Bonjour,
J'ai lancé une procédure de déménagement aujourd'hui, et j'ai cette erreur là :
Etape 3
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 29 mai 2012 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Le ND n est actuellement pas attribue", contacter la Hotline.
Je soupçonne d'ou vient cette erreur, mais je voulais avoir confirmation.
Je vous fait le résumé des étapes de mon inscription
- Visite de l'appart, je vois durant la visite que le locataire actuel a une freebox, et sur pages jaunes il a un numéro en 09
- 8 Mai: j’emménage dans mon nouvel appartement, l'ancien locataire a laissé le numéro de téléphone qu'il utilisait sur sa connexion (sympa

), il spécifie qu'il s'est abonné sur ligne inactive (NDI)
Je l'ai au téléphone, il me certifie qu'il a fait les démarches pour déménager sa freebox, et que je peux utiliser le numéro.
Je lance la procédure de déménagement, tout se passe bien jusqu’à la confirmation:
"Ce numéro a déjà un abonnement Freebox, il n'est pas possible d'en avoir deux sur le même numero " ... ou quelque chose de ce style.
Je cherche sur internet, et je vois su divers forum que lors d'un déménagement freebox, la ligne d'origine reste active jusqu'a la fin du mois.
Effectivement je branche ma freebox sur la ligne => Synchro mais Erreur 80.
Reste plus qu'a attendre la fin du mois
- Aujourd'hui:
Ce matin plus synchro, je m'empresse de lancer le déménagement, et ca fonctionne !
Demande bien prise en compte etc etc ...
Ce soir sur la console :
Etape 3
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 29 mai 2012 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Le ND n est actuellement pas attribue", contacter la Hotline.
Donc dites moi si je me trompe:
Lorsque j'ai fait la demande de déménagement elle a été enregistré comme "numéro actif", et ce matin il est passé en inactif.
et c'est pour ça que ça a coincé du coup ?
Deuxième question:
C'est marqué d’appeler la hotline, mais j'ai vu sur divers forums que free réglait ça automatiquement.
Donc, au final ... je fais quoi ? appelle ou appelle pas la hotline ?
Merci d'avance