Bupo

Bonjour,

Ancien abonné de neufbox, je viens de passer chez free. J'ai prix la freebox en gardant ma ligne telecom pr diverses raisons ... notamment parce que les parents veulent pas dépendre de la box.

Chez neufbox, j'avais la ligne neuf branchée sur la box et la ligne télécom branchée de façon classique sur une prise tel, dc non reliée à la box. Pour les 2 lignes, tous mes coups de tels étaient en illimités et passaient par l'intermediaire de mon abonnement neufbox grâce aux filtres. Du coup que j'appelle d'une ligne ou l autre, j'étais en illimité et j'avais juste l'abonnement à telecom en plus.

Je voulais donc savoir si ça marchait comme ça pour Free ? Une nana de free m'a dit que ce serait le même principe mais apres avoir lu des commentaires sur des forums, je viens de voir que pr neuf/sfr, c'était ça parce qu'il y avait la présélection, ce qui n'est pas le cas pour free. Je n'ai donc pas envie de me retrouver à payer les communications de ma ligne télécom en plus de l'abonnement à free.

Si quelqu'un a des infos, ce serait sympa. Merci d'avance

Goshi

Re : Communications ligne telecom comprises chez free ?
« Réponse #1 le: 19 June 2012 19:42:46 »
Bonjour,

Meme avec préselection il serait étonnant que les appels de la ligne FT soient illimités.
Dans tous les cas, il devrait être possible de garder la préselection neuf sur la ligne FT, ce n'est pas censé être lié à l'abonnement Neuf.

Bupo

« Réponse #2 le: 19 June 2012 19:57:02 »
Merci pour ta réponse mais ça répond pas trop à ma question en fait lol.

Neuf n'a plus rien à voir là dedans. J'avais une offre tout compris tel, internet et télé SFR/Neufbox à 36,90 que j'ai résilié pour passer à la Freebox revolution.

Ce que je veux  savoir c'est si comme chez mon fournisseur précédent donc SFR, mes communications passées de ma ligne télécom donc non reliée à la box vont être comptabilisées en illimité chez free, c'est à dire dans mon forfait mensuel tout compris.

Etant en dégroupage partiel, normalement les communications passent chez Free, il n' y a que l'abonnement à payer à télécom mais pas les communications. Mais je préfère être sur vu que ça fait des années que j'étais chez SFR et que la présélection a tjrs été présente chez eux, je voudrais pas avoir de surprises chez Free.

OhMonBato

« Réponse #3 le: 19 June 2012 20:09:33 »
Je n'ai pas la réponse à ta question mais pourquoi donc passer des coups de fil d'une ligne qui peut être payante alors que tu en as une qui est certainement gratuite ? Sans vouloir être trop insistant, mais payer 192 euros de plus par an (c'est bien 16 euros par mois chez FT l'abonnement ?), ça fait cher pour ne pas dépendre de la box qui est fiable à 99.99% (histoire de ne pas mettre 100...) et qui peut toujours être remplacée provisoirement par un téléphone portable au cas où...

Bupo

« Réponse #4 le: 19 June 2012 20:28:17 »
Mes parents ne sont pas des fanas d'internet, box .... donc ils veulent pas dépendre d'une box qui si elle bug coupe le téléphone .... du coup ils ont leur ligne télécom de leur côté et je me sers de la ligne box. Enfin moi ça m'est égal, c'est leur problème mais c'est vrai que s ils  passent d'un fournisseur ou tt était illimité, meme en passant par la ligne telecom à un qui les prend pas en compte, ça change tout d'où ma question initiale ....

Thibault

« Réponse #5 le: 19 June 2012 21:03:22 »
Il y a préselection des appels.
Les appels seront facturés par Free, et non par Orange à des tarifs moindres, mais certainement pas gratuits et comptés dans l'illimité.

D'ailleurs, je trouve très bizarre que ce soit comme ça chez Neuf/SFR. J'en doute.

Bupo

« Réponse #6 le: 19 June 2012 21:34:11 »
Chez free j'en sais rien mais chez Sfr/neuf, je peux le certifier, ça fait des années que ça se passait comme ça sur ma facture, j'avais d'ailleurs le détail des appels passés par ma ligne sfr et le détail des appels passés par ma ligne telecom sur la facture sfr.

