Freenews

De nombreux internautes qui témoignent dans les différents forums, signalent attendre depuis longtemps la réception de leur Freebox ou de leur carte WiFi commandée sur le site de Free.
   Concernant cette dernière, Free avait pourtant envoyé un e-mail aux Freenautes déjà en attente de leur carte en date du 20/01/2006 en précisant "Vous recevrez votre carte Wifi par colis postal indépendant d'ici un mois."
Force est de constater que le 22/02/2006 ... les Freenautes sont toujours en attente.
   Pour ce qui est de la freebox serait-ce un signe de fin des V4? Concernant les cartes WiFi, à quoi faut-il s'attendre? Espérons que Free nous apporte rapidement des réponses ;-)

Lien vers la news

Yoann Ferret

[NAT] Livraisons Freebox et Wifi ... que se passe t'il?
« Réponse #1 le: 22 February 2006 18:48:55 »
Après un mail au service technique, on me dit que ma carte a bien été envoyée pour leur part, et qu'il faut que je me renseigne auprès de la Poste. C'est mesquin ça, sachant que le numéro de Colissimo est périmé !! Ils savent bien ce qu'ils font. Vous croyez que je serai remboursé si je leur envoie un courrier recommandé AR pour "droit de rétractation" étant donné que je n'ai toujours rien reçu ?

Dams

« Réponse #2 le: 22 February 2006 18:49:20 »
Autant sur une carte WiFi les clients peuvent se permettre une absence prolongée, mais pour une Freebox c'est beaucoup plus délicat.

Espèrons pour les concernés que tout rentrera dans l'ordre d'ici peu :-)

595

« Réponse #3 le: 22 February 2006 19:01:32 »
moi comandé fin descembre et toujours rien :(:(:(:( et a chaques fois que j'appelle dix minutes d'attente pour me dire que je vais la recevoir bientot ..............comment faire ???

Narbe1

« Réponse #4 le: 22 February 2006 19:08:26 »
Ils sont trop occupés à ne pas répondre aux mails qu'on leur envoie dans le cadre de toutes les em....brouilles qu'il nous font subir actuellement ! :O

Alomon

« Réponse #5 le: 22 February 2006 19:09:57 »
Désolé de vous décevoir, mais j'avais reçu le fameux mail et j'ai reçu ma carte Wifi la semaine dernière ! Donc je ne pense pas qu'ils passent à une nouvelle forme de carte ...

@++

fansat92

« Réponse #6 le: 22 February 2006 19:10:54 »
Citation de: yoann007
Après un mail au service technique, on me dit que ma carte a bien été envoyée pour leur part, et qu'il faut que je me renseigne auprès de la Poste. C'est mesquin ça, sachant que le numéro de Colissimo est périmé !! Ils savent bien ce qu'ils font. Vous croyez que je serai remboursé si je leur envoie un courrier recommandé AR pour "droit de rétractation" étant donné que je n'ai toujours rien reçu ?
Forte chance que le numéro de Colissimo soit celui du dernier envoi réalisé réellement (donc celui de la Freebox...) Normal que le numéro soit périmé.
La, je vais être "méchant" avec les sbires de Centrapel, mais dans votre cas, la (ou les personnes) qui vous ont répondu soit ne font pas leur boulot (Dans le genre, j'ai entr'aperçu un numéro de colissimo, "donc ce ne peut être que celui de la carte" - ouf, un client de traité en 1,5 secondes...), ou le font "trop bien" (bref, "sur ordre", on vous balade!!!)..

bobo11

« Réponse #7 le: 22 February 2006 19:11:25 »
Pour la nouvelle freebox faut pas rêver, je l'attends pour le 1er janvier 2007 au moins si elle sort à la date communiquée (cet été), je serais agréablement surpris :)

tmgo

« Réponse #8 le: 22 February 2006 19:36:22 »
Beaucoup de problèmes peut-être mais en tous cas rien de systématique (donc rien ne laisse présager une nouvelle freebox). Exemple pour une amie :
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 14 février 2006
Votre Freebox est en cours d'envoi. Colis envoyé le 15/02/2006 par Colissimo n°
Elle a reçu la freebox le 20.

