

Tartiflou

« Réponse #70 le: 26 February 2006 13:34:48 »
Citation de: jipece
Une nouveauté (en tout cas, je ne l'ai jamais remarqué pour les précédentes mises à jour de firmware) : en changeant de chaîne sur Freebox TV, aujourd'hui (je n'avais pas encore rebooté pour récupérer ce nouveau firmware), un message m'a demandé de redémarrer la Freebox.
Ce n'est pas nouveau, c'était déjà le cas avec le précédent firmware :)

colrou

« Réponse #71 le: 26 February 2006 13:54:51 »
Bonjour pour moi depuis l activation de la connexion mon débit n a fait qu'augmenter et ca correspond avec les sortie firmwares
passage de 3800 puis 6500 puis 7700 et maintenant 8000 Kbs/s
je pense que ces augmentations sont du a l ameliration des firmwares mais il faudrait le vérifier donc a vous les modérateurs et autre admin........  ;-)

kitophe59

« Réponse #72 le: 26 February 2006 15:32:07 »
moi j'ai une question je ne ais pas si je trouverais ma réponse ici mais pouruqoi quand je lance le service télévision il m'affiche rock n'roll? Nostalgique chez free?

chocolat

« Réponse #73 le: 26 February 2006 15:36:16 »
Citation de: steve
salut
je suis en non degroupe et toujours pas de mise a jour ,je suis en firmwares dvd 1.7.1
j'espere qu'apres cette mise a jour la freebox gerera de nouveau le 16/9 pour les non degroupes.
Je ne comprends pas la remarque sur le 16/9.
Les non-dégroupés ont la télé ?

_Mat

« Réponse #74 le: 26 February 2006 15:51:41 »
Depuis la mise à jour du firmware j'ai des coupures sur la TV (canal sat) toutes les 30 secs............... chose qui m'arrivait avant également mais toutes les heures environ :(
Bref, dégouté de payer un abonnement canal sat dont je ne peux plus profiter...!!!

++ Mat

illuzmax

« Réponse #75 le: 26 February 2006 16:06:29 »
C'est quoi ce bazar avec le nouveau firmware ? Pourquoi une baisse de débit ? Qu'a fait Free ? Qu'est-ce qu'il ce passe ? Ou suis-je ? Qui suis-je ? Pourquoi ?

Lool, non je plaisante, mais moi aussi je suis bloqué avec ce nouveau firmware ! J'ai plus que 1 M !

danaite

« Réponse #76 le: 26 February 2006 16:39:18 »
salut ben chez moi (marseille) depuis cette MAJ, j'ai d'énorme probleme de WIFI, sur deux PC, perte du signal wifi, debit descendant a pres de 256K

le seul truc qui marche bien c'est la télé c'est tout.

thedonalfonso

« Réponse #77 le: 26 February 2006 17:27:29 »
demuis ce nouveau firmware j'ai l'impression qu la télé marche mieux chez moi!
en tout cas le zapping est nettement plus rapide

herloun

« Réponse #78 le: 26 February 2006 20:06:04 »
salut à tous

moi depuis la MAJ, je mets la freebox tv et bah les images maintenant sont floues!!!

Mickael

« Réponse #79 le: 26 February 2006 20:11:59 »
Citation de: herloun
salut à tous

moi depuis la MAJ, je mets la freebox tv et bah les images maintenant sont floues!!!
la tv dans ta région vien d'etre installée donc patience , ils vont surement régler ça .. ce sont surement des bugs de jeunesse :D

Mickael

« Réponse #80 le: 26 February 2006 20:27:10 »
Bon c'est bud qui m'a obliger a poster ce message mdr :)
alors j'ai effectué un test de débit , et j'ai du 23 mega dans les alentours ... ( j'ai fait le test avec image.iso sur http://test-débit.free.fr )
donc je pence que ma freebox me permet d'avoir largement plus que du 24 mega :)

Mickael

« Réponse #81 le: 26 February 2006 20:32:41 »
et j'ai aussi .. dans les alentours de 163 KB / S  sur P2P !! j'ai le souffle coupé lol ça ne m'est jamais arrivé autant ! :lol:

Bud

« Réponse #82 le: 26 February 2006 20:33:49 »
Mickael a l'air d'être sérieux, personne d'autre a des débits pareils ?
svp faite des tests... !!

0takv

« Réponse #83 le: 26 February 2006 20:37:40 »
Je viens de faire (à l'instant) du 2341Ko/s de moyenne (vérifié via NetLimiter) sur l'iso de free, via http://test-debit.free.fr et ceci en 1thread. En quoi cela veut dire que votre connexion peut aller plus haut que du 24 mega, sachant que votre 23 mega, c'est de l'ATM parce que si c'est 23 mega (IP) alors vous faites du 2875Ko/s de moyenne et là, oui, vous faites plus que du 24 mega (ATM) puisque c'est du 28 mega (ATM).

