Freenews

[ATL] Premières connexions à La Rochelle
« le: 09 September 2005 18:01:51 »
Dix jours seulement après la déclaration puis l'activation des DSLAM rochelais, les premiers Freenautes rochelais dégroupés sont enfin raccordés et profitent désormais des joies de l'ADSL2+ (pour les freeboxés v4 ;)).
   Les nouveaux inscrits sont donc tous raccordés via l'offre "Freebox dégroupée", les anciens abonnés seront quant à eux migrés progressivement par France Telecom au rythme de 10 lignes maximum par jour et par NRA.
   Merci à Ange (sur le forum) pour l'info, ce qui nous permet au passage de devancer d'une demi journée notre informateur préféré, j'ai nommé francois04 ;).
   Photo : Voiles de nuit, Grand Pavois 2004

Lien vers la news

Ange

« Réponse #1 le: 09 September 2005 18:17:24 »
Bon dégroupage pour les autres rochelais (hein béni ;) )
Il faut beau, on est dégroupé, la vie est belle quoi :D

Henyx

« Réponse #2 le: 09 September 2005 20:49:48 »
Pour info, mon suivi vient de passer à "Votre ligne est en cours de construction par France Telecom"

Abonné à Free en Novembre 2004

quick79

« Réponse #3 le: 10 September 2005 03:10:30 »
Je suis niortais, et je suis content de voir que les rochelais vont bientôt disposer des joies du dégroupage de Free :)

En espérant que çà aille vite comme celà l'a été pour nous

Amitiés picto-charentaises (çà va faire plaisir à Segfault qui n'aime pas trop ce nom lol... enfin il pourra compenser cette petite taquinerie en observant le dégroupage rapide de sa ville ;) )

Mathieu

« Réponse #4 le: 10 September 2005 03:15:26 »
Citation de: quick79
Je suis niortais, et je suis content de voir que les rochelais vont bientôt disposer des joies du dégroupage de Free :)

En espérant que çà aille vite comme celà l'a été pour nous

Amitiés picto-charentaises (çà va faire plaisir à Segfault qui n'aime pas trop ce nom lol... enfin il pourra compenser cette petite taquinerie en observant le dégroupage rapide de sa ville ;) )
Ouaip, toute sa ville sauf lui :D

Sébastien Ballangé

« Réponse #5 le: 10 September 2005 14:50:39 »
bah de ttes façons, je suis à Bordeaux presque toute l'année (en plus j'habite quasiment dans le NRA : 240m :D) donc c'est pas vraiment moi que ça gène le plus ;)

Amitiés Aquitano-Picto-Charentaises ;) (ou ptet simplement "Amitiés Atlantiques" :D)

bisoure

« Réponse #6 le: 11 September 2005 12:00:38 »
Pas de degroupage en vue pour l'ile de ré ?

Mathieu

« Réponse #7 le: 11 September 2005 12:39:32 »
Gnan, rien à l'horizon !

bisoure

« Réponse #8 le: 11 September 2005 12:40:23 »
mm ouai deja on a u l'adsl grace a une petion ^^

Mathieu

« Réponse #9 le: 11 September 2005 12:42:45 »
Toute façon, zavez de l'ADSL Max en plus (j'ai bienf ait une pétition chez moi pour avoir l'ADSL, on nous a pas filé le max chez nous !!)

bisoure

« Réponse #10 le: 11 September 2005 12:44:17 »
ouai mais bon le 16 mega :p enfin c'est vrai que on a pas de quoi pleurait non ?

palnap

« Réponse #11 le: 11 September 2005 13:29:02 »
Citation de: bisoure
mm ouai deja on a u l'adsl grace a une petion ^^
Une petion?

bisoure

« Réponse #12 le: 11 September 2005 18:27:58 »
petition lol pardon.

Sébastien Ballangé

« Réponse #13 le: 11 September 2005 20:35:17 »
Citation de: bisoure
Pas de degroupage en vue pour l'ile de ré ?
nan, zaviez le choix entre les touristes pétés de thunes et l'ADSL... visiblement ya qqn qui a choisi :lol:

ya plusieurs NRA pour l'ile de Ré ou un seul ?

bisoure

« Réponse #14 le: 11 September 2005 21:22:48 »
plusieurs je vais essayer de faire le compte. il en a au moin 2.

