surferer

Perdu avec ma Freebox v6
« le: 05 June 2012 16:03:05 »
Bonjour amis Freenautes

je viens de recevoir ma Freebox v6 flambante neuve.
J'installe donc tout ça en croisant les doigts pour que l'accès soit OK. Elle fini par m'afficher l'heure, donc OK pour la connexion. Le téléphone marche, internet aussi, il me restera à tester la partie TV.

Par contre j'ai quelques questions, je suis relativement paumé là.

Impossible de connecter mes PC autrement qu'en wifi, et ça c'est pas possible car mon PC fixe n'a pas le wifi.
J'ai passé la Freebox en routeur (enfin je crois) et ça n'a pas l'air de changer quoi que ce soit. Je reste en mode "local seulement"

J'avais une Neuxbox SFR avant, je faisais http://192.168.1.1 pour accéder à la box et point barre. Là je pige rien.
Je n'ai pas confiance en l'interface web. Je voudrais bien ma box, un bon vieux câble pour m'y raccorder et l'ip de la passerelle directe.

Je ne connais pas non plus le code d'accès à la Freebox. Où se trouve t-il ?

Comment adapter un kit CPL pour brancher mon pc fixe qui est loin de la box ? Car avec le CPL pour le décodeur TV on peut plus mettre de CPL classique si ?

Merci de votre aide précieuse

P.S je suis sur windows vista

brian o connor

Re : Perdu avec ma Freebox v6
« Réponse #1 le: 05 June 2012 19:05:59 »
Pour accéder à l'interface de la box il faut rentrer en haut dans la barre d'adresse mafreebox.freebox.fr.

Quand au mot de passe pour y rentrer, c'est à toi de le créer. Un code de vérification s'affiche sur la box, que tu dois mettre sur l'interface web et après tu crées toi même ton mot de passe.

Pour le CPL, celui fournit avec le boitier TV peut servir pour de l'adsl. Il suffit de le brancher direct au pc. Et tu peux même acheter un 3eme kit. il suffira de le synchroniser au deux autres.

ps : tu as toutes les mises à jour de vista via windows update? Pour éviter les problèmes de ce côté là.
« Modifié: 05 June 2012 19:11:02 par brian o connor »

surferer

« Réponse #2 le: 05 June 2012 19:14:58 »
Ok merci pour ces infos.

J'ai finalement réussi à me connecter en ethernet.

Pour le CPL, il suffirait, si j'ai bien compris,  d'utiliser le CPL du décodeur pour la connection box à PC. Dans ce cas est ce qu'il y'aurait une solution pour brancher le décodeur sans le CPL ?

Merci d'avance

brian o connor

« Réponse #3 le: 05 June 2012 19:56:18 »
Oui de le brancher en ethernet à la freebox mais dans tous les cas tu auras besoins de l'alimentation électrique du freeplug pour alimenter le player.

Le mieux c'est soit d'opter pour une autre paire de CPL ( netgear pour ma part ) ou d'acheter un troisième freeplug.

surferer

« Réponse #4 le: 09 June 2012 10:05:11 »
Ok merci.

J'ai vu que sur le site Free ils vendent pour 34€90 le Freeplug Classic. Cela m'a l'air d'être ce qu'il me faut.
Est ce que quelqu'un a des retour sur son fonctionnement et ses performances ?

Merci à vous

Maya6129

Re : Re : Perdu avec ma Freebox v6
« Réponse #5 le: 09 June 2012 12:46:07 »
Ok merci.

J'ai vu que sur le site Free ils vendent pour 34€90 le Freeplug Classic. Cela m'a l'air d'être ce qu'il me faut.

Merci à vous

Bonjour,

Nous avons la Freebox HD mais je pense que c'est pareil pour la Freebox révolution.

Nous utilisons, pour brancher les 3 PC de la maison et les  2 playstation 3 , des prises CPL classiques achétées chez Free (4 au total en plus des Freeplugs qui alimentent la Freebox et le boîtier TV). Ca marche très bien, beaucoup mieux que le Wifi. Il n'y a pas de coupures de flux. Ca fait plusiuers années que l'on fonctionne comme cela.

Pour éviter des désynchronisations des Freeplugs principales , choisir de les brancher  directement dans les prises électriques murales . Eviter les multiprises, rallonge électrique.
Pour les CPL classiques , nous n'avons pas de problème même si elles sont branchées sur des multiprises.
Attention à ne pas brancher sur une même  multiprise 2 CPL classiques car il y a interférence entre elles si elles fonctionnent en même temps. Opter dans ce cas pour un switch éthernet (on en vend sur Amazon et c'est super car une prise CPL classique suffit pour alimenter en flux  éthernet 2 appareils (PC et playstation par exemple)).

Le seul point négatif, c'est si il y a désynchronisation  entre les Freeplugs (ça arrivent quand même de temps en temps) , il faut resynchroniser toutes les CPL classiques  en même temps que les Freeplugs.  Mais si on applique bien la procédure à suivre, ce n'est pas un problème.

Thibault

Re : Re : Perdu avec ma Freebox v6
« Réponse #6 le: 09 June 2012 16:29:15 »
Ok merci.

Merci à vous
Identique à ceux fournis avec la box. Testez celui du Player sur votre PC et regardez si votre installation vous fournit des performances qui vous conviennent. Si oui, achetez un Freeplug Classic, si non restez en au bon vieux RJ45.

surferer

« Réponse #7 le: 11 June 2012 15:04:55 »

Je viens de tester la Freeplug du Freeplayer, et ça a l'air de très bien marcher. Le débit en ligne à l'air d'être le même.
Reste à voir si le ping est ok.

Je vais donc très certainement opter pour le Freeplug classic.

Merci encore pour votre aide