chochote

« Réponse #9 le: 22 February 2006 19:37:28 »
Pour la nouvelle FREEBOX .. Je me suis fait une Raison ...
Pas de dates précises = Calanques grèques = (Noel est déja passé à il ya 2 mois)
De toutes les façons, pour les cartes WIFI de la V4, je ne vois pas le rapport : Tout le monde ne va pas renouveller sa BOX à l'apparition de la V5 ?

docbrown

« Réponse #10 le: 22 February 2006 19:37:51 »
Un petit témoignage, mes parents ont bien reçu la carte wifi environ 1 mois après, donc apparemment certains l'ont reçu d'autres non ......

@ +

Thierry

kaki33

« Réponse #11 le: 22 February 2006 19:40:18 »
Rapidement et Réponse  !!!
Et pourquoi pas gagner au Loto !!!

Djeff13

« Réponse #12 le: 22 February 2006 19:46:32 »
Bonsoir.Même problème pour moi...et je n'ai MEME PAS eu le mail en question. Pourtant j'avais bien lu "votre commande est enregistrée...". Vous croyez qu'elle a été éffacée ? C'est d'ailleurs ma deuxième Carte Wifi car la première (norme G) a été offerte à l'heureux possesseur d'une AUTRE Freebox..Je l'avais d'ailleurs reçue à vitesse Grand V,celle_là,pourtant...Mais cette fois...Amitiés à tous.

moktoipas

« Réponse #13 le: 22 February 2006 20:19:35 »
J'ai commandé ma carte au alentour du 15 janvier. Je l'ai recu samedi dernier.

herve06

« Réponse #14 le: 22 February 2006 21:08:55 »
J'ai des amis qui demandent si c'est c'est rapide pour s'abonner chez Free.... pour l'instant, je ne peux pas trop les inciter ?!

pro-desac

« Réponse #15 le: 22 February 2006 21:13:46 »
Bonjour hervé

Un de mes amis s'est abonné récenmént. Le cablage s'est effectué très rapidement. Et son modem a eu un délai de livraison de 10 jours :)

docbrown

« Réponse #16 le: 22 February 2006 21:14:36 »
Citation de: herve06
J'ai des amis qui demandent si c'est c'est rapide pour s'abonner chez Free.... pour l'instant, je ne peux pas trop les inciter ?!
Est-ce que ce retard de Freebox est généralisé ???? Ca on ne le sait pas mais je ne pense pas ........

randbe

« Réponse #17 le: 22 February 2006 21:20:04 »
je crois que je vais en enerver plus d un :

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 13 février 2006
   Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
   Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 20 février 2006, OK
   Votre ligne a été construite le vendredi 17 février 2006
   Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 15/02/2006 par Colissimo n° *****************   Votre connexion est activée.  

Soit inscription en ligne le mardi soir et activation/reception de la freebox le meme jour soit le lundi suivant.

luiggi

« Réponse #18 le: 22 February 2006 21:25:07 »
j'ai 2-3 personnes dans mon entourage qui se sont abonnées ces dernieres semaines et elles ont reçu leur freebox qq jours apres l'AR de commande de FT, donc pas de retard generalisé en tout cas... :)