Cela serait etonnant, surtout que j'ai le même bug que vous (et que beaucoup d'autres) et ceci depuis 2 semaines... et j'ai jamais dépassé mon record de 2375Ko/s sur grenouille. Free aurait fait un tapage de son debridage/remaniage de l'adsl2+ qui d'origine est limité à 24Mbps ATM.

Mickael

« Réponse #84 le: 26 February 2006 20:55:26 »
Je viens de faire (à l'instant) du 2341Ko/s de moyenne (vérifié via NetLimiter) sur l'iso de free, via http://test-debit.free.fr et ceci en 1thread. En quoi cela veut dire que votre connexion peut aller plus haut que du 24 mega, sachant que votre 23 mega, c'est de l'ATM parce que si c'est 23 mega (IP) alors vous faites du 2875Ko/s de moyenne et là, oui, vous faites plus que du 24 mega (ATM) puisque c'est du 28 mega (ATM).

Cela serait etonnant, surtout que j'ai le même bug que vous (et que beaucoup d'autres) et ceci depuis 2 semaines... et j'ai jamais dépassé mon record de 2375Ko/s sur grenouille. Free aurait fait un tapage de son debridage/remaniage de l'adsl2+ qui d'origine est limité à 24Mbps ATM.

http://0takv.free.fr/screenshots/best_score.jpg
free nous réserve bien des surprises :)

trouson

« Réponse #85 le: 26 February 2006 20:55:42 »
Bin moi, depuis la mise à jour, j'ai un truc étrange

Ma FB est en mode routeur, DHCP désactivé. Dessus, j'ai branché un autre routeur pour le Wifi. Depuis la mise à jour, je perd régulièrement la FB qui me sert de passerelle, puis elle revient, je ne sais pas pourquoi. Le téléphone marche pendant ce temps là.

Je n'avais aucun problème avant cette mise à jour.
Je lance Look@Lan (surveillance réseau) sur 24h pour voir le nombre de déconnexions.

Si qqun à le même problème, ça m'intéresserait de la savoir.

Cordialement

laurentp

« Réponse #86 le: 26 February 2006 20:57:08 »
Est-ce lié au nouveau firmware Tv, mais depuis aujourd'hui dimanche ma vitesse de connection a été divisée par 5 au moins Pourtant lors du passage du nouveau firmware, rien n'avait changé au niveau vitesse de connection. Un petit tour sur le forum et j'avais vu que certains se plaignaient d'avoir une chûte brûtale de leur vitesse de connection. Maintenant c'est mon tour : 3257 au lieu de 20875, une atténuation de 50db. Bien évidemment, sans avoir rien modifié sur ma config. Je vous raconte pas la connection TV...
Je suis sur UNI-31, Midi-Pyrénées. Est-ce que ceux qui avaient signalé des pertes ont eu un retour à la normale?
petit rajout : bien évidemment, rien de signalé chez free, pas d'erreur de DSLAM et compagnie

0takv

« Réponse #87 le: 26 February 2006 21:01:23 »
free nous réserve bien des surprises :)
ça veut dire quoi, ça?

ça veut dire que tu fais du 2875Ko/s de moyenne, vérifié par un logiciel compétent? Ou alors que tu lances ton iso sur firefox et que tu mattes 2sec que le débit s'affiche, parce que là, moi je fais du 4712Ko/s

Hier, tu dis... ouahh j'ai 5Mega alors que d'hab j'en ai 13... et là, tu nous dis que tu en as 23... et tout ça en IP... hé ben, j'attends d'avoir ça chez moi, parce que si tu gagnes 10Mega... moi, j'aurais bientôt 27Mbps (IP) soit 3375Ko/s loooooooool :P

Mickael

« Réponse #88 le: 26 February 2006 21:02:13 »
Citation de: laurentp
Est-ce lié au nouveau firmware Tv, mais depuis aujourd'hui dimanche ma vitesse de connection a été divisée par 5 au moins Pourtant lors du passage du nouveau firmware, rien n'avait changé au niveau vitesse de connection. Un petit tour sur le forum et j'avais vu que certains se plaignaient d'avoir une chûte brûtale de leur vitesse de connection. Maintenant c'est mon tour : 3257 au lieu de 20875, une atténuation de 50db. Bien évidemment, sans avoir rien modifié sur ma config. Je vous raconte pas la connection TV...
Je suis sur UNI-31, Midi-Pyrénées. Est-ce que ceux qui avaient signalé des pertes ont eu un retour à la normale?
petit rajout : bien évidemment, rien de signalé chez free, pas d'erreur de DSLAM et compagnie
moi aussi ça m'était arrivé jusqu'a aujourd'hui , j'avais du 4 mega ...
mais maintenant , j'ai 23 mega et serieu j'en suis super étonné ... un reboot de la freebox serait pttre nécessaire ?

