Pal81

des problémes MIR31 ??
« le: 22 February 2006 11:29:01 »
Bonjour depuis hier je n'ai plus de connection sur ma Freebox en dégroupé total.

J'ai le chenillar lent qui s'affiche (depuis 17h environ)

Cela vient il de moi ou y'a t'il un probléme sur MIR31-4 ??

Si quelqu'un pouvait me répondre ça serait pas mal.

Mon numéro d'inscription au cas ou est: 0561443982

Free Corps

des problémes MIR31 ??
« Réponse #1 le: 22 February 2006 16:47:18 »
hello,
RAS sur MIR31-4
a verifier installation téléphonique
a+

Pal81

des problémes MIR31 ??
« Réponse #2 le: 23 February 2006 08:16:03 »
Ouais mais comme je suis en dégroupage total je fais comment pour vérifier??

Ce soir je vais essayer de bouger chez mon pote a Montauban pour tester ma FreeBox vu qu'a toulouse je connais personne qui a la Freebox...  

Je peux la tester sur une install qui est pas en dégroupage total comme moi??

Car hier j'ai apellé le service client, beh y'en a qui sont pas doué avec les questions qui servent a rien...

Merci poru ta réponse Freecorp ça m'inquiéte encore plus qu'avant, car j'aurais préféré que ça soit MIR4

Bon je teste ma Freebox ce soir, en tout cas je vais essayé si je descend a Montauban, je te tiens au courant du résultat (par contre je pourrais pas tester une autre FreeBox chez moi pour le moment....)

Merci pour vos réponses.

Alex.

Pal81

des problémes MIR31 ??
« Réponse #3 le: 24 February 2006 14:46:07 »
Bon beh en nouvelles:

Je viens de tester ma freeBox chez mes parents et elle synchronise bien..... (rectangle clignotant)

DONC

Le probléme vient soit de ma ligne téléphonique (j'ai rien touché, rien changé, ça m'a laché en "direct" depuis 4 jours, vers 16h30.... Soit le probléme vient de France Telecom qui a touché aux lignes ou autre..... A priori ça vient pas du DSLAM (j'ai un pote qui habite a 50m et qui marche encore) donc je vois que ces solutions.

FREECORP tu pourrais me dire ce que je dois faire exactement pour que ça soit réglé rapidement??? Ca serait sympa car la je suis dans le "bad" (je dois faire le test avec un autre FreeBox chez moi pour confirmer que ça synchronise pas non plus???)

Pour le moment j'ai rien fais a part téléphoner a la Hotline qui ma lu sa feuille et m'a dit a la fin de faire un test "croisé" de FreeBox et de rapeller.....

Merci par avance a ceux qui pourront m'aider....

Pal81

des problémes MIR31 ??
« Réponse #4 le: 24 February 2006 16:50:22 »
autre question, comment on peut savori s'il y a eu une intervention dans le coin qui aurait pu entrainer cette perte de connection??

Sinon Freecorp je suis tout "oui" a ce que tu pourra me dire ou demander, car la je sens que je suis un peu dans la merde... Et que le "FT-FREE" va être trés lourd pour moi ;)

Les infos de ma ligne au cas ou:

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 05 61 44 39 82
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro innactif

NRA (1) : MIR31
Longueur : 4424 mètres
Affaiblissement (2) : 58 dB

Votre adresse IP/masque 82.240.192.144 / 24
Passerelle (gateway) 82.240.192.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 xxxxxxxx

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mir31-4 ligne 1 / 5 / 11 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 637 kb/s (up) 3201 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 2773 (far) 636 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 32 dB (up) 58 dB (down)
Noise margin -10 dB (up) 6 dB (down)
Output power 15 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.

Free Corps

des problémes MIR31 ??
« Réponse #5 le: 24 February 2006 16:57:03 »
OK, alors suite a la verification de ton installation telephonique, => pas de condos, pas de prise mal relié, et suite au  test crcoisé, => appelé la hotline pour ouverture de ticket d'incident, qui donnera lieu au test de position ce test, sera fait sur la position en sortie de dslam, pour isolé la panne, si aucun souci détecté sur le test de position, un gamot "verification de la ligne téléphonique sera demandé a FT"
voila,

ptitoliv

des problémes MIR31 ??
« Réponse #6 le: 24 February 2006 17:03:34 »
en gros tu en as pour trois plombes.

Serieusement comment ca se fait que ce soit si long pour faire un test de position qui doit pas etre plus compliqué que de faire une connexion ssh sur la debian du dslam et voir si le circuit atm est toujours UP.

Free Corps

des problémes MIR31 ??
« Réponse #7 le: 24 February 2006 17:07:38 »
c'est pas vraiment, ca:!

Pal81

des problémes MIR31 ??
« Réponse #8 le: 24 February 2006 17:14:31 »
Oki je rapelle la hotline en espérant pas tomber sur le surdoué que j'ai eu hier qui a part lire sa feuille n'avait pas l'air de savoir faire grand chose....

Par contre Freecorp la je suis chez mes parent il vaut mieu que je demande ce test quand je suis a mon appart ou ça n' pas d'importance??

Free Corps

des problémes MIR31 ??
« Réponse #9 le: 24 February 2006 17:27:58 »
si tu as l 'adresse mac de ta fbx tu peux le faire de n'importe ou!

Pal81

des problémes MIR31 ??
« Réponse #10 le: 24 February 2006 17:36:39 »
J'ai la Freebox avec moi (chez mes parents), donc elle est pas branchée a mon appart.... Faut que j'attende qu'elle soit branchée sur ma ligne pour le demander alor??

