MarieF

Freebox v6 déconnexion intempestive.
« le: 25 May 2012 12:23:36 »
Bonjour,

Depuis 2 mois environs voir plus, je subis des deconnexions intempestives n'importe quand et cela arrive très souvent (le graphique rouge est parfois en dent  de scie dans la console de gestion), il m'est alors impossible de naviguer, d'utiliser le téléphone. c'est de pire en pire.

rien dans ma configuration ni dans mes branchements n'a été modifié, j'ai redémarrer la freebox de nombreuses fois, n'y a rien changé.

j'ai tenté de contacter l'assistance technique, en vain, je tombe toujours sur un répondeur, j'ai tenté la page d'assistance du site free.fr sans succès.

j'espere trouver un peu d'aide ici.

merci

MarieF

Re : Freebox v6 déconnexion intempestive.
« Réponse #1 le: 25 May 2012 13:04:42 »
dslam :   ble59-2  [lille]

graphique de ma connexion:

http://simplest-image-hosting.net/jpg-0-graphique

jeanmarie36

« Réponse #2 le: 25 May 2012 13:18:23 »
a la vue du graphisme tu as un probleme de ligne (mauvais conact ou filtre adsl defectueux.

as tu refais dans ta maison ou appart toutes les connections entre l’entrée de la ligne dans ta maison et jusqu'a la freebox.

as tu supprimé le filtre adsl si tu es en dégroupage total.

sinon il y a un probleme sur la boucle locale , ligne france télécom  , as tu apellé free 3244 pour une intervention

vers quel heure appelles tu la hot ligne  essaye le soir elle est ouverte 24h sur 24

essaie aussi d appeler a partir d'une autre ligne car ta ligne adsl est trop instable pour avoir une communication stable
« Modifié: 25 May 2012 13:23:38 par jeanmarie36 »

MarieF

« Réponse #3 le: 25 May 2012 23:01:25 »

Aucune réparation n'a été faite et aucun changement de cable, depuis le debut je n'ai utilisé que le long cable noir qui se termine en T  fourni par free, je ne

sais pas si ce cable contient un filtre adsl.

J'ai testé un autre cable entre la prise et la freebox, toujours autant de deconnexions.

Il faut que je rappel le 3244 aujourdhui(je ne savais pas que c'etait ouvert 24h sur 24), je ne lacherais pas l'affaire.

Je vous tiens au courant, un grand merci.

opengl

« Réponse #4 le: 25 May 2012 23:10:13 »
Défaut quand même flagrant.
Je suis sur que tu dois avoir d'énorme monté de FEC/HEC/CRC

Peux tu nous faire un screen de la partie ADSL -> STATISTIQUE

MarieF

« Réponse #5 le: 26 May 2012 00:02:26 »
« Modifié: 26 May 2012 00:07:09 par MarieF »

babamicro

« Réponse #6 le: 26 May 2012 07:29:31 »
Un petit redémarrage de carte sur le DSLAM serait une bonne idée