clida

problème télécommande
« le: 30 May 2012 08:16:15 »
Bonjour,

Freebox V6 dépuis aout 2011, tout fonctionnait bien jusqu'à hier soir.
Hier soir, en voulant regarder la télé, j'allume le boitier free TV, et une fois dans le menu je ne pouvais plus rien faire aucune touche de la télécommande ne répondait. j'ai donc décider de changer les piles. Mais rien. ça ne marche toujours pas. De plus on ne peux plus éteindre ni rallumer le boitier. Je précise que j'ai réussit à l'allumer la première fois!!!
De plus nous avons essayer de la faire reconnaitre a nouveau par le boitier en appuyant sur le petit bouton derrière le boitier et ensuite faire AV +Free et la ça marche.
Je ne comprend plus rien.
Quelqu'un a t'il déja eu se soucis?
Merci d'avance
« Modifié: 30 May 2012 08:26:56 par clida »

vounet13

Re : problème télécommande
« Réponse #1 le: 30 May 2012 13:57:38 »
Bonjour,

Freebox V6 dépuis aout 2011, tout fonctionnait bien jusqu'à hier soir.
Hier soir, en voulant regarder la télé, j'allume le boitier free TV, et une fois dans le menu je ne pouvais plus rien faire aucune touche de la télécommande ne répondait. j'ai donc décider de changer les piles. Mais rien. ça ne marche toujours pas. De plus on ne peux plus éteindre ni rallumer le boitier. Je précise que j'ai réussit à l'allumer la première fois!!!
De plus nous avons essayer de la faire reconnaitre a nouveau par le boitier en appuyant sur le petit bouton derrière le boitier et ensuite faire AV +Free et la ça marche.
Je ne comprend plus rien.
Quelqu'un a t'il déja eu se soucis?
Merci d'avance

tu peux essayer un truc qui marche des fois avec la V5. tu otes les piles de la télécommande tu appuies sur toutes les touches et tu remets les piles , mais si ça ne marche pas je ne sais pas  que te conseiller d'autre sinon d'appeler le 3244

brian o connor

« Réponse #2 le: 31 May 2012 22:40:56 »
Il faut voir si ça le fait sur le long terme. Si ce n'est qu'une fois en passant ce n'est pas trop grave. Mais si ça se reproduit alors là il faudra vraiment s'inquiéter.

jack-06

« Réponse #3 le: 08 June 2012 13:15:24 »
Bonjour,

C'est bizarre, j'ai exactement le même problème depuis hier.

Plus aucune touche de la télécommande ne marche...

Que faire???

brian o connor

« Réponse #4 le: 09 June 2012 19:52:53 »
J'ai eu ce problème moi aussi  ce matin. ;D Les piles de la télécommande étaient tout simplement à plat. En 10 mois d'utilisation ( non intensive ).

Macnew

« Réponse #5 le: 09 June 2012 20:00:39 »
En appuyant sur le bouton arrière du Freeplayer on peut refaire l'association de la télécommande.

ddande

« Réponse #6 le: 11 June 2012 22:43:02 »
moi aussi ce problem 1 ou 2 fois par mois... la telecommande bloque et ne reponds plus a aucune demande. meme reinitialisation impossible
j ai appele service client qui m a propose renvoi d une telecommande.. le problem c est que cet envoi a ete annule puisqu il se sont apercus lors de la validation du sav  que ma telecommande marchait
bien sur qu elle marchait lors de la verification du sav puisque ca ne dure que quelques heures et 1 ou 2 jours par mois.
du coup annulation de l envoi
conseil du service client : telechargez  l appli telecommade pour iphone  ( j ai un forfait  2 euros alors imaginer la geule de mon telephone)
ou relier un clavier a la v6 vous pourrez changer de chaines avec
CoOLe  comme recommandations !!

Macnew

« Réponse #7 le: 12 June 2012 21:43:16 »
Ultime solution : elle se vend 19.99€ sur la boutique Free...

ddande

Re : Re : problème télécommande
« Réponse #8 le: 14 June 2012 09:21:36 »
Ultime solution : elle se vend 19.99€ sur la boutique Free...
JE n ai pas fait prendre un bain a ma telecommande, je ne lui ai pas mis de creme solaire, et je lui ai pas donné de doliprane ( fais froid en ce moment en lorraine).. donc pourquoi je devrais acheter une nouvelle telecommande alors que la "panne" n est pas de mon resort ?
une telecommande qui dure 1 ans,  c est pas enorme quand meme !!
si mon player a une panne on le remplace, je pense ca doit etre pareil pour ma telecommande surout quand je ne suis pas responsable ! et apparement je suis pas le seul a rencontrer ce genre de problem !

alainlfanfree

« Réponse #9 le: 14 June 2012 09:29:13 »
 Oui bien sur Free remplacera cette télécommande si elle est défaillante.

brian o connor

« Réponse #10 le: 14 June 2012 12:55:13 »
Je me demandais, ils peuvent le voir à distance si elle est défaillante? La mienne marche bien mais par contre les piles n'auront pas tenu un an. Et je ne m'en sers pas tous les jours.

alainlfanfree

« Réponse #11 le: 14 June 2012 20:21:48 »
 J'ai aussi changé rapidement les piles livrées avec la télécommande, depuis elles semblent durer.