Kyuusei

Bloqué a l'étape 1 ?
« le: 13 June 2012 13:09:57 »
Bonjour,

J'ai décidé de passer de Orange a Free, j'ai donc souscris par internet a l'offre freebox V6, le lendemain je recois par mail les identifiant etc

Seulement depuis, pas de changement, bloqué a l'étape 1 "Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 06 juin 2012."

En parcourant le forum j'ai pu voir que j'étais loin d'être le seul, certains attendant depuis plus de 2mois... J'espère que ça ne sera pas mon cas car ça finira en résiliation (a contre coeur)

Donc est-ce normal d'attendre plus d'une semaine a l'étape 1 ?


Autre question (je ne sais pas si c'est la bonne partie du forum pour ça) :

Est-il possible de garder l'adresse mail que je possédait chez Orange, une fois passé chez free ? Ou bien de rediriger les mails sur une nouvelle adresse ?

Merci d'avance pour vos réponses

mowa

Re : Bloqué a l'étape 1 ?
« Réponse #1 le: 13 June 2012 13:17:56 »
Bonjour , une fois que ton compte sera résilié chez Orange , ton adresse mail sera désactivée par défaut , pour les inscriptions qui sont bloquées depuis 2 mois chez Free c'est suite à un blocage technique ( saturation de dslam ) .
Quel est ton NRA ???

phil338

Re : Bloqué a l'étape 1 ?
« Réponse #2 le: 13 June 2012 14:12:40 »
bonjour moi je suis bloquer a  l'etape 1 depuis le 28 avril 2012 ra le bol free .

Kyuusei

Re : Bloqué a l'étape 1 ?
« Réponse #3 le: 14 June 2012 08:46:23 »
Bonjour,

Dommage pour l'adresse..

Par contre, comment je peux connaître mon nra ?

Merci


bountyty

Re : Re : Bloqué a l'étape 1 ?
« Réponse #4 le: 14 June 2012 13:28:08 »
Bonjour , ... pour les inscriptions qui sont bloquées depuis 2 mois chez Free c'est suite à un blocage technique ( saturation de dslam ) .
Quel est ton NRA ???

Pardon ! Les inscriptions fonctionnent la preuve en image !


As-tu appeler Free ?
Si tu vois que tu es bloqué à l'étape 1, c'est donc que tu as accès à ton compte, tu as tous les renseignements pour les appeler (dans Assistance).
Par contre par expérience, il m'ai arrivé de bousculer Orange (détenteur des interventions sur les lignes) pour certains de mes clients.  (par fax et lettre AR). Il faut être sur que Orange soit le fautif, appelle free. Ils doivent t'en dire + sur le blocage rencontré. Car en moyenne une migration c'est 7 à 10 jours !

Si tu as encore tes identifiants Orange, va sur l'interface et identifie-toi. Et si ton adresse email est toujours active, va vite t'ouvrir un compte orange accès libre : http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/bd/bdacceslibre.aspx
et rattache ton adresse email à ce compte, ainsi tu garderas ton adresse email. (regarde c'est expliqué.
Mais si ton adresse email est toujours valide, tu peux aussi demander à ORANGE par fax ou courrier AR de te laisser accès à ton adresse email (c'est valable 6 mois) et c'est une loi des postes et télécommunications.

Tiens-nous au courant

phil338

Re : Bloqué a l'étape 1 ?
« Réponse #5 le: 14 June 2012 15:16:55 »
bonjour pour moi sa marche pas du tout et au 1044 il me dise rien de plus j'ai des gros doute sur mon chois pour free

phil338

Re : Bloqué a l'étape 1 ?
« Réponse #6 le: 14 June 2012 17:18:31 »
Etape 1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le samedi 28 avril 2012.
Etape 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 Votre inscription a été validée par France Télécom.
Etape 4 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
Etape 5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Modifier l'adresse de livraison de votre Freebox
Etape 6 Votre connexion est activée.
Si vous n'avez pas déjà transmis une autorisation de prélèvement à votre banque, vous pouvez éditer le document suivant et le transmettre à votre banque en cliquant ici .                                                                                     


