tanthallas

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur votre forum pour avoir des infos sur le passage de la freebox V4 à la freebox HD.

J'ai reçu un sms samedi matin m'avertissant qu'un colis m'attendais dans un point relais Kiala ?  Assez surpris, j'y vais et m'aperçois qu'il s'agit du remplacement de la freebox (l'envoi d'un matériel de remplacement sans avertir l'abonné me semble un peu étonnant, mais bon).

Je rentre, cherchouille un peu pour tout mettre en place et là, grosse déception... ça fonctionne, mais les débits sont en forte baisse, l'affichage des pages internet n'est plus fluide (par contre,  grosse amélioration de la partie TV).  Connecté en wifi avec la V4, j'ai essayé de me connecter par cable ethernet pour voir si cela améliorait les choses, mais ce n'est pas du tout concluant.

D'autres freenautes ont-ils eu également ce désagréement ? 

Le gain sur la partie TV (surement du au MP4) est chouette, mais à choisir, j'aurais préféré rester comme avant. Que puis-je faire ? Puis-je espérer que cela s'améliore ?

Merci de vos infos éventuelles
« Modifié: 25 July 2012 11:02:22 par tanthallas »

Thibault

Re : Passage à la Freebox HD - Débits en forte baisse ???
« Réponse #1 le: 02 July 2012 15:45:11 »
Le débit dépend fortement du moment de synchronisation.
Essayez de rebooter votre box en heure creuse (après minuit).

tanthallas

Re : Re : Passage à la Freebox HD - Débits en forte baisse ???
« Réponse #2 le: 02 July 2012 15:56:03 »
Le débit dépend fortement du moment de synchronisation.
Essayez de rebooter votre box en heure creuse (après minuit).

Merci pour le conseil. Je n'avais jamais entendu parler de ça. Je vais essayer

sebastopaul

« Réponse #3 le: 03 July 2012 08:05:31 »
Le changement de la V4 par la V5 est fait par Free pour enlever de la circulation les V4 en zone dégroupée.

tanthallas

« Réponse #4 le: 03 July 2012 12:27:31 »
Bonjour Sébastien,

Oui c'est ce que j'avais cru comprendre, mais cela n'explique pas, ni ne résout mon problème...  j'aurais nettement préféré garder la Freebox V4 et me permettant de surfer de façon nettement plus confortable.

Si les débits ne s'améliorent pas, je me demande si je ne vais pas changer d'opérateur et passer sur Orange.  Je trouve ça dommage de perdre en confort d'utilisation au pretexte que le FAI impose un changement de matériel.

Thibault

« Réponse #5 le: 03 July 2012 13:05:43 »
La V5 est censé être plus performante, si vraiment vous en perdez en débit, peut-être est-elle défectueuse.

babamicro

« Réponse #6 le: 03 July 2012 18:14:54 »
Avez vous activé le mode routeur sur free.fr, Mon Compte, Internet?

brian o connor

« Réponse #7 le: 03 July 2012 22:29:11 »
Avez vous essayer de rebooter à différents moments de la journée? Avez vous essayer l'autre alim du boitier tv?

Gabelou

Re : Re : Passage à la Freebox HD - Débits en forte baisse ???
« Réponse #8 le: 04 July 2012 19:59:06 »
La V5 est censé être plus performante, si vraiment vous en perdez en débit, peut-être est-elle défectueuse.

Bonsoir,

J'aime assez le terme "censée être être plus performante", moi je possède la V5 depuis 1 an et demi , et le jour même ou j'ai installé la V5 mon débit a chuté de plus de 500 kbs, alors qu'avec mon vieux modem sagem de free  j'arrive à me connecter presqu'au même niveau que mon ancienne V4 à presque 4000 kb/s ce qui me permettait à l'époque de recevoir sans problème toutes les chaines haut débit de FREE ( je ne parle pas de la HD, mais du haut débit qui nécessite au minimum 3600 kb/s)

Un techno de free super sympa est passé chez moi à l'époque, mais le SAV de free a refusé de me changer ma box V5 prétextant quelle' était OK et depuis le débit est aléatoire.

