Actarus88

Message erreur lors du formatage du disque dur !
« le: 03 juillet 2012 20:45:33 »
Bonsoir à tous,
Hier avant d'aller au travail j'avais programmé un enregistrement sur ma Freebox HD V5.
Le soir en rentrant du travail je regardais une autre chaine que celle que j'enregistrais et à un moment j'ai voulu aller voir où en était le programme que j'enregistrais et à ce moment là, la Freebox à bloquée et ne répondait plus ni à la télécommande ni aux touches sur la façade.
Plus moyen de changer de chaines, de monter ou descendre le volume même pas possibilité de l'éteindre.
Pour ne pas interrompre mon enregistrement je suis repassé par la TNT sur ma télé et à la fin du programme que j'enregistrais je suis allé débrancher la Freebox pour qu'elle se réinitialise.
Après les étapes réseau, vidéo et rock n roll, au moment de valider une chaine la Freebox à de nouveau bloquée et je l'ai donc redébranché puis rebranché et à la 2ème tentative elle réagissait à nouveau correctement.
Le souci c'est au moment de vouloir aller voir le programme que j'avais enregistré ! Dans le menu magnéto la Freebox ne détectait aucun disque dur je suis donc allé dans les paramètres pour l'activer et après l'avoir activé, la Freebox me demandait d'initialiser le disque ce qui bien sur entraine le formatage de celui-ci !
Bien obligé de faire cette étape au moment de formater le disque le message suivant s'affiche : Erreur lors du formatage du disque dur.
Je pense que le disque à du prendre une claque et qu'il est mort.
Le pire c'est que je viens de demander la migration vers la Freebox V6 et si je renvoi la boxe actuelle avec le disque défectueux des frais vont m'être facturés pour matériel défectueux non ?
Est-ce que je dois appeler le SAV Free pour leur expliquer le souci avant de procéder à l'échange ou bien quoi ?
Ma nouvelle Freebox à été envoyée ce jour au point relais Kiala de ma ville je pense qu'elle arrivera avant la fin de la semaine.
Merci pour vos réponses.

yitzak yAalom

Re : Message erreur lors du formatage du disque dur !
« Réponse #1 le: 17 juillet 2012 15:32:06 »
bonjour,expliquez votre probleme a free.non normalement le disque dur ne sera pas facturé,car ce n'est pas vous qui l'a cassé en ouvrant le boitier ou autre chose.en vous esperent bonne reception de la v6.Amicalement