Bonjour,
Je fais appel à vous et à votre expertise pour me conseiller dans la résolution de mon problème. Je suis chez Free depuis un mois et la qualité de la connexion est comment dire, ultra médiocre. Le débit est très bon (je suis à 500m du NRA), mais alors le rapport signal/bruit (mdb) est très bas et les désynchronisations très très fréquentes.
J'ai l'impression que Free ne fait aucun effort pour résoudre mon problème, ils disent traiter le problème, mais silence radio depuis le 11 Juin.
Voilà les informations théoriques sur ma ligne :
Voilà les caractéristiques de ma connexion sur une connexion de quelques minutes :Statistiques
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 19975 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 14 dB 24 dB
Marge de bruit 5 dB 6 dB
FEC 19989 21518
HEC 18874 11971
CRC 790 3242
ES 3307 9146
SES 1714 821
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 303392 0
rxmt_corr 82787 0
rxmt_uncorr 82787 0
Cliquez ici pour obtenir la liste des déconnexions :
https://dl.dropbox.com/u/21705418/Freenews/historique.txtLes graphiques sont à la fin du post :
https://dl.dropbox.com/u/21705418/Freenews/graph.pngCopie du ticket d'assistance :05/06/2012 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
05/06/2012 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
06/06/2012 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
11/06/2012 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
J'ai vérifié la non-présence de condensateur dans l'appartement où j'habite (maison de 3 étages, 3 appartements). J'ai demandé à chacun de mes voisins de couper son disjoncteur pour être sûr qu'aucun appareil ne perturbait la connexion ADSL, en vain...
Un technicien est venu, a vu le problème (ce jour là une mbr de 2 db en upload) et malheureusement n'a pas vaincu. Il a dit qu'il y'aurait un ticket GAMOT et une expertise croisée mais depuis le 11 juin (rigoureusement deux semaines) aucune nouvelle sur le ticket d'assistance et le service technique de Free passe son temps à me répéter que la ligne est en observation...
Pourquoi lancer la procédure de vérification de ligne prend-il tant de temps ?
Est ce que quelqu'un a les moyens de débloquer la situation ?
Avez vous des idées auxquelles nous n'aurions pas penser ?
Merci beaucoup pour le temps que vous nous avez accordé.
Bonne soirée