WatCo

3G sur Angers
« le: 13 June 2012 15:31:05 »
Bonjour, (je savais pas trop où poster ça, j'espère qu'on ne m'en tiendra pas rigueur, et c'est pas faute de pas avoir fouillé le forum !)

Actuellement étudiant sur Angers, j'hésite à prendre un abonnement Free (19.90) pour mon - futur - nouveau portable (Galaxy SIII  ::) ), je voulais savoir si dans l'ensemble la couverture 3G était correcte sur Angers (quels débits à peu près, pas trop de coupures), et si quelqu'un plus précisément pouvait me dire si on captait bien sur la place Bichon ou au CHU, ça serait génial ! Apparemment, sur une carte, il semblerait que l'antenne la plus proche soit à 1 km, donc j'ai des doutes un peu.

Ah et, un peu de hors sujet, je voulais savoir aussi si le portail "Free Wifi" qu'on a avec les ordinateurs quand on accroche le réseau wifi, était accessible de la même manière sur smartphone, qu'on soit chez Free ou non (je parle bien de l'accessibilité du portail, et non des identifiants).

Merci beaucoup !

Didi126

Re : 3G sur Angers
« Réponse #1 le: 13 June 2012 17:13:58 »
Il y a 7 antennes freeM pour le centre d'Angers, ça a l'air sympa. Et il y a l'itinérance...
Pour freeW, cela passe par freeW_secure où l'identification passe par la carte SIM.
Sinon, tu peux venir sans craintes, c'est sans engagement  ;)