Freenews

Mercredi, Free a déployé un nouveau firmware pour le boîtier Player de la Freebox Révolution : 1.2.0. Celui-ci contient un certain nombre de nouveautés, aussi bien sur le plan esthétique que pratique. Petit tour d'horizon de ce qu'il faut savoir...

Lire l'intégralité de la news

John Caffey

Re : Les nouveautés du Freebox Player en images (juillet 2012)
« Réponse #1 le: 05 July 2012 16:30:14 »
SimpLink LG inutile.

antitaniom

« Réponse #2 le: 05 July 2012 16:33:26 »
A noter qu'en activant le HDMI CEC, mon NAS Synology à disparu. Du coup reboot de la freebox... qui c'est bloquée... :o
Bref reboot en 1.6 de secours pour retrouver le NAS.

Donc pas au point ce firmware... a voir les futurs MAJ correctives!

Wolvie21

« Réponse #3 le: 05 July 2012 16:37:39 »
Il y a une sorte de grand flou empreint de mystère autour de la mise à jour du firmware du lecteur Blu-ray. On pourrait en savoir plus ? Parce que bon, nous dire que le firmware du lecteur est "maintenant mis à jour avec un nouveau firmware", ça ne nous aide pas vraiment quant au contenu, justement, de ce nouveau firmware...  ::)

suredj

« Réponse #4 le: 05 July 2012 16:40:07 »
Oui parce que les maj free sur le blue ray je m'en mefie comme de la peste ...  >:(

suredj

SimpLink LG inutile.

Tu veux dire que cela ne fonctionne pas ?

John Caffey

suredj

« Réponse #7 le: 05 July 2012 16:48:55 »
En effet c'est très bête ... c'est surtout pour éteindre que cela aurais été pratique !

John Caffey

« Réponse #8 le: 05 July 2012 16:50:23 »
Et tu ne peux pas naviguer avec la telco de la TV...

loudwig

« Réponse #9 le: 05 July 2012 16:59:40 »
La nouveauté que j'ai remarqué est qu'on peut passer d'un menu situé en haut de liste, au menu en bas de liste, juste en appuyant sur la touche "haut" (et inversement). Par exemple du menu "Freebox TV" au menu "Mes enregistrements". Avant il fallait faire défiler toute la liste...

squirrel

« Réponse #10 le: 05 July 2012 17:40:48 »
HDMI CEC est sympa et marche bien avec mon samsung.
j'ai noté une bien plus brande réactivité des menus également.

gaston le rouquin

HDMI CEC est sympa et marche bien avec mon samsung.
j'ai noté une bien plus brande réactivité des menus également.

moi j'ai rien remarqué pour l'instant, vu que la télécommande fonctionne 1 fois sur 5...

petrus55

« Réponse #12 le: 05 July 2012 20:16:20 »
et oui comme toujours les mises a jours chez Free se ressemble ,mais la c est le ponpon .

Jjb42

« Réponse #13 le: 05 July 2012 22:49:49 »
bravo pour la play list, la vache de pink ça fait du bien aux oreilles ;)

sapharix

« Réponse #14 le: 06 July 2012 01:15:43 »
Il est désormais possible que la galette inséré dans le lecteur Blu-ray démarra automatiquement, plus besoin d'aller sur blu-ray et lire le BR  :)

brunokele

La nouveauté que j'ai remarqué est qu'on peut passer d'un menu situé en haut de liste, au menu en bas de liste, juste en appuyant sur la touche "haut" (et inversement). Par exemple du menu "Freebox TV" au menu "Mes enregistrements". Avant il fallait faire défiler toute la liste...

Dommage que cela ne le fasse pas dans les autres menus... :-[

pjap37

« Réponse #16 le: 06 July 2012 08:08:32 »
L'HDMI CEC est une fonction géniale, on peut enfin se passer de la télécommande de la télévision! Ou remplacer celle de la FreeBox quand les piles sont en panne! ;)
L'interface AirMedia est vraiment pratique mais ne fonctionne que sur iTunes. Et encore, il ne faut pas oublier d'activer les bons paramètres dans les préférences d'iTunes.
Pour les radios, ENFIN!! C'était vraiment la honte!

Pour une fois, je suis super content des améliorations apportées qui ne feraient pas voler le titre de centre multimédia à la FreeBox.

gerardfreenews

« Réponse #17 le: 06 July 2012 09:32:29 »
Depuis cette mise à jour, la télécommande qui s'est également mise à jour, les boutons "flèche haut" et "volume +" ne fonctionnent pas à chaque appui.