Ghorin

« Réponse #19 le: 22 February 2006 21:36:15 »
Ma petite histoire concernant la carte wifi :
- Début octobre 2005 : Je clique sur le fameux formulaire de demande de carte wifi qui indique que la demande est prise en compte mais ne donne aucune info sur le délai de livraison.
- Début novembre, comme je n'ai toujours rien vu venir, je me dis que ma demande a été perdue et je repars cliquer dans le fabuleux formulaire qui, encore une fois, n'est pas très bavard sur un délai de livraison.
- Mi-novembre, en examinant ma facture Free, je constate avec surprise qu'on m'a facturé 2 cartes wifi. Je trouve ça très fort sachant que je n'ai toujours rien reçu ! J'appelle alors la hotline qui me dit qu'il y a une rupture de stock des cartes wifi mais que ça va arriver. Pour mon problème de facture, la personne me donne alors les consignes suivantes :
  . Réceptionner la premier coli carte wifi
  . Refuser le second coli carte wifi
  . Remplir et envoyer le magnifique formulaire de réclamation sur sa facturation
Bref, de suite j'envoie le formulaire de réclamation (avant la date limite de réclamation pour la facture du mois passé). 1 semaine plus tard, je réceptionne la première carte wifi et 1 semaine encore après, je refuse le coli afin qu'il soit renvoyé à l'expéditeur.
Je pense alors que tout est bien qui finit bien. mais non car début décembre je reçois un courrier du service de facturation qui rejette ma réclamation sous prétexte que je ne l'ai pas envoyée en recommandé. Il est vrai que cela est précisé dans les CGV mais ayant eut les consignes de la hotline, je n'avais pas cherché à regarder plus loin. En résumé, j'ai payé 2 cartes wifi mais je n'en ai qu'une seule puisque par contre, ils ont bien accepté celle que je leur ai rendu. ils sont doublement gagnant. Et moi doublement perdant. Mais bon, depuis cette affaire j'ai nuancé mon discours (de client satisfait depuis de nombreuses années) et je ne fais plus de publicité pour Free à mes amis qui souhaitent s'abonner à un provider. Ils ont gagné 2x27 euros de ma poche mais ont sans doute déjà perdu plus que cela en nouveaux clients. Voilà.

Tonio400

« Réponse #20 le: 22 February 2006 21:39:40 »
Un amis, ligne cablée le 13 février et pas de numéro de colis ...

PS : Non dégroupé....

bdeheaul

« Réponse #21 le: 22 February 2006 21:50:55 »
Pour information, mon beau papa inscrit le 23 janvier ligne construite le 26 janvier, active le 27 janvier et freebox en cours d'envoi!!!! malgré de nombreux contacts avec la hotline, mail par la faq, que des réponses laconiques le délai est de 10 jours à 4 semaines après ce délai vous pourrez réclamer par lettre recommandée avec accusé réception!!! c'est trop fort !!!! mon beau papa commence à s'enerver! Quand vous vouylez free!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

seb34000

« Réponse #22 le: 22 February 2006 22:05:09 »
Il semblerait que que les non dégroupé ne soit loger a la même enseigne que les degroupés et les degroupés total !!!!
Pour les demandes de dégroupage total la box arrive plus vite,logique free préfère leurs envoyez car plus de téléphone et la ce n'est plus la meme ....

Et oui Free ne traite pas pareil tous ces clients !!!!!!!!!

xofox

« Réponse #23 le: 22 February 2006 22:10:40 »
ça a mis 8 jours entre l'envoi du formulaire et connection active pour un amis en D. Total => donc pas de probleme général
moi j'ai commander une carte wifi fin decembre, elle m'est parvenu le 15 février dernier. Elle est estampillée : WPCB-152G => pas de nouvelle carte pour le moment ou fin de stock pour moi...

fab263

« Réponse #24 le: 22 February 2006 22:13:05 »
beh c normal qd meme de privilégier les dégroupés total pour une fois qu'ils font qlq chose d'utile

Fox44

« Réponse #25 le: 22 February 2006 22:20:00 »
En ce qui me concerne, carte wifi commandée le 27 décembre et récue début février (suite à une mise ne demeure de livraison). Par contre aucun email recu

esteban94220

« Réponse #26 le: 22 February 2006 22:54:09 »
Sans relancer sans cesse l'idée, peut-être que la V4 est mise au point et qu'elle va sortir plus vite que prévu. Free ne veux sans doute pas se faire distancer pour la HD...

