Bonjour à tous!
INTRODUCTION :
J'ai récemment fait le 22 mai la demande de l'activation d'une seconde ligne pour ma mère sur un même compte (celui de mon père). Le numéro de la ligne principale est à la base une nouvelle ligne commandé chez free avec demande d'un nouveau téléphone. A l'étape de la commande d'une seconde ligne, j'ai demandé une portabilité depuis bouygues telecom. J'ai indiqué le numéro RIO et le numéro de téléphone.
SUR L'ESPACE ABONNE DEPUIS LORS :
Au tout début sur l'espace commande : j'ai le suivi de la ligne principale avec le numéro de téléphone déjà finalisé depuis 3-4 mois (normal). Et en dessous, j'ai le suivi de la ligne secondaire en attente (avec le RIO et le numéro du téléphone). Seulement voilà, deux jours après, on indique "échec de portabilité" alors que j'ai reçu un sms de bouygue m'informant du contraire avec la date du passage de portabilité. Je ne m'affole pas encore et j''attends un peu pour voir....
Récapitulatif :
Ligne Principale = Ligne A
Ligne Secondaire = Ligne B
Hier sur l'espace de commande : Je regarde à nouveau le suivi et que vois-je ? Le numéro de téléphone de la ligne A et le numéro de téléphone pour la commande de la ligne B avec portabilité sont devenus les mêmes!! O.O
En clair, le numéro de la ligne A a été remplacé par le numéro de téléphone associé à la portabilité de la ligne B. Tandis que celle-ci est toujours en cours de commande et qu'il a aussi le même numéro....
Cette fois-ci, il est indiqué sur la ligne A que la portabilité aura lieu à la même date qui m'a été communiqué par Bouygue (et le même numéro RIO qui va avec) alors que la ligne B a toujours le statut échec de portabilité (avec toujours le même numéro RIO). A noter que sur la ligne A, il y a déjà une consommation en cours....
A partir de là, j'essaye d'appeler mon père (qui est titulaire de la ligne principale) et je constate que le numéro que j'ai eu il y a 3-4 mois avec la carte SIM, n'était plus attribué. Je suppose donc que même lui ne peut plus joindre qui que ce soit et je ne le vois pas avant mercredi.....
LA HOTLINE :
Phase 1 :
J'ai appelé la Hotline aujourd'hui. J'ai cru que j'allais piquer une crise de nerf. Déjà pour expliquer mon problème ce n'est pas facile..
D'autant que pour eux dès le départ (vu l'affichage), c'est moi qui aurait faite l'erreur... C'est à dire que pour eux, j'aurais demandé la portabilité du numéro de la ligne principale pour créer une seconde ligne... o.O
Hors désolée, je ne suis quand même pas idiote à ce point là. De plus, quand je donne le numéro que j'avais eu avec la ligne principale, on me dit qu'il n'est associé à aucun compte. En cela, je ne suis pas tellement surprise vu que j'ai pu constater moi-même que le numéro n'était plus attribué......
Donc je ré-explique mon cas, et là, ils sont disposés à comprendre ce que je dis et à me croire.... Mais c'est la que moi je commence à me perdre dans leurs explications et leur proposition de solutions rocambolesque...
Phase 2 :
Après mainte échange, je finis difficilement par capter qu'ils veulent annuler ma demande de portabilité de la ligne B tandis que le numéro de téléphone de la ligne A va devenir celle qui aurait dû être la ligne B.....(Mais je dois quand même attendre que la date de portabilité soit effective...)
Ajouté à cela que pour avoir une autre ligne B, je vais recevoir une carte SIM avec un nouveau numéro de téléphone par défaut et que si je veux récupérer le numéro que j'avais eu avec la première carte SIM de la ligne A, je vais devoir redemander une portabilité de numéro depuis la seconde carte SIM.........
Vous devez imaginer à quelle point, je suis ravie... Je perds patience, parce que déjà je met un moment à comprendre leurs explications. Ils insinuent toujours que même si l'erreur vient peut être d'un problème technique, j'aurais quand même malencontreusement fait l'erreur... Le ton monte un peu, parce que je sais que sachant que l'erreur ne vient pas de moi, on me propose des solutions plutôt contraignantes dont je dois faire moi-même les démarches. Ajouté à cela, au fait que mes parents ne peuvent plus faire d'appels depuis hier ou même avant... et que moi-même, je ne peux plus les joindre jusqu'à la portabilité du numéro. Et je ne sais pas non plus quand je vais recevoir la seconde carte SIM....
D'ailleurs, je m'énerve un peu plus, car je leur dit que j'ai un peu de mal à imaginer que l'on puisse changer comme ça automatiquement le numéro de téléphone d'une carte SIM....
Je vous explique plus clairement :
Avec la ligne principale A commandée il y a 3-4 mois, j'ai eu avec la carte SIM un numéro X que j'avais choisis pour mon père. Mais ce numéro X n'est plus attribué depuis le bug. Du coup cette carte SIM sera d'après eux lié avec le numéro Y qui aurait du être celui de la ligne secondaire B. Mais comme le numéro Y est un ancien numéro de Bouygues, je dois quand même attendre la date de portabilité....
Du coup, je ne le sens pas..., j'ai peur que ça ne fonctionne pas, que je dois encore les appeler et commencer à m'expliquer à nouveau car je doute que je vais tomber sur la même personne... et que ça traine encore à nouveau en longueur..... parce que vu qu'ils n'ont aucun historique du numéro X, je me demande comment ils peuvent retrouver la trace de la première carte SIM depuis leurs bases de données.... Et j'ai rarement vu des cas de changement de numéro de téléphone d'une carte SIM.... Souvent on change de carte SIM tout en gardant le même numéro.... et pas le contraire....
En plus de ça, en émettant à nouveau mes doutes... en lui demandant si ça va vraiment fonctionner.., un coup il me dit qu'il ne peut pas savoir exactement et un autre coup, il me dit que oui. Soit il n'avait pas compris ma question au début, soit il en avait marre de mes questions en me répondant "oui" pour que je lâche l'affaire....
Toujours est-il, que ce qui m'a déplu, c'est qu' à force de discuter il s'est éloigné du combiné pour parler à sa collègue en se plaignant de moi pensant que je ne l'entendrais pas. Disant que je le faisais ou l'avait fait exprès (de quoi exactement, je ne sais pas), que j'étais limite chiante... Du coup, quand il a repris le combiné, il m'a demandé si j'avais d'autres questions... Je lui ai répondu que "non".. Vu que comme je l'avais fait exprès et que je l'emmerdais, il valait mieux que je raccroche. Que j’espérais pour lui que ce qu'il me proposait allait fonctionner et que la prochaine fois qu'il voulait discuter avec sa collègue sur le dos d'un client, qu'il ferait mieux d'être plus discret et plus efficace.. Et je lui ai raccroché au nez tellement que j'étais en colère....
CONCLUSION : J'ai les boules.... J'ai l'impression d'avoir été prise pour un pigeon et pour une conne..... qu'en tant que client, on a pas à devoir être pénalisé à cause de leur connerie et que l'on a pas à devoir faire soi-même des trucs et des machins pour récupérer un numéro de téléphone....