arenand

Bonjour,

Je suis abonné Free.

Cela fait trois mois que je n'arrive plus à obtenir le Freewifi depuis mon pc principal : quand je me connecte au Freewifi depuis ce pc, j'ai 5 barres en pleines puissance, et la connexion se fait.

Pourtant, quand j'ouvre ensuite la fenêtre Firefox ou google chrome, la page d'identification ne s'affiche pas. J'ai essayé des dizaines de fois, c'est impossible, depuis trois mois. Avant cela, je n'avais aucun problème.

Pourtant :
- Quand je me connecte via le pc de ma femme, la page de connexion s'affiche.
- Quand je me connecte via mon ancien pc personnel, la page de connexion s'affiche.

J'ai cherché sur Google d'où le problème pouvait venir. La seule piste que j'ai trouvée est un "blacklist" de certaines Macadress apparemment. Il semblerait que ça existe. Mais les gens qui en font état disent tous que la durée d'un tel blacklist serait de 1 mois. Alors qu'encore une fois, de mon côté cela fait plus de 3 mois que mon pc n'accède pas à la page d'identification Freewifi.

Quelqu'un de compétent sait-il d'où vient le problème ? Quelqu'un peut-il m'apporter une solution pour y remédier ?

alainlfanfree

Re : Pourquoi Freewifi marche sur un pc et pas sur l'autre ?
« Réponse #1 le: 23 June 2012 21:04:49 »
  Quel est l'OS de ce PC ?
Avez vous vérifié si la connexion n'est pas bloquée par un firewall?

arenand

Quel est l'OS de ce PC ?
Avez vous vérifié si la connexion n'est pas bloquée par un firewall?

Je suis sur Windows 7.
J'ai une protection basique, pas différente en tout cas des deux autres pc du foyer. Encore une fois, je parviens à me connecter ; mais ensuite la page d'identification en ligne n'apparaît pas, alors que j'ai 5 barres.

Existe t il un moyen de forcer l'ouverture de cette page d'identification ?

alainlfanfree

« Modifié: 24 June 2012 11:19:35 par alainlfanfree »

arenand

Avez vous essayé ça ? :

http://www.free.fr/assistance/2306-se-connecter-a-un-hotspot-freewifi.html

Oui, c'est la marche à suivre basique pour se connecter au Freewifi (que j'ai utilisé des dizaines de fois sur mon pc principal avant avril, et que j'utilise régulièrement sur les deux autres pc du foyer).

Ce qui se passe sur mon pc principal depuis trois mois ne provient pas d'une erreur de la marche à suivre basique, il y a un blocage anormal dont je cherche la source.

alainlfanfree

« Réponse #5 le: 24 June 2012 22:06:00 »
 le mieux serait peut être de supprimer cette connexion WiFi avec FreeWiFi sur ce PC qui ne fonctionne pas et détecter à nouveau un FreeWiFi .

arenand

« Réponse #6 le: 26 June 2012 09:10:48 »
La supprimer ? Je l'ai pas rentrée, mon pc la détecte automatiquement

alainlfanfree

« Réponse #7 le: 26 June 2012 12:55:46 »
 Il faut chercher coté paramétrage des connexion WiFi sur ce PC . Désolé je ne peux pas tester moi-même actuellement le FreeWiFi là ou je suis.

Roccomon

« Réponse #8 le: 25 July 2012 17:28:40 »
Oups, gourage de sujet... A effacer si c'est possible.
« Modifié: 25 July 2012 17:30:25 par Roccomon »