Il faut appuyer plusieurs fois sur le bouton concerné pour qu'il fonctionne.

PS : la télécommande n'est pas tombé !!! depuis la mise à jour.
Ce constat a été fait immédiatement après la mise à jour.

ERL73

« Réponse #18 le: 06 July 2012 09:47:17 »
Pour ma part c'est la télécommande qui ne fonctionne plus très bien depuis la mise à jour.
A présent je suis contraint d'appuyer 4 ou 5 fois sur une touche pour qu'elle soit prise en compte.... Pas cool....  :(
Et pour ceux qui serait tenté, je réponds : oui, les piles sont neuves, et non la télécommande n'est pas tombée.
J'ai exactement le même symptôme avec la télécommande virtuelle de mon Iphone.
Merci à tous pour faire remonter l'information à free.

Pantoufle

« Réponse #19 le: 06 July 2012 10:06:20 »
pareil pour moi, la télécommande est capricieuse...
Il faut appuyer à plusieurs reprises avant que ce soit validé.
Dans la partie télécommande, le niveau des piles est signalé "bon" et le signal "très bon" ou "bon". Donc ça devrait pourtant marcher correctement.
Ce matin, après la pause nocturne, j'ai redémarré le player, et la tel ne répondait plus du tout. J'ai enlevé et remis une pile et là ça remarche.

gerardfreenews

Pour ma part c'est la télécommande qui ne fonctionne plus très bien depuis la mise à jour.
A présent je suis contraint d'appuyer 4 ou 5 fois sur une touche pour qu'elle soit prise en compte.... Pas cool....  :(
Et pour ceux qui serait tenté, je réponds : oui, les piles sont neuves, et non la télécommande n'est pas tombée.
J'ai exactement le même symptôme avec la télécommande virtuelle de mon Iphone.
Merci à tous pour faire remonter l'information à free.

J'ai remonté l'information sur
http://bugs.freeplayer.org/task/10359

CodeUtah

« Réponse #21 le: 06 July 2012 12:10:17 »
Idem Pour la télécommande est capricieuse. Heureusement que mon appli Android pour simuler la télécommande marche, ainsi que le widget pour Windows 7.

Mais c'est quand même chiant.

Pour plus de détails :

- Bouton gauche et droite marche parfaitement.

- Flèche haut et bas sont capricieuses ainsi que le volume, et OK.

Voilà.

badpinguin

« Réponse #22 le: 06 July 2012 12:22:53 »
Atom Heart Mother!!!! Vous êtes monté de 100 points dans mon estime :)

lucien83

« Réponse #23 le: 06 July 2012 13:28:33 »
Bonjour,

Bon , pour moi aussi la télécommande ne fonctionne pas bien depuis la MaJ.
 Qu'est-ce que le HDMI CEC ?

lucien83

« Réponse #25 le: 06 July 2012 14:09:32 »
Merci,
 Mais y a-t-il une action à entreprendre pour faire fonctionner ce système ?
 J'ai un téléviseur Phillips 32PFL 5507 récent (2 mois)

kubes

« Réponse #26 le: 06 July 2012 14:13:11 »
Vérifie tout de même que l'Hdmi est compatible CEC sur ton téléviseur (voir notice Philips). Ensuite, il faut activer la prise en charge du CEC dans le menu du player (ça doit se trouver quelque part dans réglages).
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=4334
« Modifié: 06 July 2012 14:16:03 par kubes »

Yoann Ferret

Merci,
À part l'activation dans les paramètres de la Freebox (comme précisé dans l'article), il n'y a normalement rien de particulier à faire.

Assure-toi que ta télé est compatible ; selon les modèles, elle peut gérer certaines spécifications du HDMI CEC mais pas toutes, voire aucune (problème des télés LG déjà énoncé par des Freenautes ci-dessus). Le mieux est encore d'essayer.

gaston le rouquin

À part l'activation dans les paramètres de la Freebox (comme précisé dans l'article), il n'y a normalement rien de particulier à faire.

Assure-toi que ta télé est compatible ; selon les modèles, elle peut gérer certaines spécifications du HDMI CEC mais pas toutes, voire aucune (problème des télés LG déjà énoncé par des Freenautes ci-dessus). Le mieux est encore d'essayer.

je viens de regarder la notice web de ma télé, une LG 32LK451, et apparemment elle est compatible pourtant...