Pour ce qui est du Wifi, peut-être que la nouvelle Freebox intègrera le wifi comme le dernier modem AliceBox (Sagem)...

ApocalX

« Réponse #27 le: 22 February 2006 22:54:12 »
Ca fait 3 semaines que j'ai commandé ma carte wifi, et toujours rien. La hotline par mail me dit qu'il n'ont pas de délais a me donner. Troujours aussi fort en communication chez Free... Ils vont finir par avoir ma lettre de résiliation avant que je reçoive ma carte si ça continue...

boul7

« Réponse #28 le: 22 February 2006 23:08:22 »
Ma soeur s'est abonnée en non dégroupé le 25 janvier, connection le 30 janvier, mais toujorus pas de freebox ni de numero de colissimo !

Le plus drole: la hotline: "C'est pas notre probleme, pour nous la freebox est partie ....."

Jerome K

« Réponse #29 le: 23 February 2006 00:02:32 »
Pour le wifi, j'avais une livebox wanadoo comme routeur wifi collée derriere la freebox ;-)

Comme le modemrouteur CI integre le wifi, j'ai offert ma livebox routeur wifi à une amie qui venait d'annuler sa commande de carte wifi à Free après qu'on lui ai dit qu'ils étaient en rupture de stock et qu'elle devait patienter 1 à 2 mois (c'etait fin novembre)

ps : les pb de logistiques sont la plaie des entreprises de VAD, on a en permanence des millions qui circulent sans pouvoir s'en remettre à un transporteur qui assure l'ensemble du trajet ! Certains en payent d'autres pour ne pas avoir à s'en occuper !
ps : ma remarque ne cherche pas à discréditer la poste, juste à dire que la logistique est une galere effroyable pour celui qui envoi ... comme pour celui qui attend de recevoir ;)

happiness

« Réponse #30 le: 23 February 2006 01:03:42 »
Moi ce qui me fait peur avec des pénuries comme celleS-là, c'est qu'elles montrent l'imprévoyance de free.
Etant non dégroupé cela redouble mon angoisse sur un hypothétique retour à la nomale après d'hypothétiques travaux soit disant prévus il y a longtemps...

vareck

« Réponse #31 le: 23 February 2006 05:25:29 »
bonjour a tous, voila a propos de la carte wifi : j ai commandé une carte wifi le 15 janvier...aucun email de confirmation...le 6 fevrier ne voyant rien venir , je me logue: commande en cours , rien....alors j en commande une autre et la je recois un email de confirmation me disant que mes 2 cartes wifi sont en cours de preparation !!!!!!!!!!!je regarde mes commandes en cours et je vois que la carte commandée le 15 janvier est en route avec le numero de colis etc...je  leur envoi un email leur disant que je n ai pas recus d email la premiere fois, je leur demande de m envoyer qu une seule carte et bien entendu de me facturer qu une...et il me reponde que je doit faire une lettre avec accusé de...pour me retracter.....la semaine derniere je recois la carte , qui fonctione bien heuresement!!...j ai posté la lettre lundi et toujours pas d acusé retourné!!!!!.....pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.......................

fxdurieux

« Réponse #32 le: 23 February 2006 06:28:48 »
[A VENDRE]

Ancien freenaute (trés) déçu vend pour cause de résiliation carte Wifi trés peu servie (2 mois). Prix : 25 euros, frais de port en colissimo suivi inclu ...

