Nini69

Bonjour à tous et à toutes, 

Le 14 juin 2012, j'ai commandé par téléphone une ligne Free adsl avec comme matériel la Freebox Révolution v6 avec lequel j'aurais eu une manette de jeux et plus de confort dans l'utilisation et dont la signature m'intéressait fortement.

Suite à une erreur des services de Free, j'ai reçu la freebox hd, qui de surcroît est incomplète, car, l'adaptateur téléphonique ne se trouvait pas dans le carton.

On me réclame 119€... pour faire une mutation de matériel alors que l'erreur vient de free.

J'ai envoyé la lettre ci-dessous au service réclamation/fidélisation comme me l'a demandé un des conseillers Free et lorsque je rappelle le service client ce jour, personne n'a trace de cette note dans mon dossier et on me demande de faire une mutation sur internet alors que le précédent conseiller m'avait dit de ne pas brancher la Freebox sous peine d'êtrre redevable d'une somme dès la 1ère connexion.

Je suis à la retraite et le peu que je touche ne me permets pas de débourser une somme de 119€ remboursable sous 4 à 5 semaines.

Personne ne prend ses responsabilités chez Free en cas d'erreur de leur part, chaque conseiller me parle de procédure mais oublie que le problème vient de leur service.

Pourriez-vous m'aider à trouver une solution qui ne me ponctionne pas de 119€ car je ne les ai pas. Dois-je me rétracter sachant que l'on m'a dit que mon courrier sera traiter sous 4 à 6 semaines (et que le délai de rétractation semble être de 14 jours dans ce cas)?

Pour finir, je trouve dommage que les conseillers au 3244 ne passent pas le relai à un responsable lorsque le client le demande lors d'un problème de ce genre car lors de ma commande par téléphone, j'ai fait tout ce que les services de Free m'ont demandé n'aimant pas les problèmes et là, j'ai eu affaire à des robots qui me récitaient une procédure mais ne prenaient pas le cas par cas dans CE cas d'une erreur venant d'un conseiller de Free ou du service de préparation commande.

Merci mille fois de votre aide

Nini

LETTRE ENVOYÉE A FREE PAR LETTRE RECOMMANDÉE AVEC AR

Madame, Monsieur,

Le 14 juin 2012, j'ai commandé par téléphone une ligne Free adsl avec comme matériel la Freebox Révolution v6 avec lequel j'aurais eu une manette de jeux et plus de confort dans l'utilisation et dont la signature m'intéressait fortement.

Suite à une erreur de vos services, j'ai reçu la freebox hd, qui de surcroît est incomplète, car, l'adaptateur téléphonique ne se trouvait pas dans le carton.

Ma fille a appelé vos services le 20 juin 2012 dans la soirée afin que vos conseillers me donnent la marche à suivre pour obtenir gain de cause et surtout me viennent en aide étant donné que je suis une nouvelle cliente de Free.
Malheureusement, la 1ère personne que j'ai eu au téléphone, de sexe féminin ne m'a donné aucune solution qui soit à mon avantage et plus de 10 minutes après, elle me répétait toujours et encore que l'erreur venait des services de Free mais, qu'elle n'avait aucune solution à mon avantage à me donner.
Lorsque ma fille a dit à votre conseillère que j'étais outrée et, que je voulais résilier mon contrat ma petite retraite ne me permettant pas de faire n'importe quoi « d'autant plus que j'avais tout fait selon vos règles », votre conseillère s'est empressée de lui donner l'adresse à laquelle envoyer ma lettre de résiliation au lieu de me donner une solution digne d'un service à la clientèle qui résoudrait  mon problème.
Toutefois, ma fille a rappelé ce même soir le service client et, l'un de vos conseillers (très aimable et semblant désolé des déboires causés) lui a répété ce que la précédente conseillère avait noté. Par contre, ce dernier avait le désir de me garder en tant que cliente et m'a assuré en référer à une responsable qui devait me contacter,

Si je vous explique tout cela, c'est pour vous faire savoir que mes enfants et de nombreux membres de notre famille sont des fidèles de Free, malgré que certaines personnes mal intentionnées font tout pour discriminer Free alors, lorsque je tombe pour mes 1ers contacts au service client sur des conseillers qui donnent raison à ces détracteurs et ne font pas de la bonne publicité à Free en vous faisant passer pour des profiteurs et des voleurs, je trouve cela dommage!

Ma fille m'a convaincu de rester une de vos clientes et a appelé ce jour le 3244. Un charmant jeune homme prénommé Pascal est venu à notre aide et nous a indiqué la marche à suivre pour que vous saisissiez mon dossier et que la Freebox Révolution que j'ai commandé me soit envoyé à mon domicile.

Pour toutes ces raisons, je vous prie de bien vouloir faire le nécessaire dans les meilleurs délais afin que je reçoive la Freebox Révolution V6 by Stark commandée, ainsi que la portabilité de mon numéro de téléphone xxxxxxxxxx ce qui ne semble pas être le cas (ce numéro xxxxxxxxxx m'ayant été communiqué par l'un de vos conseillers) et, 
le cas échéant, que les frais d'envoi du matériel non-commandé et incomplet me soit remboursé.
De ce fait, j'attends que vous me contactiez pour me donner la marche à suivre afin que je reçoive mon matériel sans frais supplémentaires et rapidement étant donné que l'erreur ne vient pas de moi.

Je vous remercie à l'avance de votre compréhension et de votre professionnalisme et vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Madame xxxxxxxxx

mowa

Re : Non-livraison du matériel commandé par téléphone
« Réponse #1 le: 27 June 2012 15:43:57 »
Bonjour , essaye de poster sur le forum de l' ADUF  ;   http://www.aduf.org
  Il y a des Corps Free qui dépannent souvent les FreeNautes dans des cas particuliers.

Nini69

« Réponse #2 le: 27 June 2012 21:06:04 »
Bonsoir mowa,

Merci beaucoup pour ta réponse!
Il se trouve que j'ai essayé de m'inscrire sur le site de l'Aduf mais, ils n'acceptent pas d'adresse hotmail et je n'ai malheureusement pas d'adresse mail Free car elle ne semble pas fournie automatiquement lorsque tu deviens client chez eux.
Toutefois, j'ai adressé un mail à leur webmaster et espère une réponse.

J'espère que d'autres membres de freenews liront mon post et viendront à mon aide, ils seront les bienvenus, Merci. à l'avance.

Cordialement,

Nini

Nini69

« Réponse #3 le: 27 June 2012 23:00:29 »
Bonsoir!

Vu le nombre de consultations qu'à eu mon post, j'espérais que quelqu'un pourrait m'aider.
Vu la seule réponse que j'ai eu, je me demande si je suis un cas unique concernant ce sujet?

Si quelqu'un a eu le même problème et a trouvé une solution sans frais, qu'il n'hésite pas à m'en faire part.
Les webmasters ont du voir passer et traiter de nombreux cas, l'un d'entres eux ne pourraient-ils pas m'aider?

Si je reviens autant sur mon problème, c'est que le délai de rétractation coure toujours mais va arriver à terme, je ne sais pas quel recours j'aurais ensuite, car, je ne peux pas me permettre des frais supplémentaires avec ma petite retraite.

Merci à l'avance

Nini