Freenews

Avec l'arrivée d'une toute nouvelle interface de radios sur Freebox Révolution, Free adopte une attitude plus libérale vis-à-vis des webradios qui voudraient intégrer son bouquet...

Lire l'intégralité de la news

loggoi

Re : Lee webradios sont désormais les bienvenues sur Freebox TV
« Réponse #1 le: 06 July 2012 12:18:37 »
Il est également intéressant de constater que ces radios sont lisibles par les abonnés disposant d’un faible débit, ce qui n’est pas possible avec les radios originales de la Freebox (compressées par lots dans un flux à 3Mbps).

Je ne crois pas que ce soit encore vrai avec la freebox révolution...

montof

« Réponse #2 le: 06 July 2012 12:19:55 »
belle avancée, mais impossible de monter le son avec la télécommande depuis la mise à jour, c'est gênant pour ECOUTER les radios !!! héhé !

Yoann Ferret

Je ne crois pas que ce soit encore vrai avec la freebox révolution...
Visiblement des abonnés disposant d'un faible débit réussissent à accéder aux nouvelles "webradios" mais pas aux radios qui étaient déjà présentes auparavant.

Acontios

« Réponse #4 le: 06 July 2012 12:41:10 »
Je me pose une paire de questions techniques:

- Est-ce que Free les transcode et les diffuse en multicast dans son réseau ?
- Si c'est "juste" un player sur la set top box (donc en unicast), est-ce que ce dernier gère les URL en IPv6 ? :-)

Si quelqu'un de Free passe par là...

Yoann Ferret

Je me pose une paire de questions techniques:

- Est-ce que Free les transcode et les diffuse en multicast dans son réseau ?
- Si c'est "juste" un player sur la set top box (donc en unicast), est-ce que ce dernier gère les URL en IPv6 ? :-)

Si quelqu'un de Free passe par là...
Visiblement, c'est la Freebox qui se charge de lire les flux directement là où ils sont, sans transcodage ni reprise d'aucune sorte donc.
Pour le reste, je t'invite à demander sur le bugtracker ;)

Joearchi

« Réponse #6 le: 06 July 2012 13:36:35 »
Je ne suis pas chez moi, mais j'avais constaté voilà quelques temps que - sur freebox revolution, et en multiposte - la liste des radios n'était pas dispo sur VLC. Quelqu'un a essayé depuis ce nouveau firmware?

gaston le rouquin

« Réponse #7 le: 06 July 2012 14:08:06 »
est ce que j'ai bien comprit? on peut faire une bête demande pour que free rajoute nos webradios préférées?
pasque moi je suis intéressé par une radio croate, et une radio japonaise, du coup, ça serait assez cool.

Free_me

« Réponse #8 le: 06 July 2012 14:14:49 »
ben c'est l'objectif
pour toutes les radios etrangeres c'est nickel
parce que la... 40FR et 4anglais... bof

gaston le rouquin

« Réponse #9 le: 06 July 2012 14:18:08 »
déjà certaines ont été rajouté, qu'en j'ai regardé hier soir, il n'y avait pas de radios mexicaines.

Yoann Ferret

est ce que j'ai bien comprit? on peut faire une bête demande pour que free rajoute nos webradios préférées?
pasque moi je suis intéressé par une radio croate, et une radio japonaise, du coup, ça serait assez cool.
Yep, tu peux en faire la demande en suivant le lien vers le bugtracker dans l'article.
Pense à faire un fichier simplement exploitable si tu envoies une liste de plusieurs radios, pour simplifier la tâche à Free ;)

gaston le rouquin

Yep, tu peux en faire la demande en suivant le lien vers le bugtracker dans l'article.
Pense à faire un fichier simplement exploitable si tu envoies une liste de plusieurs radios, pour simplifier la tâche à Free ;)

ok, merci,
par contre, y'a quand même une sacrée liste de demandes déjà... :o

je vais peut être attendre quelques semaines, histoire de voir si quelqu'un ne les a pas déjà demandée...

gaston le rouquin

« Réponse #12 le: 06 July 2012 17:30:06 »
ouaou, c'est super rapide,
j'ai fait une demande pour "radio dalmacija" y'a 1h, et elle est déjà dispo sur la box... :o

à moins qu'une autre personne l'ai demandé avant moi, bien sûr,
en tout cas le nombre de webradios augmente d'heure en heure.

ChoiZ

« Réponse #13 le: 06 July 2012 19:14:13 »
C'est ce que les webradios attendaient depuis des années pouvoir s'incrire gratuitement sur le bouquet de Free.

Ce qui est maintenant chose faite !

N'hésitez pas a venir découvrir Addict Radio avec ses 4 flux !  :o

Didi126

« Réponse #14 le: 07 July 2012 19:34:12 »
Je crois qu'il y a quelque chose d'assez révolutionnaire là-dedans, de quoi couper pas mal de bois mort réglementaire.
J'espère que free portera cette interface sur une application android, histoire de bien enfoncer le clou.
(Tiens! Prend ça dans ta g*uelle CSA de m*rde qui veut remplacer l'Arcep. Emmène Toubon avec toi dans ta tombe, et salue la Sacem[/u]  ;D )

loudwig

« Réponse #15 le: 09 July 2012 13:36:55 »
Et est-ce que Frequence3 est désormais dans la liste?
Ca fait des mois et des mois qu'elle n'y était plus, sans raisons apparentes :(

Didi126

« Réponse #16 le: 09 July 2012 13:50:19 »
Radio Espace :'(

gaston le rouquin

« Réponse #17 le: 10 July 2012 14:23:17 »
ça a changé, ils ont été débordés par le nombre de demande, du coup, maintenant faut remplir un formulaire.

loudwig

« Réponse #18 le: 10 July 2012 17:08:47 »
C'est fait depuis hier ;)
Cela dit, j'ai jamais compris pourquoi Frequence 3 qui était sur le bouquet Free depuis longtemps, a disparu comme par magie et n'est jamais revenue...