J'ai voulu par curiosité scanner mon réseau wifi, notamment car je trouvais depuis quelques temps que ma connexion était un peu ralentie.
J'ai utilisé un soft trouvé à partir de ce site :
http://korben.info/comment-savoir-qui-se-connecte-sur-mon-wifi.htmlC'est Wireless Network watcher.
J'ai donc scanné mon réseau wifi et normalement il m'a trouvé :
- mon portable identifié avec son adresse MAC et son IP
- ma freebox avec son adresse MAC ainsi qu'un nombre assez conséquent d'adresses IP liées à cette adresse MAC. Cela ne m'étonne pas mais par contre le soft a fait remonter deux lignes que je soumets à votre sagacité.
La première avec une adresse IP classique du genre 82.XXX.XXX.X73 liée à l'adresse MAC de ma Freebox mais le "device name" est 1.becile.com
Le second avec une adresse IP classique du genre 82.XXX.XXX.219 toujours liée à l'adresse MAC de ma freebox mais avec comme "device name" tistou.is-a-geek-com.
Ce qui m'étonne c'est qu'à chaque fois l'adresse MAC de ces deux connexions est celle de ma freebox, ce qui m''engage à penser que ce ne sont pas deux intrus sur mon réseau wifi mais bien deux "ports" par exemple ouverts sur ma freebox.
Et j'ai une connexion très classique avec ma freebox reliée à mon magneto HD... c'est tout.
Évidemment j'ai changé le SID et la clé WEP de mon wiifi et j'ai retenté un scan dans la foulée et c'est toujours pareil.
Merci pour vos suggestions et idées ;-)