alainedwood

Problème reseau data lent
« le: 20 June 2012 08:47:03 »
Bonjour, étant nouveau sur ce superbe forum, je voudrais vous communiquer mon soucis.
Je suis heureux possesseur du Galaxy Note, abonnement free mobile , mon reseau data 3G 3G+ s'avere pourrie!!!!!!
Le mot est faible, avec speetest, je ne depasse pas les 500kb/s. Antenne Orange, je suis en Lorraine, et partout ou je me déplace le reseau data est pourrie.
Avez vous le meme pb ou il y at'il vraiment un pb free.
Merci d'avance pour vos réponses.

nabhou

Re : Problème reseau data lent
« Réponse #1 le: 20 June 2012 09:54:26 »
C'est sur que tout le monde n'est pas à la même enseigne, certain sont plus avantagé que d'autres, questions de localisation ...

Néanmoins, tu devrais pouvoir t'attendre à un débit de 4 Mbps en heure creuse.

alainedwood

« Réponse #2 le: 20 June 2012 10:04:42 »
Merci pour ta réponse, mais malheureusement , heure creuse ou pas, meme combat......:-(
Je me laisse encore une semaine, et puis je pense virer chez B&You, je ne vois que ça!

incises

Re : Re : Problème reseau data lent
« Réponse #3 le: 20 June 2012 11:07:56 »
C'est sur que tout le monde n'est pas à la même enseigne, certain sont plus avantagé que d'autres, questions de localisation ...

Néanmoins, tu devrais pouvoir t'attendre à un débit de 4 Mbps en heure creuse.
Un débit pareil avec Free Mobile je ne l'ai JAMAIS approché même en rêve... quelle que soit l'heure. Pour moi c'est du 300 kbps/700 kbps et même souvent du 40/80 kbps... Un débit quasi inutilisable, qui ne donne en effet pas envie de se procurer un smartphone...
J'ajoute qu'aucun de mes déplacements dans ma région ou à travers la France ne m'ont donné des résultats meilleurs.
« Modifié: 20 June 2012 11:10:31 par incises »

alainedwood

« Réponse #4 le: 20 June 2012 12:14:05 »
cela m'encourage à quitter Free, mais je ne comprends pas pourquoi pour certaines personnes pas de soucis data et d'autres comme moi c'est la merde.
Enfin ça peux plus durer, allez hop, B&You me voilà!!!!!

strabenstone

« Réponse #5 le: 21 June 2012 01:17:24 »
est ce que c'est un débit sous itinérange Orange ou sur l'antenne relais Free ? Pour ma part j'ai tester sous itinérance > débit pourri
et sur relais Free > débit ok
Mais bon le mieux c'est d'opter pour l'EAP-SIM en connectant sur le réseau FreeWifi_Secure (si votre téléphone est compatible)