Senden

Désynchro sur pur31-3
« le: 23 February 2006 17:27:57 »
Bonjour,

Je suis chez Free depuis Novembre, et depuis ce mois j'ai une semaine sur trois de connexion correcte.

On me dit de démonter la ligne ? Je le fait .... mais je ne suis pas technicien ... J'enlève mon condensateur .. Génial ! Tout remarche .. pendant 2 jours ...
Mail ne donne rien (normal ...)
NewsGroup me dise d'appeler la hotline. Je l'appelle, ils me lancent un test de positionnement, il ne révèle aucun problème.
Maintenant, on me dit d'appeler la hotline pour faire venir un technicien. Seulement, si ils découvrent que le problème vient de chez moi, 90 € !
Je préfère payer les 90 € de départ .. mais bon ...

En tout cas, pour le moment rien ne bouge .. je fais du télétravail .. je ne peux presque pas assumer mon poste depuis novemvre (donc) ..

Que faire, partir de Free et payer 90 € de départ ? Ou risquer de payer 90 € de technicien si il trouve le problème chez moi ?

Sachant que, à ce que j'ai lu, la Freebox ne doit pas être à proximité d'un Radiateur, d'une télévision .. etc etc ..
Sachant que mon appartement fait un peu plus de 20 m², je vai avoir du mal a la mettre ailleurs que proche de ces appareils ...

Pour finir, pourquoi on entend juste Free dire qu'on doit démonter la ligne pour enlever le condo, pas mettre la Freebox près d'appareil électrique ?? J'ai la Livebox chez mes parents et wanadoo ne donne pas de consigne (à ma connaissance) de ce type ..

Donc la question :), que faire ? Demander la venue d'un technicien ? partir de Free ?
Pourrais-je avoir plus d'information sur les clauses de la venue d'un technicien.

Merci !

login : 0534365670

Free Corps

Désynchro sur pur31-3
« Réponse #1 le: 23 February 2006 17:54:15 »
Attenuation un peu élévé il doit ya voir  un mauvais contact!
branché votre fbx sur la premiere prise de la maison,


Debit ATM :    19940    kbp/s    1196    kbp/s
Debit ATM Max :    23363    kbp/s    1382    kbp/s
Attenuation :    20.50    db    9.00    db

Free Corps

Désynchro sur pur31-3
« Réponse #2 le: 23 February 2006 17:55:15 »
modification du profil de la ligne de fastpath => serinité pour test

Senden

Désynchro sur pur31-3
« Réponse #3 le: 23 February 2006 17:58:09 »
ok, merci ! Je vous tiens au courant


Free Corps

Désynchro sur pur31-3
« Réponse #4 le: 23 February 2006 18:00:33 »
ok

Lionel TRESSENS

Désynchro sur pur31-3
« Réponse #5 le: 24 February 2006 09:28:24 »
Citation de: Senden
En tout cas, pour le moment rien ne bouge .. je fais du télétravail .. je ne peux presque pas assumer mon poste depuis novemvre (donc) ..
Cet argument me choque...
Si la ligne ADSL devient un outil de travail, alors il ne faut surement pas se payer des solutions "grand public" a 30 euros par mois mais des solutions pro avec intervention sur site, débit garanti, etc....
Quand on choisi free pour faire du télétravail, c'est comme si on choisit une Clio pour faire taxi...
La Clio, c'est grand public, pas cher, mais surement pas adapté à un professionel de la route.

Lionel

Senden

Désynchro sur pur31-3
« Réponse #6 le: 25 February 2006 12:10:58 »
Je vai pas me payer une connexion spécialisé, avec débit garantie, sécurisé etc etc .. pour au final payer 500 € par mois rien que pour avoir internet ...
J'ai besoin d'une connexion fiable, c'est à dire rester connecter tout le temps ...
Je peux faire taxi avec une Clio ... prendre ton exemple voudrai dire que si je prend cette Clio, elle va toujours tomber en panne :)

Ce que je demande c'est rester connecter, et non avoir une désynchro toute les minutes (professionnel ou pas c'est pareil pour tlm ..)

pour FreeCorp : Mon atténuation n'a pas spécialement bougé, et j'ai toujours autant d'erreur (j'ai plus de condo, et j'ai seulement laisser les fil 1 et 3 de branché).


Senden

Désynchro sur pur31-3
« Réponse #7 le: 25 February 2006 17:16:32 »
FreeCorp31 : que faut il faire alors ?

Free Corps

Désynchro sur pur31-3
« Réponse #8 le: 25 February 2006 17:49:47 »
tjs des pertes?
attenuation en baisse :

Debit ATM :    7616    kbp/s    896    kbp/s
Debit ATM Max :    11712    kbp/s    1220    kbp/s
Attenuation :    19.00    db    9.00    db
Marge de bruit :    9.00    db    7.00    db

Senden

Désynchro sur pur31-3
« Réponse #9 le: 02 March 2006 23:41:19 »
Mon atténuation à UN peu baisser (en rapport avec le débit) .. mais j'ai tjrs autant d'erreurs ....

ben119

Désynchro sur pur31-3
« Réponse #10 le: 07 March 2006 12:49:00 »
Bonjour

Je suis sur le meme que toi et j'ai aussi beaucoup de freeze sur la TV (et radios en stream...)
J'ai pas trouvé le condo, me suis mis en mode sérénité, mais rien n'y fait... suis un peu dégouté.

Mon compte free : 0561160790

Senden

Désynchro sur pur31-3
« Réponse #11 le: 08 March 2006 22:49:38 »
J'ai moins de desynchro, mais toujours.
Le nombre d'erreurs est tres important, et j'ai un peu peur de revenir au mode standart.
C'est bizarre que à 900 m du central, j'ai autant d'affaiblissement et de desynchro ....

Senden

Désynchro sur pur31-3
« Réponse #12 le: 09 March 2006 17:01:24 »
freecorp ... j'ai bcq de déseynchro

Tony

Désynchro sur pur31-3
« Réponse #13 le: 09 March 2006 17:02:08 »
t'as essayé avec un autre modem...


Senden

Désynchro sur pur31-3
« Réponse #14 le: 09 March 2006 23:28:24 »
***