Alsanaute

Débit insuffisant chaines HD
« le: 07 June 2012 21:57:43 »
Bonsoir

Depuis hier soir impossible de regarder les chaines en hd... Le message débit insuffisant s'inscrit. Est ce un bug en cours ou un pb chez moi ?

Merci de votre aide.

brian o connor

Re : Débit insuffisant chaines HD
« Réponse #1 le: 07 June 2012 22:57:26 »
Bonsoir.

Le débit ADSL n'a pas bougé sur la ligne? Sinon aussi une réinitialisation du boitier est à faire aussi pour voir.

Alsanaute

« Réponse #2 le: 07 June 2012 23:10:16 »
Pour la box je l'ai remis en config usine ça n'a rien changé... Pour le player je ne sais pas comment faire pour le réinitialiser. De plus j'ai peur de perde mes favoris...

Voilà mes stats

Voie descendante    Voie montante
Débit ATM    5740 kbit/s    1022 kbit/s
Atténuation    42 dB    44 dB
Marge de bruit    12 dB    11 dB
FEC    9888    0
HEC    0    0
CRC    0    0
ES    11    0
SES    11    0
Mode nitro    Activé    Activé
Mode PhyR    Activé    Désactivé
rxmt    1648    0
rxmt_corr    0    0
rxmt_uncorr    0    0

Carli33

« Réponse #3 le: 07 June 2012 23:51:47 »
Bonjour,

Pour le player il suffit de faire un appui long sur la touche éteindre de la télécommande puis de relancer normalement.

Sinon, votre débit n'est pas non plus optimum pour la HD, mais si cela fonctionnait parfaitement avant tant mieux.

Alsanaute

« Réponse #4 le: 08 June 2012 07:43:27 »
Ce que je ne comprends pas c'est qu'apparemment j'ai aussi eu une perte de débit... Celui ci se situait plutot dans les 6500 avant.

J'ai donc cherché les modifs effectués entre la situation ou cela marchait et celle ou cela ne fonctionne plus.

1) Est que le filtre ADSL peut jouer un rôle ou pas car au début j'étais branché sans filtre ADSL (cela marchait très bien) et maintenant que j'ai mis le filtre ADSL cela ne fonctionne plus... J'ai bien sur refait le test sans et pas mieux...

2) D'ailleurs le filtre ADSL est il nécessaire ?

3) Est ce que l'intsllation d'ADSL TV sur mon PC a pu changer quelque chose dans les paramètres de la FB REVOLUTION ?

4) Quel est le débit mini pour la hd ? Le débit peut il varier fortement d'un jour à lautre ?

Je sais que mes questions peuvent sembler saugrenues mais je débute chez FREE.
Merci encore pour votre aide.
« Modifié: 08 June 2012 09:28:04 par Alsanaute »

Carli33

« Réponse #5 le: 08 June 2012 09:52:09 »
Un filtre ADSL est nécessaire en cas de dégroupage partiel, sinon inutile.

Non Adsl TV n'a rien à voir la dedans.

Pour la HD, une synchro autour des 6mbs est appréciable, sachant que TF1 HD est un peu plus gourmand encore.

Le soucis sur votre ligne est la marge de bruit qui est trop élevée. Pour résumé, plus votre marge de bruit est faible plus vous aurez un meilleur débit, mais plus celle-ci sera instable. La c'est un peu le contraire, voir trop, l'idel est une marge de bruit qui se situe à 6/8db.

Quelque chose à changé récemment dans vos installations ? Un nouvel appareil électrique chez vous ?

Pouvez-vous me refaire une copie de vos FEC/HEC/CRC voir comment cela évolue depuis le démarrage de la box ?

DOUME2

Re : PLUS DE TV
« Réponse #6 le: 08 June 2012 09:54:35 »
Bonjour
depuis ce matin, je n'ai plus rien sur ma box tv, écran noir.
J'ai éteins et rallumé plusieurs fois, il y a recherche du firmwars....et plus rien
quelqu'un a-t-il le même problème ? solution ?
Merci

Carli33

« Réponse #7 le: 08 June 2012 09:57:28 »
Bonjour,

Merci d'ouvrir votre propre sujet  ;)

DOUME2

« Réponse #8 le: 08 June 2012 10:01:12 »
Désolé  :)

Alsanaute

« Réponse #9 le: 08 June 2012 10:38:16 »
Merci à Carli33 pour votre aide et pour vos explications claires.

Pour ce qui  est des FEC/HEC/CRC , je regarde ça ce soir quand je suis chez moi et vous poste ça.

D'ici là bonne journée.

Alsanaute

« Réponse #10 le: 08 June 2012 16:37:38 »
Débit ATM    5740 kbit/s    1022 kbit/s
Marge de bruit    6 dB    11 dB
FEC    19279    8
HEC    0    0
CRC    0    0
ES    11    0
SES    11    0
rxmt    4284    0
rxmt_corr    0    0
rxmt_uncorr    0    0

Carli33

« Réponse #11 le: 08 June 2012 17:29:47 »
La marge de bruit est bien redescendue.

Toujours rien au niveau des chaines HD ? Avez vous retenté un reboot du Server ?

Alsanaute

« Réponse #12 le: 08 June 2012 19:24:09 »
J'ai rebooté et rien !!!

C'est agaçant... Je suis déçu. Moi qui me faisait une joie de passer chez Free.
J'ai à peine profité de la TV HD pendant 2 jours.  :'(

Je remets mes stats au cas où ça peut vous aider.

Débit ATM    5508 kbit/s    1022 kbit/s
Marge de bruit    6 dB    11 dB
FEC    700    0
HEC    0    0
CRC    0    0
ES    11    0
SES    11    0
rxmt    136    0
rxmt_corr    0    0
rxmt_uncorr    0    0

Carli33

« Réponse #13 le: 08 June 2012 20:12:52 »
Pouvez-vous donner vos caractéristiques lignes ? ( longueur dslam et atténuation ).