david2009

Re : Bloqué a l'étape 1 ?
« Réponse #7 le: 14 June 2012 18:42:39 »
Salut, comme quoi phil tout vient à point à qui sait attendre ;)

phil338

Re : Bloqué a l'étape 1 ?
« Réponse #8 le: 14 June 2012 19:21:22 »
non je suis toujours a L'ETAPE 1 ra le bol free

phil338

Re : Bloqué a l'étape 1 ?
« Réponse #9 le: 15 June 2012 16:46:08 »
TOUJOURS ETAPE 1. 43 JOURS QUI A BATUE LE RECOR ?MERCI FREE.

franckemil

Re : Bloqué a l'étape 1 ?
« Réponse #10 le: 15 June 2012 20:39:38 »
peut être pb de saturation au niveau dslam......

phil338

Re : Bloqué a l'étape 1 ?
« Réponse #11 le: 16 June 2012 09:00:30 »
je peux pas de dire pourquoi le 3244 me répond plus .

mowa

Re : Bloqué a l'étape 1 ?
« Réponse #12 le: 16 June 2012 10:23:03 »
Bonjour , je penses qu'en appelant le 3244 , un message vocal est déclenché comme quoi que ta " ligne en cours de raccordement " , c'est ça ???

phil338

Re : Bloqué a l'étape 1 ?
« Réponse #13 le: 16 June 2012 17:08:59 »
bonjour le vocal me dit comande en préparation (44 jours qui me dise sa)mais je pense ils non pas de ligne je vais repartir chez orange.


mowa

Re : Bloqué a l'étape 1 ?
« Réponse #14 le: 16 June 2012 17:15:22 »
Est ce que tu as essayé de les joindre au 0892135161 ???

phil338

Re : Bloqué a l'étape 1 ?
« Réponse #15 le: 17 June 2012 08:58:05 »
bonjour a qui est se numero te télèphone?

Thibault

Re : Re : Bloqué a l'étape 1 ?
« Réponse #16 le: 17 June 2012 09:12:18 »
Est ce que tu as essayé de les joindre au 0892135161 ???
Non.

http://www.free.fr/assistance/2568-nous-contacter.html
Citer
Ce numéro est uniquement dédié aux offres bas débit.

phil338

Re : Bloqué a l'étape 1 ?
« Réponse #17 le: 17 June 2012 10:44:33 »
non(Ce numéro est uniquement dédié aux offres bas débit.) je suis pas en bas débit je suis en 3g orange( plus internet)

phil338

Re : Bloqué a l'étape 1 ?
« Réponse #18 le: 17 June 2012 11:09:07 »
 Merci de lire attentivement les informations qui suivent avant de continuer votre procédure d'inscription.
       
L'offre Freebox vous permet de vous connecter à Internet de façon illimitée via les technologies ADSL.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir le formulaire en ligne, avec vos coordonnées postales et vos coordonnées bancaires, le paiement de l'offre se faisant par prélèvement bancaire. Vous avez le choix entre une inscription "on line" ou bien de procéder à une inscription par courrier.

Une fois la validation de votre dossier effectuée par Free, la ligne ADSL sera commandée auprès de France Télécom et sera livrée dans un délai compris entre 10 jours* et un maximum de 3 semaines. Vous recevrez pendant ce temps, le modem ADSL qui vous permettra de vous raccorder au réseau.
* Ce délai est donné à titre indicatif.
(voila se que j'ai lu le jour de mon inscription chez free MAXIMUM 3 SEMAINES)

Thibault

Re : Re : Bloqué a l'étape 1 ?
« Réponse #19 le: 17 June 2012 12:32:05 »
(voila se que j'ai lu le jour de mon inscription chez free MAXIMUM 3 SEMAINES)
Donné à titre indicatif, aucune valeur contractuelle.

phil338

Re : Bloqué a l'étape 1 ?
« Réponse #20 le: 18 June 2012 07:07:04 »
oui je vai pas attendre 1 ans


Kyuusei

Re : Bloqué a l'étape 1 ?
« Réponse #21 le: 18 June 2012 13:08:12 »
Personnellement toujours a l'étape 1.

