remixtech

Bonjour,

Je fais appel à vous et à votre expertise pour me conseiller dans la résolution de mon problème. Je suis chez Free depuis un mois et la qualité de la connexion est comment dire, ultra médiocre. Le débit est très bon (je suis à 500m du NRA), mais alors le rapport signal/bruit (mdb) est très bas et les désynchronisations très très fréquentes.

J'ai l'impression que Free ne fait aucun effort pour résoudre mon problème, ils disent traiter le problème, mais silence radio depuis le 11 Juin.

Voilà les informations théoriques sur ma ligne :

Voilà les caractéristiques de ma connexion sur une connexion de quelques minutes :
Statistiques
Voie descendante   Voie montante
Débit ATM   19975 kbit/s   1022 kbit/s
Atténuation   14 dB   24 dB
Marge de bruit   5 dB   6 dB
FEC   19989   21518
HEC   18874   11971
CRC   790   3242
ES   3307   9146
SES   1714   821
Mode nitro   Activé   Activé
Mode PhyR   Activé   Désactivé
rxmt   303392   0
rxmt_corr   82787   0
rxmt_uncorr   82787   0

Cliquez ici pour obtenir la liste des déconnexions : https://dl.dropbox.com/u/21705418/Freenews/historique.txt
Les graphiques sont à la fin du post : https://dl.dropbox.com/u/21705418/Freenews/graph.png

Copie du ticket d'assistance :
05/06/2012 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
05/06/2012 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
06/06/2012 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
11/06/2012 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.

J'ai vérifié la non-présence de condensateur dans l'appartement où j'habite (maison de 3 étages, 3 appartements). J'ai demandé à chacun de mes voisins de couper son disjoncteur pour être sûr qu'aucun appareil ne perturbait la connexion ADSL, en vain...

Un technicien est venu, a vu le problème (ce jour là une mbr de 2 db en upload) et malheureusement n'a pas vaincu. Il a dit qu'il y'aurait un ticket GAMOT et une expertise croisée mais depuis le 11 juin (rigoureusement deux semaines) aucune nouvelle sur le ticket d'assistance et le service technique de Free passe son temps à me répéter que la ligne est en observation...

Pourquoi lancer la procédure de vérification de ligne prend-il tant de temps ?
Est ce que quelqu'un a les moyens de débloquer la situation ?
Avez vous des idées auxquelles nous n'aurions pas penser ?

Merci beaucoup pour le temps que vous nous avez accordé.
Bonne soirée  8)

« Modifié: 25 June 2012 14:40:23 par remixtech »

remixtech

Re : Désynchronisations intempestives, ligne très bruitée
« Réponse #1 le: 25 June 2012 16:40:46 »
Je les ai eu encore au téléphone aujourd'hui. Leur service client est vraiment agréable, même si la résolution du problème s'avère assez "problématique". Mon dossier traîne, mais il est entre les mains des techniciens d'après l'opératrice.

De toute manière, je leur ai dit que j'attendais le 6 juin et le mois de délais légal pour résilier, demander un mois de dédommagement (qui me serait accordé d'après l'opératrice) et la non facturation des frais de résiliation.

Même si je ne suis pas satisfait du service, le service clientèle a toujours été impeccable.

Et je partirais chez Numericable.
« Modifié: 25 June 2012 18:35:53 par remixtech »

strabenstone

« Réponse #2 le: 25 June 2012 18:09:36 »
Numéricable ? expdrrrrrrrrrrrrrrr

c'est un très bon choix :)

remixtech

Numéricable ? expdrrrrrrrrrrrrrrr

c'est un très bon choix :)

Quel est le problème :/ ?

babamicro

« Réponse #4 le: 25 June 2012 19:21:05 »
Te serait il possible de couper l'alimentation de numéricable dans la cage d'escalier et vérifier la variation de ta marge de bruit?

remixtech

« Réponse #5 le: 25 June 2012 20:06:37 »
Je n'ai rien vu de tel à quoi cela ressemble t'il ? :/. Vous insinuez que Numéricable utiliserait du matériel pour parasiter l'ADSL dans la maison ?

babamicro

« Réponse #6 le: 25 June 2012 20:08:50 »
Il arrive effectivement assez souvent que les lignes Numéricable (ou associées) perturbent les lignes ADSL, surtout du fait de transfo vieillissant

remixtech

« Réponse #7 le: 25 June 2012 20:20:51 »
Merci pour votre réponse en tout cas.

Je viens de regarder je ne vois rien qui appartienne à Numéricable (c'est peut être dehors). Mais regardez ce que j'ai trouvé...

Des paires de cuivre qui viennent des égouts, sans gaine. Pour moi c'est le câble de Terre... Ca ne peut pas être l'ADSL...

https://dl.dropbox.com/u/21705418/IMG_20120625_210957.jpg
https://dl.dropbox.com/u/21705418/IMG_20120625_211035.jpg
https://dl.dropbox.com/u/21705418/IMG_20120625_211046.jpg

J'ai fait un test en coupant le disjoncteur "commun" rien ne change non plus. Je n'ai rien trouvé qui appartienne à Numericable. Juste EDF, FT...

Un truc que j'ai remarqué, la connexion a 0 erreur FEC,CRC,HEC ou très peu (1 par seconde) et puis d'un coup avant de couper le nombre d'erreurs augmente très très très rapidement (plus de 7000 CRC en quelques secondes), Désynchronisation, Resynchronisation... Et tout redevient normal :/.
« Modifié: 25 June 2012 20:48:06 par remixtech »

strabenstone

« Réponse #8 le: 25 June 2012 23:28:17 »
ça c normal > il y a du jus...
on ce qui concerne numéricable ou modulateur TNT il faudrait effectivement débranche la prise electrique qui ce trouve dans les partie commune :)

faudrait signalé à la police municipale en ce qui concerne la dernière photo
« Modifié: 25 June 2012 23:30:13 par Strabenstone »

remixtech

ça c normal > il y a du jus...
on ce qui concerne numéricable ou modulateur TNT il faudrait effectivement débranche la prise electrique qui ce trouve dans les partie commune :)

faudrait signalé à la police municipale en ce qui concerne la dernière photo

Je n'ai rien compris à ton message.. Je ne pense pas qu'il y'ait de jus. Il y'a un cable jaune et vert (photo2) qui est relié à ce gros cable de cuivre. C'est bien le cable de terre, si du courant passe la dedans le disjoncteur différentiel le vois et coupe le courant, donc pas de danger à ma connaissance.

J'ai beau chercher où se trouve le sous répartiteur FT, je ne vois que sur la façade (à Lille, c'est chiant tout est aérien). Pas de trace de numéricable :/, le dernier amplifieur est peut être chez le voisin.

J'ai coupé tous les disjoncteurs d'eul barrak, et rien à faire même problème. Je suis repassé en mode normale ma marge de bruit est 3db. En sérénnité c'était 6db. Mais de toute manière ça ne change rien, toujours autant de déco dans les deux cas.