mum69

départ vacances Espagne quelles solutions
« le: 26 June 2012 08:57:32 »
nous devons partir en vacances en Espagne , avec 2 voitures. les enfants 22 ans et 20 ans et leur copines dans une voitures et nous, les parents et le petit  dans une autres (surement les dernières vacances avec toute la famille  :'( )
ma question est  comment rester en contact sur le trajet france espagne au cas ou et evidement pour telephoner entre nous sur place en espagne( savoir ou ils sont ! quand il rentrent manger... bref grand ados  ::) sans oublier la famille restée en france qui voudra des nouvelles ( mamies stréssées...)

nous avons 4 forfaits free: 2 à 2€ les parents , un à 16€ et un à 20€ les grands fistons qui sont bloqués (je veux pas avoir de surprise  ;D
je pense emmener juste 2 téléphones , les vieux qui n'ont pas acces internet pour eviter la data etranger . prendre les  2 sim forfait illimité enlever le bloquage dépassement forfait mais pourrais- je le remettre au retour ?
mais il y a aussi probleme de free en espagne ( il paraîtrait que ça passe pas)alors faire quoi pour 15 jours? prendre carte prepayée symio est ce qu'il y a mieux? merci de votre aide

Think-It

Re : départ vacances Espagne quelles solutions
« Réponse #1 le: 26 June 2012 09:56:58 »
Hello,

Le réseau est fonctionnel en Espagne (testé le WE dernier). En revanche bloquer les dépassements n'est pas une solution puisque vous ne pourrez pas passer d'appels (les appels en roaming sont facturés hors forfait et le blocage par définition les bloque).

mum69

« Réponse #2 le: 01 July 2012 10:34:54 »
merci, je vais débloquer les dépassements. mais j’espère pouvoir les rebloquer apres vu que je prendrais les carte sim de mes grands,  forfait 16 et 20 €

Momnoop

« Réponse #3 le: 06 July 2012 14:57:30 »
acheté des talkie walkie a 20 ou 30€ chez decathlon.... si la distance est de moins de 3 ou  5 km