jackyjacques

Bonjour,

J'ai envoyé par mail au supportde Free une demande de suppression d'un des mes comptes secondaires. Environ 3 semaines plus tard je reçois une réponse me demandant de fournir les informations que j'ai déjà fourni dans mon mail initial. De plus, Free me demande de leur communiquer le mot de passe d'accès principal (même pas le mdp du compte à supprimer) ce que je trouve HAUTEMENT anormal !
Je cite un fragment de leur réponse:
Vous souhaitez supprimer un compte secondaire de votre compte ADSL.
Veuillez dans ce cas nous préciser le login (numéro de téléphone) et le mot de passe du compte ADSL FREEBOX se rapportant à ce compte secondaire.

Bien entendu, j'ai refusé.
Avez-vous été confronté à un problème similaire ?
Auriez-vous un conseil à me donner ?
Merci d'avance de vos réponses.

zeubuntu

Re : Le support Free me demande mon mot de passe d'accès !
« Réponse #1 le: 30 May 2012 12:32:28 »
ca dois etre du phising ne j'amais données tes info perso

http://www.phishing-initiative.com/

declarer le faux site dessus

Thibault

« Réponse #2 le: 30 May 2012 12:33:13 »
Je vois pas trop comment vous avez pu envoyer un email à Free.

mowa

« Réponse #3 le: 30 May 2012 12:33:20 »
Bonjour ,tu as bien fait de ne pas donner suite parce qu'il s'agit d'informations confidentielles , peut être qu'il s'agit d'un phishing qui sait  :o
si j'ai bien compris tu demandes à ce qu'un abonnement free soit résilié , il suffit juste d'accéder à l'interface de gestion du compte en question rubrique " mon abonnement" ensuite " résilier " pour avoir la procédure de résiliation et télécharger le formulaire de résiliation à envoyer à l'adresse mentionnée ;)

jackyjacques

Non, j'ai demandé de supprimer uniquement une des adresses e-mail attachées à mon compte.

Bonjour ,tu as bien fait de ne pas donner suite parce qu'il s'agit d'informations confidentielles , peut être qu'il s'agit d'un phishing qui sait  :o
si j'ai bien compris tu demandes à ce qu'un abonnement free soit résilié , il suffit juste d'accéder à l'interface de gestion du compte en question rubrique " mon abonnement" ensuite " résilier " pour avoir la procédure de résiliation et télécharger le formulaire de résiliation à envoyer à l'adresse mentionnée ;)

jackyjacques

C'est pas évident, mais sur le site de Free on peux trouver le lien qui permet de leur envoyer un texte (un chat est aussi possible). Suite à cet envoi j'ai requ un mail avec le lien sur la réponse et la possibilité de réagir à nouveau.

Je vois pas trop comment vous avez pu envoyer un email à Free.

jackyjacques

je ne pensa pas que ça soit du phishing. La réponse m'est venu par mail avec un lien sur le texte de réponse :
http://assistance-1.free.fr/assistancemail/envoyer-............

ca dois etre du phising ne j'amais données tes info perso

http://www.phishing-initiative.com/

declarer le faux site dessus

mowa

« Réponse #7 le: 30 May 2012 12:41:41 »
Ah ok , alors n'hésites pas à accéder sur ton interface de gestion du compte mail en question  et choisir l'option supprimer mon compte ;)