bedepe

baisse soudaine de débit
« le: 05 July 2012 00:11:14 »
Bonsoir a tous,
Depuis les orages de samedi j'ai une chute de debit tres importante (down a 11,5 ko/s au lieu de 450-500 ko/s). J'ai contacte l'assistance technique de Free qui a verifier et m'a programmer une intervention technicien mais impossible avant mi juillet quand je serai parti en vacances. Pourriez vous me dire si l'orage peut etre responsable de cette chute de debit et auquel cas est ce que l'intervention du technicien est utile ? Quels sont dans ce cas les delais pour recuperer sa ligne intacte ?
Merci
PS : mon repartiteur est le 5RM88

FGmanu

Re : baisse soudaine de débit
« Réponse #1 le: 05 July 2012 09:51:28 »
Bonjour,

Même problème sur Brumath en Alsace, depuis samedi est les orages mon débit fait du yoyo entre 17Ko/s et 900Ko/s (mon débit normale).  >:(

Mon répartiteur est Bru67

babamicro

« Réponse #2 le: 06 July 2012 20:07:22 »
Si vous avez un ami qui a une freebox, empruntez lui, même si ce n'est pas le même modèle (prenez aussi ses cables). Branchez le tout chez vous et appelez la hotline (depuis votre portable). Ils pouront voir la différence de débit, vous demanderont peut être de réaliser quelques autres tests, mais au final, ils devrait vous échanger le filtre ou la box défectueuse, sans avoir à faire passer un technicien

FGmanu

« Réponse #3 le: 07 July 2012 11:25:16 »
J'ai fais déjà plusieurs tests sur ma ligne et mon matos, jusqu’à déplacer et brancher ma box directement à l'arrivé téléphonique et même problème, toujours ce yoyo entre 16Ko/s et 900Ko/s.
Je fais les tests sur http://www.adsl-mire.com/ entre autre.

Après appel chez Free et test à distance du technicien, pour lui il y a aucun problème (... comme d'habitude) donc je laisse courir et on verra bien...

babamicro

« Réponse #4 le: 07 July 2012 17:16:53 »
Fais moi parvenir ta référence de ligne, que je jette un coup d'oeil à ton dossier