FX

rosita.rosy

« Réponse #33 le: 23 February 2006 07:11:34 »
Ben moi j'ai eu la mienne au début du mois ... et je l'avais commandée en décembre.
Elle supporte le 802.11g, le WEP (pour maintenant et la nintendo DS ... tous PC éteints pendant que le gamin s'amuse) et le WPA (pour plutard, quand la DS sera passée, pour une HP 3310 et un PC portable).
Il y a donc un freenaute content ici !

herve06

« Réponse #34 le: 23 February 2006 07:23:11 »
Citation de: seb34000
Il semblerait que que les non dégroupé ne soit loger a la même enseigne que les degroupés et les degroupés total !!!!
Pour les demandes de dégroupage total la box arrive plus vite,logique free préfère leurs envoyez car plus de téléphone et la ce n'est plus la meme ....

Et oui Free ne traite pas pareil tous ces clients !!!!!!!!!
C'est vrai que c'est fort possible. les non-dégroupés doivent en baver encore plus que les autres et ce pour le même prix !
je comprends qu'ils aient les boules!

peanut

« Réponse #35 le: 23 February 2006 07:40:39 »
Il serait temps que Free nous donne la liste des cartes WiFi compatibles avec la Freebox

jj35

« Réponse #36 le: 23 February 2006 07:48:29 »
Personnellement, je préfère utiliser un routeur WIFI externe à la carte WIFI fournie par Free. Il coute 60€ au lieu de 30€. Il :
- permet d'être utilisable avec n'importe quel matériel,
- se branche sur le port éthernet de la freebox,
- fait aussi firewall (ce que ne fait pas la freebox), c'est bien utile un firewall en tête de réseau local.
- offre en général 4 ports éthernet,
- support une série de protocoles bien utiles (par exemple UPnP).
De plus, et c'est interessant par les temps qui courrent, ils sont disponibles chez de nombreux founisseurs.
Cordialement

bogdancs

« Réponse #37 le: 23 February 2006 07:51:42 »
Salut !

J’ai fait la demande pour la carte WIFI le 6 janvier 2006. J’ai eu l’émail que je vais la recevoir d’ici un mois. Aujourd’hui je ne l’ai toujours pas.

J’appel la hotline 22/02/2006 pour me renseigner et ils me disent que je vais la recevoir d’ici un mois. Pas des excuses, un ton arrogant, et en plus ils me disent que si je ne suis pas content j’ai que à m’acheter un router wifi et de la renvoyer à Free par lettre recommandé quand je la recevrai.

Et en plus le premier minute facturé par la hotline est perdu chaque fois avec des informations que je n’ai pas besoin (même si le service hotline est localisé à Paris elle me coute le même montant et me traite peut être pire que si elle était situé ailleurs !!!)

Encore combien de temps je dois attendre ?

Je suis très déçu.  Si je n’avais pas la qualité de la connexion….

krys06

« Réponse #38 le: 23 February 2006 07:53:34 »
Citation de: peanut
Il serait temps que Free nous donne la liste des cartes WiFi compatibles avec la Freebox
En voici une: routeur Linksys WRT54G.
Elle marche nickel, on peut modifier son firmware, y'a plein d'options et en plus elle est compatible de tous les modèles de freebox passés et à venir ;-)
Mouarf!

giltripoz

« Réponse #39 le: 23 February 2006 08:04:38 »
Qui va rire ?
Qui va pleurer ?

Ma petite histoire... je suis abonné chez free depuis... je ne sais pas, dégroupé totale depuis plus d'un an, voir un an et demi. Bien entendu et fort heureusement j'ai ma freebox depuis ce moment.

Mais grande surprise, j'ai reçu dernièrement une freebox... et oui une autre, je contacte bien sur Free, et il ne save pas pourquoi elle a été envoyée... Mais par contre elle a été paramétrée, il a fallu que je remplace l'autre et maintenant que je la renvoie... A mes frais ??? Je n'ai pas encore pris le temps de discuter de cela avec eux, mais il est hors de question que je paye un envoi que je n'ai pas demandé.

Alors certains ont ils été amusé de cette situation... Je ne pense pas.