Entrées HDMI 1.4 compatibles CEC : Simplink (une seule télécommande pour plusieurs appareils)

non?

Yoann Ferret

je viens de regarder la notice web de ma télé, une LG 32LK451, et apparemment elle est compatible pourtant...

Entrées HDMI 1.4 compatibles CEC : Simplink (une seule télécommande pour plusieurs appareils)

non?
Comme expliqué par plusieurs Freenautes plus haut, les LG utilisent une norme un peu propriétaire qui fait qu'avec la Freebox, ça ne marche pas.

nemesis67

« Réponse #30 le: 08 July 2012 20:58:16 »
Ma télécommande ne répond plus comme avant (sans n'avoir touché aux réglages ou activé CEC).

Et le GROS soucis qui fait perdre le meilleur point de cette box c'est qu'il n'y a plus d'accès au pc, plus aucun périphérique upnp n'est visible....

FABCAS31

« Réponse #31 le: 09 July 2012 08:55:43 »
Tout pareil, depuis la MAJ mes périphériques unplay disparaissent au bout d'environ 30 mns.
Et que ce soit par le residentiel de win 7 ou par FreeMi ...
Je suis obligé de redemarrer le player. C'est pénible.
Sinon aucune autre anomalie constatée

Gtoucompri

Merci,

en plus de l'activer sur le playeur tu dois l'activer sur ta TV et définir certains parametre (tel l'arrêt...). Le cas pour ma tv samsung mais j'imagine pour toute les TV.

Pour ma part, dés si j'allume avec un telecommande et etteind avec l'autre tous mes parametres sont annulés (super chiant) mais bon cela viens de la TV...dommage car cela permets enfin de pouvoir avoir 1 accès direct a la TV (freebox) sans passer par la case source de la TV.

John Caffey

Comme expliqué par plusieurs Freenautes plus haut, les LG utilisent une norme un peu propriétaire qui fait qu'avec la Freebox, ça ne marche pas.
Penses-tu qu'ils se pencheront sur le " problème" ?

davelop

« Réponse #34 le: 10 July 2012 19:54:32 »
Bonjour,

Le HDMI CEC pour ma part fonctionne bien sur ma TV Samsung et Home Cinema Samsung.

Par contre même si avec la même télécommande j’éteins les 2 + la freebox TV d'un seul coup, je ne peux rallumer que la TV et la freebox TV mais pas le home cine...

Avez vous une idée ?

Merci 

Sofiane91000

Penses-tu qu'ils se pencheront sur le " problème" ?

J'ai vus vos commentaires il y a quelques jours étant en vacance, et je me suis presser de tester les fonctions dites HDMI CEC sur ma télévision LG mon ecran plat et tout marche ! Enfin la télécommande Freebox allume la TV et la Freebox cependant elle n’éteins que la Freebox, donc espérons que le prochain firmware apporte la solution.

gaston le rouquin

J'ai vus vos commentaires il y a quelques jours étant en vacance, et je me suis presser de tester les fonctions dites HDMI CEC sur ma télévision LG mon ecran plat et tout marche ! Enfin la télécommande Freebox allume la TV et la Freebox cependant elle n’éteins que la Freebox, donc espérons que le prochain firmware apporte la solution.

un autre freenaute avait déjà dit la même chose, c'est rassurant, un peu...
tu as configuré quelque chose sur ta télé?
pasque j'ai farfouillé dans ma LG, et j'ai vu nul-part d'option HDMI CEC à activer , alors qu'elle est "compatible" d'après la notice.

Gtoucompri

Bonjour,

Le HDMI CEC pour ma part fonctionne bien sur ma TV Samsung et Home Cinema Samsung.

Par contre même si avec la même télécommande j’éteins les 2 + la freebox TV d'un seul coup, je ne peux rallumer que la TV et la freebox TV mais pas le home cine...

Avez vous une idée ?

Merci

Pareil pour moi (samsung également) de mon coté le pb vient clairement de la TV. L'option éteindre/allumer avec CEC (sur la TV) ne reste pas en mémoire...(à chaque fois que j'allume le curseur est sur NON. Un poil énervant...     

olivcity77

« Réponse #38 le: 15 July 2012 08:55:39 »
bonjour ,
pour ma part ,la fonction  HDMI CEC  ne fonctionne pas tout le temps ,
ma télé est une sony bravia avec sa dernière mise a jour.