C'est quand même une sacrée blague pour une boite qui se proclame podium de la relation client.

lya89

Re : Bloqué a l'étape 1 ?
« Réponse #22 le: 18 June 2012 14:02:20 »
Pour ma part j'ai souscrit vendredi et je suis à l'étape 3 (étape 1 vendredi, étape 2 ce matin, et la je vient de voir, étape 3)

phil338

Re : Bloqué a l'étape 1 ?
« Réponse #23 le: 18 June 2012 16:06:31 »
tu as de la chance pour moi 48 jours a l'étape 1

phil338

Re : Bloqué a l'étape 1 ?
« Réponse #24 le: 20 June 2012 15:53:19 »
50 jours et toujours etape 1 super rapide free

phil338

Re : Bloqué a l'étape 1 ?
« Réponse #25 le: 26 June 2012 17:18:25 »
je suis a l'étape 2 ,1 case 58 jours ouf.

david2009

Re : Bloqué a l'étape 1 ?
« Réponse #26 le: 26 June 2012 17:25:38 »
Salut prépare toi à priori tu as fait le plus long d'ici 15 jours ça devrait être bon en espérant pour toi que tout fonctionne enfin! :P

phil338

Re : Bloqué a l'étape 1 ?
« Réponse #27 le: 28 June 2012 19:24:13 »
60 jours (2 mois) étape 4 et sms pour suivie ups sa bouge chez free ouf.


Kyuusei

Re : Bloqué a l'étape 1 ?
« Réponse #28 le: 29 June 2012 10:16:35 »
Eh bien moi ça fait "que" 23jours et toujours à l'étape 1...

Quand je pense que le mec au téléphone m'a dit "normalement ça prend 1 semaine maxi"

Enfin bref.

phil338

Re : Bloqué a l'étape 1 ?
« Réponse #29 le: 29 June 2012 16:18:44 »
étape 4 et matériel reçu et pas de ligne domage (beau materiel)

david2009

Re : Bloqué a l'étape 1 ?
« Réponse #30 le: 29 June 2012 19:39:16 »
Salut phil, patience ça devrait vraiment pas tarder encore quelques jours vu qu'on est vendredi attends sans doute mardi ou mercredi!  :)

phil338

Re : Bloqué a l'étape 1 ?
« Réponse #31 le: 30 June 2012 07:38:04 »
bonjour et merci david

phil338

Re : Bloqué a l'étape 1 ?
« Réponse #32 le: 02 July 2012 17:36:35 »
bonsoir le 3244 me dit ligne en construction et je ne peux plus me connecter au site free ( Nombre de sessions maximum atteint, merci de vous reconnecter plus tard )

david2009

Re : Bloqué a l'étape 1 ?
« Réponse #33 le: 02 July 2012 19:32:28 »
Salut le site free était en carafe aujourd'hui cela vient peut être de là!

phil338

Re : Bloqué a l'étape 1 ?
« Réponse #34 le: 03 July 2012 04:22:38 »
bonjour a ok se matin sa marche


phil338

Re : Bloqué a l'étape 1 ?
« Réponse #35 le: 04 July 2012 15:03:07 »
bonjour toujours étape 4 mai j'ai internet sa marche super

david2009

Re : Bloqué a l'étape 1 ?
« Réponse #36 le: 04 July 2012 15:06:10 »
Salut le reste devrait plus tarder alors tiens nous au courant alors tu as fait des tests de débits?

phil338

Re : Bloqué a l'étape 1 ?
« Réponse #37 le: 04 July 2012 17:29:42 »
bonsoir le débit est chez orange 3 megas free 6 megas super

david2009

Re : Bloqué a l'étape 1 ?
« Réponse #38 le: 04 July 2012 19:34:47 »
Re et le reste est arrivé télé téléphone?

phil338

Re : Bloqué a l'étape 1 ?
« Réponse #39 le: 05 July 2012 04:19:24 »
bonjour la tv oui télèphone free oui pas l'autre télèphone il marche pas.

phil338

Re : Bloqué a l'étape 1 ?
« Réponse #40 le: 06 July 2012 04:06:45 »
bonjour tout est ok méme le télèphone super .

david2009

Re : Bloqué a l'étape 1 ?
« Réponse #41 le: 06 July 2012 12:22:40 »
SAlut alors Free par rapport à Orange ça valait le coup d'attendre ou pas?


phil338

Re : Bloqué a l'étape 1 ?
« Réponse #42 le: 06 July 2012 19:50:36 »
bonsoir oui bien sur (super équipement).

Kyuusei

Re : Bloqué a l'étape 1 ?
« Réponse #43 le: 10 July 2012 10:37:50 »
Bonjour,

Est-il possible d'annuler l'inscription quand on est toujours a l'étape 1 sans devoir payer quoi que ce soit ?

Merci d'avance

Thibault

Re : Re : Bloqué a l'étape 1 ?
« Réponse #44 le: 10 July 2012 10:52:48 »
Bonjour,

Est-il possible d'annuler l'inscription quand on est toujours a l'étape 1 sans devoir payer quoi que ce soit ?

Merci d'avance
Après un mois oui.

Kyuusei

Re : Bloqué a l'étape 1 ?
« Réponse #45 le: 10 July 2012 17:58:39 »
Après un mois oui.

Merci bien, plus d'un mois d'attente je trouve ça assez exagéré, puis j'ai pas que ça a faire aussi.

En tout cas, merci a la vitesse de réponse des membres de ce forum !


phil338

Re : Bloqué a l'étape 1 ?
« Réponse #46 le: 12 July 2012 16:06:38 »
bonjour attend mois j'ai attendu 2 mois et je regrette pas.

Kyuusei

Re : Bloqué a l'étape 1 ?
« Réponse #47 le: 10 September 2012 12:49:32 »
Bonjour,

après avoir attendu plus d'un mois, on avait décider de résilier puis finalement.. oublier.

bref, après plus de 3mois (ce n'est pas une blague) j'ai reçu la freebox, un peu surpris

je suppose qu'il est maintenant impossible de résilier sans payer, j'ai donc décidé d'installer, à contre coeur, la freebox

et maintenant, au lancement, la freebox atteint l'étape 5 et reste bloquée dessus... Attente du PPP.

quelqu'un aurait une idée ? puisqu'il m'est impossible de joindre le 3244, je m'en remet à vous, merci d'avance

ah, free, plus jamais on m'y reprendra.

jeanmarie36

Re : Bloqué a l'étape 1 ?
« Réponse #48 le: 16 October 2012 16:02:18 »
evite d appeler le 3244 au heures de ppoint (sortie des heures de bureau..
je suis un technicien réseau en retraite, un constat free a l une des hot ligne les moin encombré.
hier un technicien a répondu en 30 secondes.
renouvelle a de heures différentes.

A ta description , cest France télécom qui n' a pas réalise le cablage sur le Dslam de Free.
as tu été sur ton compte free sur internet


ZitOOn

Re : Bloqué a l'étape 1 ?
« Réponse #49 le: 28 October 2012 01:53:48 »
Bonjour,

après avoir attendu plus d'un mois, on avait décider de résilier puis finalement.. oublier.

bref, après plus de 3mois (ce n'est pas une blague) j'ai reçu la freebox, un peu surpris

je suppose qu'il est maintenant impossible de résilier sans payer, j'ai donc décidé d'installer, à contre coeur, la freebox

et maintenant, au lancement, la freebox atteint l'étape 5 et reste bloquée dessus... Attente du PPP.

quelqu'un aurait une idée ? puisqu'il m'est impossible de joindre le 3244, je m'en remet à vous, merci d'avance

ah, free, plus jamais on m'y reprendra.
Bonjour à tous !!!

http://www.free.fr/assistance/244-ppp-clignotant.html

Les trois PPP indique un problème d'identification au niveau du DSLAM.
- Écrasement de la ligne par un autre opérateur.
- Ligne câble chez un autre opérateur par erreur !
- Problème sur le bon DSLAM.
« Modifié: 28 October 2012 02:03:17 par ZitOOn »