Triskel

« Réponse #40 le: 23 February 2006 08:07:02 »
Salut à tous,
Pour rassurer ceux qui veulent s'inscrire et prouver que le problème n'est pas général, ce qui est d'ailleur très curieux : j'ai abonné ma soeur à Free en dégroupage total (sur une ligne FT fraichement réouverte pour l'occasion) en janvier :
- Formulaire d'inscription reçu le 18/01/06
- Ligne activée le 24/01/06
- Freebox envoyée le 25/01/06
- Freebox reçue le 27 ou 28, je ne sais plus.
Et dès le 29, quand je lui ai tout installé, tout a marché nickel du premier coup, sans aucun problème : Tel, TV, multiposte, freeplayer...

Pour la carte WiFi, je n'en sais rien, j'en utilise une qui ne vient pas de chez Free (le routeur WRT54G... Belle "carte", hein Krys06 ;))

Donc il est clair qu'il y a des problèmes, mais c'est ce n'est pas le cas général. De toutes les freenautes que je connais, aucun n'a jamais eut le moindre problème (que ce soit en dégoupage total ou partiel, ou en IPADSL). Je continue donc à conseiller Free (en dégroupé car en IPADSL, il y a aussi bien pour moins cher... Faut pas être extrêmiste non plus ;))

Bon courage à tous ceux qui rament avec notre FAI...

Franky

« Réponse #41 le: 23 February 2006 08:08:22 »
ca fait depuis le 17 janvier que mes parents sont chez free est ils n'ont toujours pas recus la freebox. pour qu'il puissent se connecter j'ai envoyé un vieux modem eci que j'avais quand j'etais chez mamadou.
Reponse de la hotline la freebox vas partir .... :(

Yoann Ferret

« Réponse #42 le: 23 February 2006 08:13:49 »
Citation de: fansat92
Citation de: yoann007
Forte chance que le numéro de Colissimo soit celui du dernier envoi réalisé réellement (donc celui de la Freebox...) Normal que le numéro soit périmé.
La, je vais être "méchant" avec les sbires de Centrapel, mais dans votre cas, la (ou les personnes) qui vous ont répondu soit ne font pas leur boulot (Dans le genre, j'ai entr'aperçu un numéro de colissimo, "donc ce ne peut être que celui de la carte" - ouf, un client de traité en 1,5 secondes...), ou le font "trop bien" (bref, "sur ordre", on vous balade!!!)..
justement, dans ce cas, on me balade, mais il s'agit bien du numéro de la carte WiFi et pas du vieux numéro de la Freebox. En effet, il est apparu le 13/01 dans le suivi de commande (d'ailleurs, sur la nouvelle interface du site de Free, c'est très clair, c'est indiqué qu'il s'agit bien du numéro de colis de la carte Free). En entrant ce numéro sur le site de Colissimo, j'avais accès au "suivi" du colis, pour autant qu'on puisse dire ; en fait, il est resté à l'étape "13/01 : Colis annoncé par l'expéditeur". J'y suis allé régulièrement, rien n'a jamais changé. Et un mois plus tard, boum, numéro de colis périmé, mais ma carte WiFi n'a PAS été envoyé, ça je peux le certifier. Mais chez Free, en me faisant croire que la Poste est responsable, on veut bien évidemment me balader sachant qu'avec un numéro de Colissimo périmé, je n'irai pas bien loin !

Thomas C

« Réponse #43 le: 23 February 2006 08:33:00 »
J'ai une amie qui c'est abonné mardi de la semaine dernière. (Degroupage Total)
QQ jours après, plus de téléphone FT. Lundi elle a reçu ça Freebox. (sur Angers)
Par contre pas de carte wifi, pas de mail d'attente.