Galaad34

« Réponse #39 le: 15 July 2012 14:29:40 »
Moi depuis ce nouveau firmware, je suis bloqué....le système attend que je fasse OK pour faire une vérification de ma télécommande sauf qu'il ne reçoit pas le message donc la freebox reste bloquée...reboot inactif. On m'a suggéré d'installer sur un smartphone un simulateur de télécommande mais je ne sais si cela changera quoi que ce soit et j'aimerais être sur car je n'ai pas de smartphone donc il faudra que je m'en fasse préter un !

cau59

« Réponse #40 le: 15 July 2012 16:06:42 »
Vu les messages (voir les derniers messages) du bugtracker sur le problème de télécommande et l'état du remplissage de la barre de résolution, je pense sincèrement que bientôt les soucis de télécommande appartiendront au passé.  ;D
http://bugs.freeplayer.org/task/10291

J'ai parié sur lundi. On verra si j'ai eu du flair.

ralph

Problème de télécommande Freebox Player
« Réponse #41 le: 16 July 2012 13:13:58 »

J'ai tout réinitialisé : Freebox Server et Player et télécommande et rien n'a changé.

La télécommande ne répond qu'à l'issue d'au mois 3 pressions sur la plupart des touches.

Ces dysfonctionnements sont apparus depuis la dernière mise à jour qui a d'ailleurs obligé à réinitialiser la télécommande, réinitialisée depuis comme je le disais ci-dessus.

Inutile de me dire qu'il faut encore faire quelque chose, c'est bien le logiciel qui merde.

Une nouvelle mise à jour s'impose.

Gtoucompri

« Réponse #42 le: 16 July 2012 15:33:37 »
ce n'est pas une solution, je le sais. Toutefois, en attendant le correctif sans trop s'énerver sur la telecommande,il y a des applications pour téléphone qui permettent de remplacer la télécommande.

gaston le rouquin

ce n'est pas une solution, je le sais. Toutefois, en attendant le correctif sans trop s'énerver sur la telecommande,il y a des applications pour téléphone qui permettent de remplacer la télécommande.

dommage que je n'ai pas de smartphone...
la femme est partie avec le sien, du coup, je continue de défoncer ma télécommande.

alainlfanfree

« Réponse #44 le: 16 July 2012 18:13:28 »
 Étonnant, il doit y avoir des problèmes avec certaines Box et pas d'autres, je suis  rentré aujourd'hui chez moi et j'ai débranché et rebranché le player, et tout c'est passé sans problème. Avez vous essayé un reset du player avec le petit bouton au dos de la BOX?

gaston le rouquin

Étonnant, il doit y avoir des problèmes avec certaines Box et pas d'autres, je suis  rentré aujourd'hui chez moi et j'ai débranché et rebranché le player, et tout c'est passé sans problème. Avez vous essayé un reset du player avec le petit bouton au dos de la BOX?

ça ne change absolument rien.

http://bugs.freeplayer.org/task/10291

alainlfanfree

« Réponse #46 le: 16 July 2012 21:33:41 »
 Quel dommage que Free n'ait pas prévu dans ce cas la possibilité de faire un retour sur les anciennes mise à jour.

olivcity77

pour ma part ,je pense avoir trouver la solution ,en tous qu'a sa a fonctionné cher moi

vous faite un reset (bouton au dos de la freeplayer),cela va vous remette a la page de détection de la télécommande ,
pendant que la barre de chargement se charge ,vous retirer une pile puis vous la remettez ,
a la seconde page vous appuyer sur av et free comme demander ,
puis sur la page suivant vous appuyer sur ok et c'est bon ^^,

alainlfanfree

pour ma part ,je pense avoir trouver la solution ,en tous qu'a sa a fonctionné cher moi

vous faite un reset (bouton au dos de la freeplayer),cela va vous remette a la page de détection de la télécommande ,
pendant que la barre de chargement se charge ,vous retirer une pile puis vous la remettez ,
a la seconde page vous appuyer sur av et free comme demander ,
puis sur la page suivant vous appuyer sur ok et c'est bon ^^,
  Si ça fonctionne pour d'autres votre solution est vraiment super, je ne peux pas tester puisque je n'ai pas ce problème sur ma V6 et celles des gens que je connais, attendons les tests éventuels. Intéressant  :D