nwotribe

passé de adsl a ReachDSL
« le: 02 June 2012 15:26:59 »
bonjour à tous :)
aujourd'hui ma freebox s'est rebooteé et mon statut est passé de adsl a ReachDSL donc du coup je suis passé d'un debit de 5200 kbps a 2378 kbps.
est 'il possible de rechanger mon profil adsl? pour revenir avec le protocole adsl

il y a meme pas 20 jours j'etais encore chez sfr en non degroupé et j'avais un debit de 4800 a 5500 kbps et depuis que je suis degroupé free ,j'ai un debit plus bas qu'a l'origine  :-[

Laverne31

Re : passé de adsl a ReachDSL
« Réponse #1 le: 02 June 2012 16:16:55 »
Bonjour,
Même problème pour moi, depuis trois semaines environ, nombreux reboots de la freebox qui n'arrive pas à synchroniser correctement.
Pour revenir en ADSL il suffit de rebooter la freebox en espérant que la synchro soit bonne.

benji74

« Réponse #2 le: 02 June 2012 16:57:00 »
bonjour, sinon vous pouvez aller dans votre compte free => ma freebox => réglage du ping et la vous avez le choix entre 4 mode, mode par défaut, mode fastpath, mode patate et mode sérénité, réglé le selon votre ligne, aténuation, affaiblissement, débit, qualité, etc ... une fois votre mode choisi, il faut attendre jusqu'à minuit pour que les paramètres est pris en compte, en espérant vous avoir aidez :)

nwotribe

« Réponse #3 le: 02 June 2012 17:12:00 »
merci de votre aide ,je l'ai fait des que le probleme est apparu donc on va attendre. j'etais sur le mode par defaut depuis 3 jours donc retour sur le mode patate .

benji74

« Réponse #4 le: 02 June 2012 20:24:13 »
normalement en mode patate sa devrait un peut plus au dessus que le mode par défaut, faudra attendre à minuit ;) si vous êtes fatiguer ^^

Thibault

Re : Re : passé de adsl a ReachDSL
« Réponse #5 le: 02 June 2012 20:31:01 »
normalement en mode patate sa devrait un peut plus au dessus que le mode par défaut, faudra attendre à minuit ;) si vous êtes fatiguer ^^
2h.

benji74

« Réponse #6 le: 02 June 2012 21:28:46 »
oui la synchro se fait entre minuit et 2h j'avais oublier de préciser ^^

opengl

« Réponse #7 le: 02 June 2012 22:21:30 »
Bonsoir,

Cela ne changera rien.
Si la ligne passe de 5 a 2.4 cela est due a un défaut de ligne.
Chez free nous avons un meilleur signal car il y a la technologie PHYR.
Néanmoins si une ligne a un défaut, celle-ci sera impacté d'avantage.

Le mode patate n'arrangera rien et dégradera d'avantage la connexion avec des montées d'erreur de type FEC/HEC/CRC.

Le mieux étant de nous contacter pour une ouverture de ticket afin de remettre la ligne d'aplomb.

Bonne soirée.

nt: L’actualisation des profils se fait bien entre 0 - 2 heure du matin.
Vous pouvez redémarrer le lendemain matin, cela ne pause aucun souci.

nwotribe

« Réponse #8 le: 02 June 2012 23:45:59 »
quelque soit le mode de transmission ,j'ai des defauts fec .
j'ai deja ouvert un ticket ,il est en cours depuis le 29 mai car j'avais deja remarqué une baisse de debit

nwotribe

« Réponse #9 le: 20 July 2012 11:22:21 »
aujourd'hui c'est le top >:(

je suis en bas debit !!

mon probleme n'a jamais etait reglé par free . je pense que je vais pas tarder a resilier et retourner chez sfr en non degroupé car la au moins j'avais 5 mega
« Modifié: 20 July 2012 11:26:19 par nwotribe »

benji74

Re : Re : passé de adsl a ReachDSL
« Réponse #10 le: 20 July 2012 11:57:30 »
Bonsoir,

Cela ne changera rien.
Si la ligne passe de 5 a 2.4 cela est due a un défaut de ligne.
Chez free nous avons un meilleur signal car il y a la technologie PHYR.
Néanmoins si une ligne a un défaut, celle-ci sera impacté d'avantage.

Le mode patate n'arrangera rien et dégradera d'avantage la connexion avec des montées d'erreur de type FEC/HEC/CRC.

Le mieux étant de nous contacter pour une ouverture de ticket afin de remettre la ligne d'aplomb.

Bonne soirée.

nt: L’actualisation des profils se fait bien entre 0 - 2 heure du matin.
Vous pouvez redémarrer le lendemain matin, cela ne pause aucun souci.

moi je suis en ReachDSL et j'ai 2.9 méga mais dès que je passe en ADSL2+ je suis a 2.5 méga

nwotribe

« Réponse #11 le: 01 August 2012 08:11:22 »
bientot 2 mois que le probleme existe et 2 mois que mon ticket est ouvert  :(
rien n'a était resolu et pire aucun rdv avec un tech ne m'a était donné.

nwotribe

« Réponse #12 le: 05 August 2012 18:20:47 »
y a pas un moyen pour que free empeche ma freebox a ne plus se connecter en  ReachDSL?

benji74

« Réponse #13 le: 05 August 2012 19:31:08 »
sa la freebox qui gère en fonction de la ligne après ta toujours le réglage du ping

nwotribe

« Réponse #14 le: 20 August 2012 22:24:11 »
le tech est passé a 20h aujourd'hui et a pu observer la baisse de debit .il va ouvrir un ticket gamot aupres de france telecom .
il m'a dit que l'espoir de retrouver un debit correct est mince car c'est au beau vouloir de f.t pour arranger la situation ...genial :(

razstore

« Réponse #15 le: 12 September 2012 11:31:47 »
Bonjour,

Normal!!! Free préfère se débarrasser des mauvaises lignes que de rentrer en conflit avec FT

Il m'ont carrément conseillé par tel. d'aller voir ailleurs que ma ligne était mauvaise et qu'il ne pouvait rien faire !!!

Impressionnant quand le monopole se partage ,Free sait tres bien que si vous partez c'est que pour  FT et c'est même pas sur qu'il fasse le nécessaire

nwotribe

« Réponse #16 le: 12 September 2012 22:02:55 »
france telecom envoie une reponse au ticket gamot :transmis a tort mais je retrouve un debit de 5 mega en adsl2+! ceci c'etait il y a 15 jours mais depuis 4 jours ,mon debit est de 2 mega en readsl et impossible de repasser en adsl2+. genial!

Douglas

« Réponse #17 le: 12 September 2012 23:09:13 »
Bonsoir
Chez moi impossible de changer le ping. Mode patate activé sur mon compte free depuis 6 jours, et toujours 6 db en marge de bruit malgré plusieurs reboot du server.