ainfredo038

Re : Re : Quand tout va bien c super, mais quand y a un pépin...
« Réponse #50 le: 20 June 2012 14:09:43 »
@ainfredo038:

J’espère que tout va bien allez pour toi... Dans mon cas ça été la douche froide:

On m'a demandé de faire un test avec une autre box, pour déterminer s'il s'agissait de la ligne ou de la box.
Et quand cela a été fait, on m'a envoyé un mail disant que Free ne pouvait pas procéder au changement de la box, et ce sans plus d'explication.

Enfin, bon courage à toi et surtout ne lâches pas l'affaire comme disent les jeunes.

Mais lorsque tu as fais le test chez le voisin, ta freebox affichait "ER80" ou bien elle continuait à tourner sur étape 2 - Etape 3 ?

grabouille

Re : Quand tout va bien c super, mais quand y a un pépin...
« Réponse #51 le: 20 June 2012 18:04:45 »
Tu m'as mal compris (Mais je n'ai pas bien expliqué non plus...):

En fait mon épouse a emprunté une Box à une collègue à elle et on a fait le test chez moi.

A partir de là, on a vu qu'on ne restait pas bloqué à l'étape 2, mais que ça continuait (etape 3, 4 etc...) pour finalement afficher ER80, ce qui à priori signifie Adresse Mac non reconnu par le DSLAM, autrement dis, c'est pas un problème de ligne, mais ma Box, qui ne fonctionne plus très bien.

Voilà pour l'explication.

ainfredo038

« Réponse #52 le: 21 June 2012 08:16:59 »
Tu m'as mal compris (Mais je n'ai pas bien expliqué non plus...):

En fait mon épouse a emprunté une Box à une collègue à elle et on a fait le test chez moi.

A partir de là, on a vu qu'on ne restait pas bloqué à l'étape 2, mais que ça continuait (etape 3, 4 etc...) pour finalement afficher ER80, ce qui à priori signifie Adresse Mac non reconnu par le DSLAM, autrement dis, c'est pas un problème de ligne, mais ma Box, qui ne fonctionne plus très bien.

Voilà pour l'explication.

Oui effectivement, l'opérateur m'en a parlé, je dois faire le test, mais pas eu le temps ni l'occasion de sonner chez le voisin encore.
Je pense qu'on peut aussi prendre sa propre freebox et l'essayer chez le voisin, si elle affiche ER80 c'est qu'elle fonctionne et que c'est le réseau qui est défectueux. Vais essayer de le voir ce soir.

Mais j'ai aussi lu que ça ne servait à rien parce que le technicien "gamot" vient faire le même test lors du rdv pour confirmer ce qu'on aurait pu lui dire par nos propres tests, ça fait pas avancer le schmilblick.

08/06/2012
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    08/06/2012

Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    11/06/2012

Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

27/06/2012
    Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 27/06/2012 entre 10h00 et 12h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous

De toute façon je vais demander indemnisation, parce qu'il est inacceptable qu'un opérateur mette autant de temps à rectifier un dysfonctionnement.

grabouille

« Réponse #53 le: 22 June 2012 08:48:08 »
Pour ma part:

Me suis abonnée chez SFR le lundi 18/6

Je reçois un mail mercredi 20: Votre Box est disponible au point de récupération ... Veuillez la récupérer avant le... Votre ligne sera active le 26/6...  Heu si ça c'est pas du service...: 8 jours !!!! Alors que ça fait un mois que j'essaye de joindre Free !!!

En plus je ne paye que 25€ pendant 1an (Puis ce sera 37€/mois, comme Free).

j'ai enfin tout compris !!!

ainfredo038

« Réponse #54 le: 22 June 2012 09:00:04 »
Pour ma part:

Me suis abonnée chez SFR le lundi 18/6

Je reçois un mail mercredi 20: Votre Box est disponible au point de récupération ... Veuillez la récupérer avant le... Votre ligne sera active le 26/6...  Heu si ça c'est pas du service...: 8 jours !!!! Alors que ça fait un mois que j'essaye de joindre Free !!!

En plus je ne paye que 25€ pendant 1an (Puis ce sera 37€/mois, comme Free).

j'ai enfin tout compris !!!

OK, mais attention, il faut se méfier :

Il s'agit de plusieurs services, pour SFR c'est le service commercial, et là, c'est comme FREE c'est rapide, efficace, courtois, engageant. Quand j'ai emménagé dans ma nouvelle maison, la connexion c'est faite en une 15 aine de jours. Il y a eut un petit couac parce qu'il y avait une construction de ligne entre FT et FREE. Mais une fois la connexion créée, freebox reçue, connexion impeccable.
FREE comme tous les opérateurs, des qu'il s'agit de "ramener" un client, tout est super et rapide.

C'est ensuite que ça se gatte, lorsqu'il y a un problème de fonctionnement, là on passe au service technique, ou réclamation. Et bizarrement, tout devient beaucoup plus compliqué, beaucoup plus long.
Entre temps, ils continuent toujours à prélever les mensualités...

Ils pourraient très bien mettre un système d'arrêt des prélèvements automatiques des qu'un ticket est ouvert, mais ça ne les arrangent pas, il préfèrent qu'on paie quand même avant, quitte à nous rembourser après. En plus c'est au client de faire une demande écrite par formulaire pour demander à se faire rembourser. Si tu demandes pas, c'est pas FREE qui va prendre l'initiative de te rembourser. C'est quand même gonflé.
FREE a une obligation de résultat, s'il ne l'assume pas, alors il arrête de percevoir le paiement de leur prestation défaillante. Cela est d'une logique tellement évidente, et pourtant qui n'est jamais appliquée dans le monde du commerce avec paiement mensuel automatique.
La super excuse du siècle qu'ils invoquent : "on peut pas, c'est informatisé" - Tu parles, elle a bon dos l'informatique de nos jours, entre le cloisonnement des différents services (ils ne peuvent même plus te passer de l'un à l'autre, il faut rappeler et passer par tout le tintouin, taper 1, taper 2...), et entre le verrouillage informatique, c'est certainement pas le client qui en sort gagnant.

Encore, on peut dire qu'ils se sont améliorés, parce que dans le passé, je suis resté sans connexion pendant 4 ou 6 mois (ça fait longtemps), j'ai continué à payer, FREE ne m'a jamais remboursé.
« Modifié: 22 June 2012 09:16:56 par ainfredo038 »

grabouille

« Réponse #55 le: 22 June 2012 10:50:36 »
Oui c'est vrai, je me rappel quand je me suis abonné à Free: En une quinzaine tout était là et opérationnel.
Donc je ne me fais pas d'illusion sur SFR... Mais au moins je vais pas rester plusieurs mois sans services comme j'ai pu le lire dans ce forum, mais aussi sur d'autres...

S'il faut changer de l'un à l'autre... Et alors s'il ne faut que une à deux semaines pour re avoir du service ?
L'inscription se fait en quelques minutes (Si t'a les infos RIB, ton numéro de tel etc...)

ça se trouve je reviendrai vers Free dans quelques années...

En fait je crois qu'il faut voir ce genre de service comme une big big compagny et que tu passes d'un "SERVICE: Free" à un "AUTRE: Bouygue, SFR etc..." et tu vas de l'un à l'autre du moment que le service est rétabli rapidement.

Les mécaniques qu'ils ont mis en place pour empêcher les gens de résilier ne sont pas valable car chacune de ces sociétés proposent de prendre les frais de résiliation... Alors pourquoi attendre après un service technique défaillant ?