Mathieu

« Réponse #15 le: 11 September 2005 21:50:22 »
Bah si j'en crois Degroupnews, y en a 9 !

C'est énorme quand même comme nombre (ou alors me souvenirs de l'Ile de Ré sont vagues... ah ah ah nul).

Sébastien Ballangé

« Réponse #16 le: 11 September 2005 22:52:23 »
avec autant de NRA pour une si petite surface, ça m'étonnerait qu'il y ait bcp d'exclus de l'ADSL (= NRA équipé mais ligne trop longue) sur l'ile ...

Samuel

« Réponse #17 le: 13 September 2005 08:03:39 »
de toute facon tu va bientot te faire viré de l'ile si tu a le malheur de ressembler a un retais (salaud de pauvre) quand tu sera delocaliser sur mireuil ou villeneuve la tu sera degroupé :lol:

bisoure

« Réponse #18 le: 13 September 2005 16:20:13 »
Citation de: slv1
de toute facon tu va bientot te faire viré de l'ile si tu a le malheur de ressembler a un retais (salaud de pauvre) quand tu sera delocaliser sur mireuil ou villeneuve la tu sera degroupé :lol:
Attent jme trompe ou tu insultes les retais ? ta besoin d'aide ?

Sébastien Ballangé

« Réponse #19 le: 13 September 2005 16:31:46 »
sans vouloir m'imiscer dans vos affaires, je dirais qu'il se moquait plutot de cette facheuse tendance qu'ont les Rétais de se faire renvoyer sur le continent ces derniers temps (prix de l'immobilier, taxes, toussa)

peanut

« Réponse #20 le: 14 September 2005 07:19:13 »
Dégroupage de ma ligne sur Hotel de Ville; que nenni. Il ne fait pas bon d'être un ancien client chez Free!

chemicalLR

« Réponse #21 le: 14 September 2005 07:32:03 »
Citation de: peanut
Dégroupage de ma ligne sur Hotel de Ville; que nenni. Il ne fait pas bon d'être un ancien client chez Free!
Pareil... Abonné depuis novembre 2002 sur A0017, (mon accés perso) ben toujours rien... Mais j'ai fais une demande en dégroupage total, c'est peut-etre plus long... Par contre, sur les minimes C0017, (mon accés pro) abonné depuis aout 2004, je suis dégroupé (partiel) depuis mardi. Tél. et TV impec!. Les débits sont moyens mais suffisants (1500m du DSLAM - 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down))...

Fraggle

« Réponse #22 le: 14 September 2005 14:42:00 »
Je viens de recevoir un e-mail de Free, je suis dégroupé ça y est depuis hier. Tout est impec, et la télé superbe avec une quantité de chaines ! Excellent rendu sur mon plasma.

Je suis place de Verdun, abonné depuis Avril 2004.

NRA (1) : A0017
Longueur : 748 mètres
Affaiblissement (2) : 11 dB

:)

Fraggle

« Réponse #23 le: 14 September 2005 21:16:03 »
:/  Par contre, même débit qu'avant (voir même un peu moins) 450 Ko/s descendant et 85 ko/s montant. Et plus de tonalité sur le téléphone. Je vais vérifier tout ça demain.

P.S. : Ne voyant pas venir ma Freebox V4 j'ai téléphoné à la hotline, après vérifications ma commande pourtant validée sur le site de Free n'avais pas été prise en compte... Donc prudence si vous ne voyez pas arriver votre colis...

Samuel

« Réponse #24 le: 14 September 2005 22:10:57 »
Citation de: segfault
sans vouloir m'imiscer dans vos affaires, je dirais qu'il se moquait plutot de cette facheuse tendance qu'ont les Rétais de se faire renvoyer sur le continent ces derniers temps (prix de l'immobilier, taxes, toussa)
C'est exactement ce que voulais dire... desolé s'il y'a eu mepris :(