(beh oui j'ai bien du la prendre pour faire le test "croisé" ;) )

En tout cas merci de prendre du temps pour répondre, j'aime bien Free mais quand ça marche car la je sens que je vais me retrouver sans conenction pendant un petit moment... :(

Free Corps

des problémes MIR31 ??
« Réponse #11 le: 24 February 2006 17:46:37 »
oui, pas de souci

ptitoliv

des problémes MIR31 ??
« Réponse #12 le: 25 February 2006 15:00:29 »
Citation de: freeCorp31
c'est pas vraiment, ca:!
et c'est quoi alors ?

Free Corps

des problémes MIR31 ??
« Réponse #13 le: 25 February 2006 15:48:53 »
devine...

ptitoliv

des problémes MIR31 ??
« Réponse #14 le: 25 February 2006 16:11:24 »
vu l'argumentaire super impressionant je confirme la justesse donc de mon hypothese s'il n'y a pas de contre argumentation plus etoffée que ca.

Free Corps

des problémes MIR31 ??
« Réponse #15 le: 25 February 2006 16:12:45 »
désolé, j'ai vraiment pas le temps, un autre jour je te posterai tous ca,
a+

ptitoliv

des problémes MIR31 ??
« Réponse #16 le: 25 February 2006 16:15:03 »
okay merci :)

Free Corps

des problémes MIR31 ??
« Réponse #17 le: 25 February 2006 16:20:05 »
no pb

Pal81

des problémes MIR31 ??
« Réponse #18 le: 27 February 2006 07:22:16 »
Bon j'ai apellé la Hotline ce matin, alors la personne avait déja l'air plus douée que la derniére fois....

Donc il m'a lancé la procédure pour le test de positionnement.....

En espérant que ça prenne pas trop de temps.... J'en ai pour combien de temps FreeCorp que pour ce test (sans parler du fait de la réparation derriére si cela vient de FT...) J'espére pas attendre 2mois pour retrouver une connection....  :(:(:(:(:(:(

papynounou

des problémes MIR31 ??
« Réponse #19 le: 27 February 2006 11:04:39 »
j'habite à Villaudric à 30km de TOULOUSE et je suis en non Degroupé je n'ai jamais eu de problemes pendans un 1 an et la depuis le debut Fevrier je n'ai pratiquement plus de connexion tout aditionné 1 jour environs sur 26!!!!
j'ai appelé Free toujours les memes questions betes la plupart du temps,surtout que de temps en temps je suis connecté 1 heure j'ai souvent des mises à jour puis plus rien.Quelque chose m'intrigue une fois j'ai eu l'heure'ANGLAISE' et ce matin ma FREEBOX affiche 22h il est 12h ce ne vient surement ni de mon installation ni de FT
je veux bien attendre encore quelques jours mais ensuite je résilie mon contrat car entre la HOTLINE et le téléphone je suis en train de me ruiner.Au fait j'etais informatitien au service Telecom d'EDF alors les réponses stupides de la HOTLINE....

Pal81

des problémes MIR31 ??
« Réponse #20 le: 28 February 2006 12:47:21 »
FreeCorp y'a moyen d'être renseigné de l'avancement du test de positionnement ou du ticket Gamot s'il est lancé??

Car a priori le mec de la hotline m'a dit "non" il faut attendre et personne ne vous tiens au courant de l'avancement, même quand c'est "théoriquement" fini....

Ca me parait quand même "bizarre" de pas se renseigner aprés avoir eu des nouvelles pour voir si ça marche ou non....

Bon moi perso j'attend.....  :( :( :( :(

Free Corps

des problémes MIR31 ??
« Réponse #21 le: 28 February 2006 13:17:31 »
je vous tien au courant,

Pal81

des problémes MIR31 ??
« Réponse #22 le: 28 February 2006 13:20:47 »
Oki merci comme ça je serais a peu prés ou ça en est (oui je sais je suis "impatien", mais je suis pas habitué a pas avoir le net... :D), je te donne le numéro de série si tu veux, même si je sais pas si ça t'est utile.

007CB20319F

Pal81

des problémes MIR31 ??
« Réponse #23 le: 01 March 2006 15:47:24 »
A priori un mec france telecom est passé ce matin (j'avais un avis de passage), donc mon internet remarche....

Donc je préfére le dire vu qu'on voit beaucoup de critique sur FREE pour mon cas, j'ai lancé l'appel Lundi a 8h pour le test de positionnement, technicien Mercredi a 10h.....

Comme quoi des fois ça se passe bien.... :D:D:D

Freecorp y'a moyen de savoir ce qu'il s'était passé ou je dois juste être content d'avoir retrouvé ma ligne?? ;)

ptitoliv

des problémes MIR31 ??
« Réponse #24 le: 01 March 2006 16:27:33 »
oui enfin t'as du bol que ce soit du ressort de FT car si c'etait un technicien free, m'est avis que tu l'attendrais encore.

papynounou

des problémes MIR31 ??
« Réponse #25 le: 09 March 2006 21:50:16 »
N'AYANT PAS DE CONNEXION OU SI PEU 1H PAR ci par là,et sans aucun résultat de FREE depuis début Février,j'ai simulé une panne téléphonique ,qui a entrainé l'intervention de FT,( pour internet la réponse est vous etes chez FREE.
Résultat il s'agissait d'un fil qui tenait par miracle dans le boitier sur poteau devant chez moi et qui provoqué des pertes de Syncro, dans ce cas tout dépend de la bonne volonté de FT......