hermanubis

Plus de data dans le quartier Lyon Part Dieu ?!
« le: 29 May 2012 14:06:40 »
Le réseau Orange n'apparait pas dans mes recherches de réseaux alors que Free, SFR et Bouygues sont présents ?!

Mon Collègue à côté de moi, qui est chez Bouygues trouve bien tous lesréseaux, Orange compris ?!!!

Mes collègues client Free Mobile ont le même problème que moi, peu importe la marque de leur mobile...

Une explication ???

Thibault

Re : Plus de data dans le quartier Lyon Part Dieu ?!
« Réponse #1 le: 29 May 2012 14:08:05 »
Logique.
La carte SIM de Free Mobile renomme le réseau d'Orange en "Free".
Le réseau propre de Free est indiqué "Free 3G".

hermanubis

« Réponse #2 le: 29 May 2012 14:33:49 »
Merci pour cette info, il n'empêche que le data ne marche pas à la différence des appels et des sms, quelque soit le matériel utilisé, pourquoi ?

nabslou

« Réponse #3 le: 30 May 2012 07:44:28 »
Moi je bosse sur le boulevard Vivier Merle, et je n'ai pas de soucis...

hermanubis

« Réponse #4 le: 30 May 2012 08:56:18 »
Je suis aussi sur Vivier Merle, tout fonctionnait à nouveau ce matin, mais là, plus rien malgré la présence du sigle 3G ou HSDPA sur mon mobile.

Ca devient lassant de ne pas pouvoir compter sur la qualité du réseau !

nabslou

Re : Re : Plus de data dans le quartier Lyon Part Dieu ?!
« Réponse #5 le: 30 May 2012 10:26:49 »
Ca devient lassant de ne pas pouvoir compter sur la qualité du réseau !
C'est sur...

hermanubis

« Réponse #6 le: 01 June 2012 09:29:46 »
Le problème n'est toujours pas résolu, malgré plusieurs appels au service client de ma part et celle de mes collègues dans le même cas.

Je pense réellement que l'antenne qui nous arrose a un problème, tout fonctionne bien jusqu'à 9h00, ensuite plus de data jusqu'au lendemain !!!

hermanubis

« Réponse #7 le: 01 June 2012 14:32:13 »
Un retour à la normale semble s'amorcer, il est 15h, espérons que les techniciens aient trouvé la faille et que la réparation soit pérenne...  ;)

nini1382

« Réponse #8 le: 02 June 2012 08:59:40 »
Bonjour,

Je me permets moi aussi de poster sur ce message.
J'habite la Part Dieu et je constate depuis le début de semaine une panne internet quasiment toute la journée (parfois ça fonctionne, parfois non).
J'ai surtout constaté que la 3G ne marche pas. Du coup, je force mon téléphone à ne pas se connecter en 3G pour pouvoir de temps en temps avoir accès à internet en H.
Vous avez le même problème?
Merci

hermanubis

« Réponse #9 le: 11 June 2012 10:44:59 »
Après une semaine sans souci, le problème revient... Depuis ce matin 9h20, plus de data ?!

nini1382

« Réponse #10 le: 20 June 2012 08:43:50 »
Bonjour à tous,

Depuis hier soir 21h30, plus de data ni même de réseau sur Free. Mon portable indique, lorsqu'il est sur l'antenne Free "Appels d'urgence uniquement".
Je dois manuellement parametrer mon téléphone pour qu'il capte une antenne Orange afin que je puisse appeler et utiliser la data.
Avez-vous le même problème?

nabslou

Re : Re : Plus de data dans le quartier Lyon Part Dieu ?!
« Réponse #11 le: 20 June 2012 10:30:28 »
Bonjour à tous,

Depuis hier soir 21h30, plus de data ni même de réseau sur Free. Mon portable indique, lorsqu'il est sur l'antenne Free "Appels d'urgence uniquement".
Je dois manuellement parametrer mon téléphone pour qu'il capte une antenne Orange afin que je puisse appeler et utiliser la data.
Avez-vous le même problème?
Oui, ça vient et ça repart, depuis 2 semaines aux alentours de la Part dieu...