Bonjour à tous,
Voila pour l'historique :
- Abonné à Free le lundi 18 Juin 2012
- Activation de la ligne par Free le samedi 23 Juin 2012
- Reception Freebox Revolution le lundi 25 Juin 2012
Et... ça n'a jamais fonctionné...
En effet, le 25, vu que tout était activé (étape 6 du suivi de commande), j'ai tout branché correctement mais ça bloque à l'étape 2 en me disant qu'il n'y a pas de signal xDSL.
J'ai fais tous les tests possibles (inversion freeplug...) mais rien à faire, même mon autre modem (speedtouch) ne trouve pas le signal.
Bref j'ai ouvert le jour même un ticket via le site internet de Free
- Ouverture du ticket le 25
- Prise en charge le 26, demande d'un test de position
- Retour du test de position : NOK (fonctionnement altéré) le 27 avec intervention prévue d'un technicien réseau locale pour remédier au problème...
Et depuis... plus rien...
Pour un technicien local, j'avoue qu'il ne doit pas être très local pour mettre autant de temps à intervenir

Lorsque j'ai été voir le chat technique, on m'a dit que le problème était connu (sans détails) et que le technicien local interviendrait très rapidement... On m'avait même promis avant fin de la semaine dernière. Bien sûr, nous sommes lundi et le problème est toujours là...
Je suis coupé de ligne depuis maintenant 11 jours (car la ligne a été activée par free en date du 23, mais Orange, mon ancien FAI chez qui j'étais depuis 3 ans sans le moindre soucis m'avait deja coupé la connexion dès le vendredi 22 au matin).
Bref, j'attends donc le passage du technicien N3, mais à en croire les forums, ça peut parfois durer très longtemps... trop longtemps en fait... Je m'explique, mon ami est au chômage et il avait déposé de nombreux CV avec notre numéro de téléphone fixe (il n'a pas de portable, honte a lui) pour le joindre, sauf que sans ligne depuis 11 jours, il est injoignable et risque de passer à coté de propositions.
C'est pourquoi je poste ici aujourd'hui, j'ai vu dans le post suivant (
http://forum.freenews.fr/index.php?topic=79979.0) qu'un CORP du nom de OpenGL avait pus prendre la main sur le dossier et avait permis d'accéléré l'intervention du fameux technicien local (en 3 jours c'était rétabli). Je me permet donc de solliciter l'aide de ce CORP ou d'un autre qui comprends notre situation pour essayer d'intervenir auprès du technicien et nous tenir informer, c'est vraiment une situation compliquée pour nous et pour mon ami, et je compte donc sur quelqu'un pour donner un petit coup de main, surtout si le problème est connu et qu'il attends juste l'intervention de ce technicien (d'ailleurs d'ou vient le technicien dit local ?).
Merci par avance

NRA : REC54 (Longwy)