J'ai des voisins qui ce sont mis  en dégroupé chez SFR et FREE ( V6) et chez mon voisin qui habite au dessus de chez moi  et qui est chez SFR avec sa neuf box,  tourne à 4100 KB/S , Ma voisine à coté a sa V6 qui a lachéee.
Elle a reçue une autre V6 mais grosse galère.....j'attend pour faire les mesures.

@+

Gabelou

tanthallas

« Réponse #9 le: 05 July 2012 15:54:56 »
merci pour les pistes... je vais regarder si la fonction routeur est activée et essayer en changeant les alim de la box et du boitier TV...  ça ne coûte rien d'essayer...

Sinon, en y reflechissant... j'ai une rallonge téléphonique pour qui me servait à amener la freebox V4 près de ma TV et mon ordi.... pensez-vous que la Freebox HD soit plus sensible que la V4 à l'utilisation d'une rallonge ?  sur la V4, cela n'avait eu aucun impact (je l'ai utilisée suite à un changement de place des meubles... le bureau se retrouvant éloigné des prises).

tanthallas

« Réponse #10 le: 06 July 2012 09:23:22 »
Bonjour,

J'ai testé ce matin le mode patate.... suis revenu illico au mode standard car je perdais l'accés à internet par intermittence (mais la partie TV fonctionnait toujours bien... pas compris)

J'ai essayé d'inversion les alim (freeplug) de la freebox et du boitier TV... rien de mieux...

J'ai également essayé de désactiver la fonction  routeur... après redémarrage, pas de différence, je l'ai remis.

Depuis le passage à la Freebox HD je suis passé de plus de 7 mbit/s  à 3.8mbit/s... si j'éteins la TV le débit internet est passable (mais moins bien qu'avant); par contre avec la TV allumée, tout devient laborieux. 

lors du redémarrage du boitier TV, j'ai un message me demandant si je souhaite utiliser un mode d'affichage TV spécifique pour les lignes dont le débit est faible...  le débit internet, TV allumée, est alors moins mauvais... mais vraiment pas l'extase.

Pour le moment je l'utilise comme ça à défaut de mieux... 

babamicro

« Réponse #11 le: 06 July 2012 19:49:52 »
Et en testant sans rallonge? Ou avec un autre "filtre"?

tanthallas

[RESOLU] Passage à la Freebox HD - Débits en forte baisse ???
« Réponse #12 le: 25 July 2012 11:01:54 »
Et en testant sans rallonge? Ou avec un autre "filtre"?

Effectivement, cela venait de la rallonge. je l'utilisais avec la freebox V4 qui devait être moins sensible (j'obtenais du 7 à 8 mbs ce qui me convenait tout à fait). Depuis mon passage à la freebox HD je n'avais plus que du 3 mbs ce qui ne permettait pas d'utiliser les service TV et internet confortablement.

J'ai donc du déplacer ma freebox pour la rapprocher de la prise téléphonique et j'utilise maintenant la connexion wifi.  je suis passé à 18 mbs (lorsqu'on regarde dans les menus parametre de la freebox) et tout marche bien (test de débit fait sur mon pc relié en wifi, j'obtiens du 12 mbs).

Seul problème encore existant, mon pc de salon déjà  connecté en wifi (lorsque j'avais la Freebox V4) a une moins bonne réception. je pense que ça vient d'un mur porteur qui gène la réception (avec la rallonge téléphonique la freebox était mieux placée dans l'appartement pour diffuser le wifi dans tout l'appartement)... un moindre mal...

Merci pour vos conseils et vos idées... au final, ça m'a bien aidé.

babamicro

Si votre voisin a 4 Mb et est chez SFR, vous pourrez lui prodiguer vos conseils