D'ailleurs chez free, qd j'ai appelé pr souscrire, j'ai demandé si ça allait se passer comme ça, la nana ne me croyait pas non plus que mes communications passaient en illimité, je lui ai expliqué que la box et le tel correspondant à la ligne telecom n'étaient pas ds la meme pièce et qu'il y avait juste les filtres, du coup elle m'a répondu "ahhhhh mais dans ce cas en effet, chez nous ce sera pareil aussi, avec les filtres, vos communications passées sur votre ligne télécom seront également comprises dans votre forfait illimité même si le tel n'est pas relié à la box" .... donc je ne demande qu'à la croire mais comme elle avait pas l'air convaincu 10 min avant quand je lui expliqué pour SFR, ça m'a qd meme mis le doute.

Saxophile

Re : Re : Communications ligne telecom comprises chez free ?
« Réponse #7 le: 20 June 2012 07:59:44 »
Chez free j'en sais rien mais chez Sfr/neuf, je peux le certifier, ça fait des années que ça se passait comme ça sur ma facture, j'avais d'ailleurs le détail des appels passés par ma ligne sfr et le détail des appels passés par ma ligne telecom sur la facture sfr.

D'ailleurs chez free, qd j'ai appelé pr souscrire, j'ai demandé si ça allait se passer comme ça, la nana ne me croyait pas non plus que mes communications passaient en illimité, je lui ai expliqué que la box et le tel correspondant à la ligne telecom n'étaient pas ds la meme pièce et qu'il y avait juste les filtres, du coup elle m'a répondu "ahhhhh mais dans ce cas en effet, chez nous ce sera pareil aussi, avec les filtres, vos communications passées sur votre ligne télécom seront également comprises dans votre forfait illimité même si le tel n'est pas relié à la box" .... donc je ne demande qu'à la croire mais comme elle avait pas l'air convaincu 10 min avant quand je lui expliqué pour SFR, ça m'a qd meme mis le doute.

Eh bien ne la crois pas.
Les coms passées au travers de la ligne France Télécom seront payantes au tarif France Télécom et facturées par FT avec l'abo.

Si la préselection Free est activée elles seront payantes (un peu moins chères) et facturées par Free (sauf pour l'abo).
Comme cela t'a été expliqué plus haut.

La différence entre Free et Neuf est que Neuf est aussi un opérateur télécom fixe donc il fait ce qui veut avec le trafic sur ses lignes. Free lui ne l'est pas, il fait de l'IP mais pas de téléphonie fixe analogique.

D0MI37

« Réponse #8 le: 31 October 2012 18:43:00 »
Bonjour,
Je reprend cette discussion, car je suis intéressé par la même question.
Actuellement abonné SFR et désirant passer chez FREE, j'aimerais savoir comment ta question a été résolue, si elle l'a été.
Dans mon installation SFR, je n'ai AUCUN téléphone relié directement à la ligne FT
Tout passe par la box, y compris les appel reçus depuis le n° FT
Les appels émis passent donc automatiquement par la box, et bénéficient de l'illimité SFR.
Pour passer des appels directement sur la ligne FT (moins chers pour les mobiles), il suffit de faire 2 #.
J'aimerais donc savoir si je pourrai avoir la même configuration chez FREE
Selon une réponse reçue sur une discussion ouverte sur le sujet, il ne semble pas que ce soit le cas
Merci
D0MI37

aflulu

« Réponse #9 le: 01 November 2012 05:42:11 »
La réponse est très simple, il y a deux cas. Ou l'on est dégroupé ou l'on ne l'est pas.

Si l'on est dégroupé, il n'y a plus de ligne FT. Il n'y aura qu'un téléphone et appels se feront à partir de celui-ci gratuitement. Les correspondants pourront appeler sur le numéro FT ou le numéro free. Avec cette option, on ne paye plus l'abonnement FT 

Si l'on ne l'est pas, il y a donc une ligne FT. Il y aura deux téléphones. Les appels sur le téléphone relié à la box seront gratuits, ceux passés avec le téléphone FT seront facturés par FT. Les correspondants appelant sur le numéro FT feront sonner le téléphone FT. Avec cette option, on paye toujours l'abonnement FT 

jeanmarie36

« Réponse #10 le: 01 November 2012 12:32:44 »
Bonjpour
Chez SFR quant la 9box est active, les communication faite avec le téléphone France télécom branché sur le filtre de la box sont detourné via la 9 boox.
 sur les autres prises ce sera la ligne France télécom.
par contre si la 9box est en panne, le téléphone de la 9 box sera renvoyé sur la ligne france télécom.
le client croira etre en illimite et aura la mauvaise surprise quant il recevra la facture france télécom.

chez free les 2 réseau sont séparé