Thomas C

« Réponse #44 le: 23 February 2006 08:36:22 »
Citation de: Triskel
Salut à tous,
Pour rassurer ceux qui veulent s'inscrire et prouver que le problème n'est pas général, ce qui est d'ailleur très curieux : j'ai abonné ma soeur à Free en dégroupage total (sur une ligne FT fraichement réouverte pour l'occasion) en janvier :
- Formulaire d'inscription reçu le 18/01/06
- Ligne activée le 24/01/06
- Freebox envoyée le 25/01/06
- Freebox reçue le 27 ou 28, je ne sais plus.
Et dès le 29, quand je lui ai tout installé, tout a marché nickel du premier coup, sans aucun problème : Tel, TV, multiposte, freeplayer...

Pour la carte WiFi, je n'en sais rien, j'en utilise une qui ne vient pas de chez Free (le routeur WRT54G... Belle "carte", hein Krys06 ;))

Donc il est clair qu'il y a des problèmes, mais c'est ce n'est pas le cas général. De toutes les freenautes que je connais, aucun n'a jamais eut le moindre problème (que ce soit en dégoupage total ou partiel, ou en IPADSL). Je continue donc à conseiller Free (en dégroupé car en IPADSL, il y a aussi bien pour moins cher... Faut pas être extrêmiste non plus ;))

Bon courage à tous ceux qui rament avec notre FAI...
Free ferrait t'il des faveurs au dégroupage Total? (cf mon dernier post)

jerome1487

« Réponse #45 le: 23 February 2006 08:37:32 »
Moi perso je suis tombé en rade de Freebox début fevrier au environ du 5/02 j'ai appelé Free ils m'ont qu'ils m'enverraient une autre Freebox et j'attend toujours !!!
j'ai hésité a les appelé ne sachant pas quand la HD sortirai !! mai bon j'ai pa pu attendre le freeplayer me manque trop lol
ciao

Blue Jester

« Réponse #46 le: 23 February 2006 08:53:01 »
En ce qui me concerne j'ai eu la freebox en 5 jours, par contre il m'a fallu 2 mois pour que la commande de ligne soit faite et que la ligne soit cablée...

godot

« Réponse #47 le: 23 February 2006 09:11:14 »
@ yoann007 & jerome1487 > on a quand même toujours la même impression avec Free : quand ça marche c'est super. Mais quand ça marche pas, aille aille aille....
Je comprends qu'il y ait des disfonctionnements, c'est évident qu'il y a toujours des soucis à droite et à gauche quand on fournit des services. Avec Free, difficile de dire s'il y a plus de soucis (en nombre) qu'avec un autre FAI; par contre on a nettement l'impression que très souvent le traitement des problèmes est loooooooooooooong, et même inexistant dans certains cas. Et c'est là que se situe le problème majeur chez Free à mes yeux

Triskel

« Réponse #48 le: 23 February 2006 09:33:13 »
Citation de: cybertop
Free ferrait t'il des faveurs au dégroupage Total? (cf mon dernier post)
Hum... C'est vrai qu'en y regardant de plus près, il semblerait que les clients en dégroupage total soient mieux servis... Malheureusement, je n'ai pas d'exemple assez récent en dégroupage partiel ou en non dégroupé pour pousser un peu plus l'analyse.

En tout cas, si tel était le cas, cela pourrait éventuellement se comprendre (clients plus "rentables", n'étant pas liés à un concurrent, etc. et comme Free, quoi qu'on en dise reste une entreprise comme n'importe quelle autre...), mais c'est de toute façon inacceptable et totalement injustifiable vis-à-vis des clients concernés...

daviddar

« Réponse #49 le: 23 February 2006 10:09:16 »
Pour ma part, j'ai conseillé un raccordement sur Free. Résiliation de leur ancien abo. Raccordement ADSL sur Free dans les 7 jours suivant l'inscription en ligne. Mais toujours pas de Freebox nio de carte wifi depuis 1 mois ! J'ai pu raccordé les personnes en question via leur ancien modem et un autre login / pass. Donc ils ne sont pas privés de connexion, mais cela n'est pas très facile de conseiller et quand cela tarde....
http://www.daroussin.com