lolocox

problème de wifi avec box V5
« le: 25 May 2012 07:35:13 »
bonjour suite au chgt de ma box V4 pour une V5 je me permet de vous poser un problème qui dure depuis cette installation,avant sous la V4 je fonctionnais déjà en wifi avec la carte free et tout fonctionnait très bien mm si quand plusieurs pc étaient connectés j'avoue nous avions de la perte de débit...mais depuis que nous avons la V5 le problème ne sait pas arrangé dans le bon sens:nous avons 3 pc (windows 7 pour 2 et moi sous vista) tous en wifi par l'intermédiaire de clé usb wifi(comme avant je précise),j'ai réglé le canal sur les paramètres de ma box sur mon compte free et je le suis grâce à Inssider(canal 12 et 8) personne dans les alentours n'est sur ces canaux..bref nous avons en permanence des déconnexions du réseau!perte du wifi toute la journée qu'une seule personne ou plusieurs et ça rame grave!!que puis je faire?en sachant que le jour de cette instal j'ai quand mm eu 2 fois des techniciens free un le matin un autre le soir que les 2 m'ont fais faire exactement les mm manip et que le dernier c'est permis de me dire(car à ce moment il n'y avait que mon pc sur lequel ça déconnait ce qui n'est plus le cas maintenant) que cela venait de ma carte réseau,hors j'ai fais une mise à plat sur 2 des pc, en vérifiant en + des paramètres de la box,une MAJ  des pilotes,mais rien de rien cela fait 15j que ça dure,déconnexions permanentes à tout moment de la journée..ça saoule parce que ça marchait très bien avant!que puis-je faire??

lolocox

Re : problème de wifi avec box V5
« Réponse #1 le: 25 May 2012 11:56:42 »
je rajouterais que juste avant cela j'ai eu un pépin avec FT qui nous a écrasé notre ligne Free pour l'installation d'une autre ligne (que nous leur avons demandé) ils ont dû intervenir chez nous pour nous changé le boitier extérieur+ la prise simple pour une double mais hélas ça a prit un mois toutes ces bétises et l'échange de box c'est fait pendant que nous n'avions plus le net donc impossible de savoir si c'est dû à la recréation d'une ligne Free par FT ou la V5!
que bien souvent la perte de réseau et de débit se voit d'abord sur l'icone windows avant de se voir sur celui de la clé que cela soit sous vista comme windows 7

opengl

« Réponse #2 le: 25 May 2012 23:13:15 »
Bonjour,

Désolé mais le pavé est illisible.
Je vous invite a aérer votre texte et je repasse ensuite.

babamicro

« Réponse #3 le: 26 May 2012 07:36:22 »
ordre de priorité des réseaux wifi utilisés?

lolocox

« Réponse #4 le: 26 May 2012 11:17:45 »
bonjour,je ne comprends pas pourquoi c'est illisible j'ai écris le + possible de chose pour qu'on ne me demande pas de faire des choses déjà faites bref pour être claire j'ai des pertes permanentes de réseau ou de débit suite à l'installation de la box V5 ,2 tech de free m'ont faire des manips infructueuses le dernier m'ayant dis que cela venait de ma carte réseau mais cela se produit sur tous nos pc pas seulement le mien et ça marchait très bien avant!
babamicro où puis je voir pour vous répondre?j'essaie de répondre en disant que notre réseau favori sur nos logiciels de clé usb est free mais est ce ça?

babamicro

« Réponse #5 le: 26 May 2012 18:16:03 »
Dès lors qu'un réseau wifi est actif, il y en a en fait 2 avec la V5:
- le réseau perso (avec un nom du genre Freebox_A1B2C3)
- et vraisemblablement le FreeWifi

C'est le premier qu'il faut choisir

opengl

« Réponse #6 le: 26 May 2012 18:27:49 »
j'ai juste demandé d'aéré le texte... mettre des retours a la ligne...

brian o connor

« Réponse #7 le: 26 May 2012 20:23:37 »
C'est clair que c'est difficile à lire dans l'état. As tu essayé en ethernet pour voir? Si ça marche c'est bien la carte wifi qui est mal en point. Si ça ne marche pas, c'est la ligne qui est en cause ( voir la freebox mais pour le voir il faut un technicien qui teste son propre modem sur ta ligne ).

lolocox

« Réponse #8 le: 30 May 2012 12:34:23 »
désolée si vous n'arrivez pas à comprendre j'ai écris la mm chose ailleurs et on est en train de m'aider car ils ont compris... ???