redvetdz

je veux savoir les messages envoyés ( textes) pas le nombre mais le texte est -til possible ? si oui comment et ou aller ?c'est urgent

Thibault

Non.

redvetdz

je dois imperativement le savoir c'est question tres tres personnelle !! je peux meme conatcter la securité ou les services concernés !!

caradog

J'espère bien que non. Si le contenu des SMS était intercepté ou enregistré quelque part, ce serait une atteinte à la vie privée, et donc une infraction grave.

Free ne peut pas s'amuser à ça.

Vous êtes responsable de l'usage que vous faites de votre ligne de téléphone mobile et il appartient à vous seul d'en contrôler l'utilisation.

Free_me

bien sur que free a ces infos. Mais c'est que sur demande d'un juge qu'il dois les fournir.

incises

En principe n'importe quel téléphone permet de conserver les SMS envoyés à partir de l'appareil. Mais bien sûr cette fonction peut être désactivée et les SMS stockés peuvent être effacés. Et, naturellement, la quantité de SMS qu'on peut stocker est limitée par la mémoire de l'appareil.

C'est à toi de protéger ton téléphone, tu peux en particulier opter pour un verrouillage automatique de l'appareil et ajouter un mot de passe pour le déverrouillage, mot de passe que tu ne donnes jamais à personne (et que tu dois modifier si tu as été dans l'obligation de t'écarter exceptionnellement de cette règle en communiquant ponctuellement le code de déverrouillage à un tiers).
« Modifié: 01 July 2012 09:20:36 par incises »

Free_me

ben en general ce genre de demande cest jamais pour son propre telephone :)
c'est pour le telephone de ta femme, ton mari, etc...

c'est pas pour rien que les operateurs n'ont pas le droit de fournir ces infos...

fabfree

ben en general ce genre de demande cest jamais pour son propre telephone :)
c'est pour le telephone de ta femme, ton mari, etc...

c'est pas pour rien que les operateurs n'ont pas le droit de fournir ces infos...
C'est surtout qu'il est interdit de lire ou de communiquer ou de détourner  la correspondance privée des autres!

Les opérateurs stockent les SMS pour des besoins de fonctionnement (reprise en cas d'erreur de transmission par exemple) et  aussi pour des obligations légales (lutte contre le terrorisme,...).

incises

Je suis un peu sceptique du reste sur l'idée que les fournisseurs d'accès stockent le contenu des SMS au-delà de quelques heures : ça serait une masse tellement énorme de données que ça me paraît difficilement faisable.
Du reste je ne vois personne citer un texte juridique sur le sujet... mais s'il existe des infos précises là-dessus, avec des références sérieuses, ce serait intéressant...

Thibault

Non, bien sur que non que les données des SMS ne sont pas sauvegardés.
C'est dans les films que la police peut lire vos SMS en un click.

Seul les historiques d'envois sont sauvegardés, pas les messages. Dès qu'ils sont délivrés ils sont effacés.

Free_me

ils sont sauvegardé a 100% et plusieurs annees (enfin on ne les vire pas meme on est obligé normalement)
je sais de quoi je parle

et ca ne reprensente pas tant que ca de donnes
chez moi ca fais meme pas 1To par mois

Visiteur occasionnel

Re : est-il possible de consulter les sms envoyé par mon numero Free?
« Réponse #11 le: 31 January 2017 16:39:48 »
Bonjour j'ai envoyé mes coordonnés d'un jeu ( dokkan battle ) par sms et en fesant le tri j'ai effacé l'sms contenant l'ID ( une suite de chiffres ) et le code de migration ( un code qui te permet de migrer d'un appareil à un autre ) en question . Oui c'est ma ligne téléphonique et c'est très urgent  .

freetaker

Re : est-il possible de consulter les sms envoyé par mon numero Free?
« Réponse #12 le: 26 February 2017 11:08:44 »
Bonjour,
Possible  que les  sms  soient  sauvegardés pas les  opérateurs   ou pas.  Dans  l'hypothèse où les  opérateurs  sauvegarderaient les sms, je ne pense pas qu'ils  puissent les mettre aisément  à la disposition de   tout  demandeurs sans   une  raison  majeure.   Dans  tout les cas, la demande  de  telles  informations   doit se faire par   courrier  recommandé à Free   avec  notamment des  justificatifs.