Bioubiou

Bonjour,

Quand on lance une procédure de déménagement, on doit choisir parmi 3 cas celui qui correspond à sa situation. Dans le cas d'un logement neuf, aucun ne correspond vraiment tout à fait !

Le cas 2 ("Je ne connais pas le numéro de la ligne téléphonique du précédent occupant du logement") est le plus approchant.

Alors que faire ? Partir sur le cas 2 ? Ou bien souscrire préalablement un abonnement FT au nouveau logement et choisir le cas 3 ("Je dispose d'un abonnement à mon nom (ligne active chez France Telecom ou chez un autre opérateur en dégroupage total) dans ce logement") ?

J'ai lu de nombreux fils sur le sujet, mais je n'arrive pas vraiment à me faire une idée définitive entre les 2 solutions ci-dessus, qui sont préconisées l'une ou l'autre selon les contributeurs.

Quelqu'un a-t-il une idée claire sur le sujet ?

Merci

mowa

Re : Déménager dans un logement neuf : cas 2 ou cas 3 ?
« Réponse #1 le: 05 June 2012 12:36:05 »
Bonjour , dans le cas d'un déménagement : transfert d'abonnement ; s'il y avait déjà une installation téléphonique sur le logement c'est même pas la peine de passer par une construction de ligne , il suffit juste de prendre contact avec le service déménagement free au 3244 , après une petite recherche via la nouvelle adresse ils pourront récupérer le num inactif déjà existant et lancer la procédure automatiquement , dans le cas contraire tu auras le choix pour faire construire la ligne , soit de passer directement par free ou par FT ;)

Bioubiou

« Réponse #2 le: 05 June 2012 13:02:17 »
Bonjour , dans le cas d'un déménagement : transfert d'abonnement ; s'il y avait déjà une installation téléphonique sur le logement c'est même pas la peine de passer par une construction de ligne , il suffit juste de prendre contact avec le service déménagement free au 3244 , après une petite recherche via la nouvelle adresse ils pourront récupérer le num inactif déjà existant et lancer la procédure automatiquement ,

C'est un logement neuf, donc aucune ligne n'existait auparavant.

dans le cas contraire tu auras le choix pour faire construire la ligne , soit de passer directement par free ou par FT ;)

C'est tout l'enjeu de mon message : faut-il passer directement par Free (cas 2), ou vaut-il mieux passer par FT (cas 3) ?

J'ai une préférence pour la première solution, mais est-il bien sûr que Free saura gérer la construction d'une ligne aujourd'hui inexistante si je choisis le cas 2 ? Et dans quels délais ?

mowa

« Réponse #3 le: 05 June 2012 13:09:30 »
Bonjour , moi je préfère plutôt que tu passes par FT pour que ça soit plus rapide , si tu passes par free cela va prendre entre 2 à 6 semaines  :o