0takv

« Réponse #89 le: 26 February 2006 21:05:05 »
mais maintenant , j'ai 23 mega et serieu j'en suis super étonné ... un reboot de la freebox serait pttre nécessaire ?
Et ton upload, dans tout ça... elle est a combien... 240Ko/s :P

Mickael

« Réponse #90 le: 26 February 2006 21:10:20 »
Et ton upload, dans tout ça... elle est a combien... 240Ko/s :P
23000 KB/S !!!! avec image.iso !

laurentp

« Réponse #91 le: 26 February 2006 21:15:31 »
Ben tu sais quand je suis rentré ce dimanche soir et que j'ai allumé la TV, la freebox a rebooté toute seule (chenillard) et quand j'ai vu le désastre, j'ai refait un reboot. Rien n'a changé. De plus en regardant sous free mes carac de ligne j'ai vu que tout était nickel entre 5h et 8h dimanche matin.
Mais bon allez faisons un reboot ( et cette fois-ci en débranchant et rebranchant la freebox).
Donc tout est stable à 3191 kbp/s dw et 276 up. Donc effectivement un beau facteur 5 en moins à 830 m du répartiteur téléphonique. Enfin peut -être que FT est à l'oeuvre pour améliorer tout ça ( un dimanche soir, j'y crois pas trop).

0takv

« Réponse #92 le: 26 February 2006 21:20:55 »
Alalalala voilà qui est... qui est rien du tout, 23000KB/S c'est 23MB/s LOL vous savez pas parler en Ko et Mo, on a une norme en france. Mais là, ce qui ma tracasse c'est de savoir si vous parlez en ATM ou en IP, ce qui n'est pas la même chose. Si vous parliez en Ko/s, je n'aurais même pas posé la question :P

23000KB/S (ATM) = ~2300Ko/s mais 23000KB/S (IP) = ~2875Ko/s ... alors vous parlez en quoi?

0takv

« Réponse #93 le: 26 February 2006 21:23:25 »
Citation de: laurentp
Ben tu sais quand je suis rentré ce dimanche soir et que j'ai allumé la TV, la freebox a rebooté toute seule (chenillard) et quand j'ai vu le désastre, j'ai refait un reboot. Rien n'a changé. De plus en regardant sous free mes carac de ligne j'ai vu que tout était nickel entre 5h et 8h dimanche matin.
Mais bon allez faisons un reboot ( et cette fois-ci en débranchant et rebranchant la freebox).
Donc tout est stable à 3191 kbp/s dw et 276 up. Donc effectivement un beau facteur 5 en moins à 830 m du répartiteur téléphonique. Enfin peut -être que FT est à l'oeuvre pour améliorer tout ça ( un dimanche soir, j'y crois pas trop).
Si vous commencez tous a passer de 2Mo/s a 400Ko/s, oulalalala, j'ai peur pour ma connexion... enfin, si après je récupère plus, je saurais attendre :P même si je suis pas patient :D du touuuuuuuuut !!!

vinc

« Réponse #94 le: 26 February 2006 22:44:35 »
Version logiciel : 20060225 / 20060221  ce soir  ;)

laurentp

« Réponse #95 le: 27 February 2006 06:32:43 »
J"ai honte... Quelque chose avait effectivement changé sur ma ligne : le sac de ma femme, négligement jeté juste à côté de la prise téléphone ce qui l'a à-demi déconnecté. Donc une fausse alerte pour moi. En tout cas l'ADSL marche m^me avec une prise à moitié sortie ( attenuation de 50 db). Maintenant tout est normal.

Nodfrog

« Réponse #96 le: 27 February 2006 07:38:16 »
Pff y'en a que pour la TV maintenant, ca ne m'intéresse pas moi.
A quand un firmware qui corrige les problèmes de déconnections ??

J'ai pris free pour le net, et ca non plus c'est pas (plus !) stable.
Encore ce matin, j'ai été déconnecté (suffisament longtemps pour me déco de mon jeu)

chris92m

« Réponse #97 le: 27 February 2006 07:40:27 »
baj pour ma part mon prob depuis la mise à joure c'est que le bouton de la télécommande up/down pour changer de chaine marche pu... lol
la freebox affiche P0__ mais veut pas changer... :(
méchant la freebox!!! pas gentil elle veut pas obéir

jpm94

« Réponse #98 le: 27 February 2006 08:06:52 »
Où sont les spécialistes ? une explication de ces phénomènes de baisse de régime serait le bienvenu !!! Au moins l'attente paraîtrait plus douce !  :mad:

illuzmax

« Réponse #99 le: 27 February 2006 11:34:20 »
Oui tu as raison jpm94, j'en ai marre de tous ces problèmes ! Une explication :mad: