gunichou

Freeze fréquent et message
« le: 22 February 2006 19:28:23 »
Bonjour à tous.
J'ai Free en dégroupé total depuis 1 semaine et j'a un pb avec la qualité de réception télé.Quand j'étais chez Wanadobe je n'avais aucun pb mais avec la freebox c'est carrément un truc qui me rends fou et me fait enrager lol.
Quand j'appuis sur la touche "?" de la télécommande j'ai accés aux infos.Et en sélectionnant l'onglet éETAT" je vois ce message en bas de mon écran "Attention le nombre d'erreur sur votre ligne ne vous permets pas de profiter pleinement du service tv de la freebox" ...
Comment savoir d'ou viendrais ce fameux pb qui n'existait pas sur la livebox ?

gunichou

« Réponse #1 le: 23 February 2006 05:25:54 »
Pas d'idée ?

bilowlex

« Réponse #2 le: 23 February 2006 11:25:13 »
Bonjou,
Ce problème peut venir de plusieurs choses. Un condensateur, une ligne de mauvaise qualité. La distance du NRA.
Mais bon ne vous inquiétez pas nombreux sont ceux qui ont des erreurs sur leur ligne et qui reçoivent la télé globalement correctement ;)

gurol

« Réponse #3 le: 23 February 2006 11:25:52 »
Citation de: gunichou
Pas d'idée ?
J'avais le meme probleme que toi (http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=7998)

J'ai tester un truc qui me parrassai con recement. j'ai regler mon ping pour avoir un debit plus rapide et moin de correction et bizarement, j'ai moin d'erreur et mes stat technique de ligne se sont amelioré... etrange...

dis moi ci ca marche pour toi aussi

gunichou

« Réponse #4 le: 25 February 2006 22:25:53 »
J'ai testé le passage en fastpath mais ca change rien.Tellement rien que quand je regardes les caractéristiques sur la télé (avec maintien de "?") il m'affiche "Mode: INTERLEAVED" ...
Bizarre quand même il ne devrait pas afficher autre chose?

De plus ce ne sont même pas des freezes brefs mais carrément des freezes qui font que je suis obligé de changer de chaine et de revenir sur la chaine pour avoir de nouveau l'image mais pour 2 minutes avant autre freeze ...

Bref je commence à regretter Wanadoo.

Tigrela

« Réponse #5 le: 26 February 2006 09:08:31 »
attention quand on change le ping celui-ci n'est effectivement changé par free que une fois par jour vers 22h-23h

donc il faut passer en fastpath avant 22h et faire un test après disons 23h ou le lendemain matin !

gunichou

« Réponse #6 le: 26 February 2006 17:11:12 »
3 jours en fastpath et aucuns changements.
Je vais finir par envoyer ballader free a peine abonné chez eux !
Je commences vraiment à croire que j'avais raison de me méfier de free depuis des années !

mrBlonde

« Réponse #7 le: 26 February 2006 17:57:05 »
salut,
tu te situes a quelle distance du NRA avec quelle atténuation ?

perso, j'ai aussi des gros freezes de la tv, enfin surtout sur canal en fait.
c agacant, alors j'essaye en ce moment le mode sérénité. je ne sais pas encore si c efficace ou pas.
j'envisage aussi le réaménagement du salon pour virer une rallonge RJ11, et éventuellement le nettoyage de la prise tout ca tout ca.

donne des news en tout cas, si tu as du mieux par une méthode ou une autre ;)

gunichou

« Réponse #8 le: 26 February 2006 20:04:10 »
Je suis à 2036 mètres du NRA avec une perte de 30 dB.
Je viens de passer en mode patate et je verrais demain si ça changes quelquechose.Si ça ne change rien je tenterais le mode sérénité.

mrBlonde

« Réponse #9 le: 03 March 2006 10:50:23 »
a ce que j'ai compris le mode patate n'est pas trop conseillé si tu n'es pas à une distance idéale du NRA.
moi j'ai essayé le mode sérénité, ca seemble mieux.

gunichou

« Réponse #10 le: 03 March 2006 14:52:09 »
Alors avec mode patate freeze pendant 5 minutes et plus rien.Et en plus récupération de débit descendant.

szabal

« Réponse #11 le: 04 March 2006 17:19:00 »
hello.moi je suis a 3650m et une att de 44db!! et g que quelque freeze de temps en temps!.....