Vous pouvez tenter le mode "patate" dans l'interface de gestion, par contre ce n'est pas immédiat, les MAJ se font vers 2h du matin.

brian o connor

« Réponse #14 le: 08 June 2012 21:48:34 »
5500 ou 5700mbps affichés par la freebox ne permettent pas d'avoir les chaines HD. Je le sais parce que c'est le débit que j'ai toujours eu.

Alsanaute

« Réponse #15 le: 08 June 2012 22:45:56 »
Alors pour répondre à Brian O Connor je ne me suis pas soucié des débits au départ (je ne les ai donc pas relevé).
J'ai branché tout ça et la TV HD a fonctionné du premier coup, donc je ne me suis pas posé de questions.
J'ai même pu regarder "60 secondes chrono" sur NRJ12 lundi en HD et sans aucun freeze. C'est pas comme si ça n'avait jamais marché.

J'ai un grand écran et je suis passé chez Free pour justement bénéficier de la HD.

Pour Carli33 voilà les caractéristiques de ma ligne. Je passe en mode patate à suivre.

Merci encore pour votre aide.

Ligne téléphonique : --------
    Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
    NRA : BUR68
    Longueur : 3760 mètres
    Affaiblissement : 38 dB
    Votre adresse IP/masque : 78.242.183.123 / 24
    Votre préfixe IPv6 : 2a01:e34:ef2b:77b0::/64
    Passerelle (gateway) : 78.242.183.254
    Votre numéro de téléphone Freebox est le ---------
    Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
    Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
    Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
« Modifié: 08 June 2012 22:48:46 par Alsanaute »

brian o connor

« Réponse #16 le: 09 June 2012 08:01:16 »
Je t'invite à lire ce topic surtout la fin http://forum.freenews.fr/index.php/topic,80472.0.html

Alsanaute

« Réponse #17 le: 09 June 2012 08:34:38 »
J'ai bien vu les débits nécessaires. Les débits que j'ai relevé dans mes précédents posts sont ceux que j'ai eu ces derniers jours.

Je ne comprends donc pas pourquoi ça a marché au début. Est ce que j'ai eu une chute de débit ? C'est sur que comme je ne les ai pas relevé quand ça fonctionnait j'ai du mal à comparer.

Bonne journée.

Carli33

« Réponse #18 le: 09 June 2012 09:36:55 »
Tu disposes d'un historique des tes connections/synchronisations, sur l'afficheur de ton server.

Alsanaute

« Réponse #19 le: 09 June 2012 18:05:17 »
si j'en crois l'historique j'étais connecté à 8734 kbit/s.

Carli33

« Réponse #20 le: 09 June 2012 19:01:55 »
Et il y a rien chez vous en appareil electrique de nouveau ?

Faites un test, debranche tout chez vous, et branchez juste votre freebox server directement sur une prise murale ( pas rallonge ) et voyez à combien elle synchro. Sinon tentez aussi avec un autre cable rj11, ou encore vérifiez votre prise telephonique ( rouille, condensateur .. )

Alsanaute

« Réponse #21 le: 10 June 2012 15:49:10 »
Voilà j'ai branché le server directement sur une prise murale sans aucun autre appareil alimenté autour
Etat    Date    Débit montant    Débit descendant
Synchronisé    Dimanche 10 juin à 16:43:14    1022 kbit/s    8697kbit/s

Carli33

« Réponse #22 le: 10 June 2012 16:31:16 »
Nickel. Il y a donc un parasite qui vous faisait synchro plus bas, le mode patate du coup vous l'avez activé ?

Maintenant tentez de rebrancher tout petit à petit, en sachant que c'est mieux si le CPL est isolé sur une prise seule ( pour les deux, player et serveur ).

Alsanaute

« Réponse #23 le: 10 June 2012 17:02:25 »
je viens de faire des essais petit à petit et j'ai trouvé d'où vient le souci...

En fait j'ai remarqué que dès que je branche le player, le server cherchait de nouveau la ligne et resynchronisé avec un débit plus bas. J'ai donc décidé d'y aller par étape en reprenant tout depuis le début et là miracle...

J'ai remarqué que sans le câble antenne TNT relié au player les chaines hd refonctionnent... Je ne sais pas comment que ça se fait mais c'est ce dernier qui m'a mis le souk !!!

En fait dans mon coin on capte RTS1 et RTS 2 qui sont 2 chaines suisses françaises plutôt sympa et pour éviter de devoir jongler entre les télécommandes je m'étais dit que c'était plus sympa d'avoir TNT et ADSL sur le player free...

Résultat je vais devoir continuer à regarder la TNT sur ma TV et les chaines ADSL sur le player... C'est dommage mais c'est un moindre mal.

Merci à Carli33 pour son aide qui m'a permis de mettre le doigt sur le parasite.

Alsanaute

« Réponse #24 le: 10 June 2012 17:03:57 »
Pour info j'étais repassé en mode par défaut. Pensez vous que je doive retenter le mode patate et que va t'il apporter de plus ?

Carli33

« Réponse #25 le: 10 June 2012 17:08:17 »
Inutile, le mode patate vous aurait permis d'avoir un meilleur de débit pour vos chaînes HD si on ne trouvait pas le parasite.

Pour le TNT tentez l'expérience avec un nouveau câble antenne.

Ravis de vous avoir aidé.

Alsanaute

« Réponse #26 le: 10 June 2012 17:22:41 »
Merci encore... Je suis passé chez Free sur un coup de tête et j'avoue que ces déboires m'avaient refroidi, mais grâce à votre aide précieuse tout est rentré dans l'ordre...