cafe88

augmentation du débit depuis dégroupage
« le: 03 July 2012 09:34:18 »
lorsque nous avons été dégroupés notre débit à été multiplié par 3, pour une connexion  en 512 étendu avec une  ligne de 7136m en 6/10 nous avions un débit en téléchargement de 67kbit/s, aujourd’hui ce débit est passé à environ 180kbit/s, y a t il une explication, en tout cas je suis curieux de la connaitre merci pour votre aide.

Thibault

Re : augmentation du débit depuis dégroupage
« Réponse #1 le: 03 July 2012 09:37:35 »
lorsque nous avons été dégroupés notre débit à été multiplié par 3, pour une connexion  en 512 étendu avec une  ligne de 7136m en 6/10 nous avions un débit en téléchargement de 67kbit/s, aujourd’hui ce débit est passé à environ 180kbit/s, y a t il une explication, en tout cas je suis curieux de la connaitre merci pour votre aide.
L'explication est que vous êtes passé d'un équipement Orange à un équipement Free.

cafe88

« Réponse #2 le: 03 July 2012 20:19:03 »
oui effectivement, celui veut il dire que cet équipement est plus performant, ça va mettre en rogne FT lorsqu'ils vont venir  voir le maire de la commune pour lui dire qu'il n'est pas possible d'augmenter le débit sur la commune vu l'éloignement du NRA 7000m en moyenne

brian o connor

« Réponse #3 le: 03 July 2012 22:37:00 »
Free est idéal pour les longues lignes, ça permet de "redécouvrir" sa connexion.  :D

Dans ce topic ( http://forum.freenews.fr/index.php/topic,79118.0.html ) il est évoqué pas mal de fois que les débits d'orange sont un peu inférieurs à ceux de free. Moi même j'ai été aussi dans ce cas.

Free_me

« Réponse #4 le: 04 July 2012 16:11:19 »
les box d'orange font des synchro par palliers. Ils gardent une marge de securité assez large. Free ne fais pas de pallier mais te donne directement ce que peut faire ta ligne.
Donc en fait si 2 palliers orange sont a 1mega et 2mega, que tu as une ligne qui arrive a tenir 1.4mega, => tu sera a 1mega chez orange, alors que free te donnera ton 1.4mega.

voila

cafe88

« Réponse #5 le: 08 July 2012 18:06:06 »
ok merci pour vos réponses ;)