Bonjour tout le monde,
Désolé de poster ici, mais je n'ai pas trouvé de section de forum pour les problèmes de CPL.
Je vient d'acheter un NETGEAR XAV2602 dont la description du produit précisait qu'il était compatible avec toutes les box internet.
J'ai un réseau de freeplugs pour gérer la transmission du flux l'ADSL de ma Freebox.
Je voulais connecter mon ordinateur en CPL à ce réseau.
Impossible de synchroniser le XAV2602 avec les freeplugs :
Je branche le XAV2602 sur la même prise qu'un des freeplugs,
je lance la recherche sur le freeplug avec un appuie court sur son bouton de synchro.
la led verte du freeplug clignote : elle recherche un nouveau périphérique à synchroniser sur son réseau.
J'appuie 2 secondes sur le bouton de synchro du XAV2602, sa led clignote. Mais rien ... les 2 plugs CPL
se cherchent pendant 2 minutes sans jamais se synchroniser.
Par contre, si je réinitialise tous les plugs, que je relie le XAV2602 et un freeplug sur une même prise.
J'appuie dabord sur le bouton de synchro du XAV2602, sa led clignote, je lance la synchro sur le freeplug
au bout de quelques secondes, les 2 plugs se trouvent et ont l'air de se synchroniser (led home active).
Une fois terminé, je debranche le XAV2602 pour le mettre sur une prise distante et vérifier que le réseau se fait toujours.
RIEN. Ça marche plus ...
Je suis un peu perdu.
Je me suis bien tourné vers le soft NETGEAR Powerline Universal Utility - qui permet d'observer et de gérer les plugs CPL de son réseau électrique.
il voit les plugs freebox qui sont synchronisés, mais pas le plug NETGEAR ^^
Au final, je me demande si je ne me suis pas trompé de produit.
Le NETGEAR XAV2602 serait incompatible avec un réseau freeplugs?
En vous remerciant de m'avoir lu.