Bonjour à tous,
Voilà, je viens de recevoir ma freebox V5 suite à une migration d'Alice vers Free.
J'ai branché la box ADSL et la box TV comme indiqué dans la notice. J'ai mis en route, toujours selon l'ordre de la notice et c'est nickel, tout fonctionne comme prévu.
Le numéro de téléphone a bien été porté, on peut appeler et se faire appeler. Internet, depuis le 1er PC, ça marche très bien aussi (je poste depuis ma nouvelle connexion).
Seul bémol : j'ai plusieurs machine, et il semble que la box attribut la même IP aux 2 (conflit d'IP) et la box TV reste bloqué sur l'étape d'authentification...
"Pas de soucis, allons régler tout cela sur l'interface free..." me dis-je.
Or, lorsque je me connecte dessus (
https://subscribe.free.fr/login/), j'arrive directement sur le suivi de ma commande, bloquée sur l'étape 1 ("Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 21 mai 2012.").
L'étape 2 est : "Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.", l'étape 5 est : "Votre Freebox est en cours d'envoi." et l'étape 6 : "Votre connexion est activée."...
Le problème, c'est que j'ai déjà reçu ma freebox HD, et la connexion est bonne... Mais l'écran reste bloqué sur l'étape 1. De plus, si je veux aller autre part dans le menu, on me jette avec une erreur de session expirée.
J'ai appelé le 3244, mais je tombe sur une voix enresgitrée qui me dit d'attendre, car ma commande est en cours de traitement...
Impossible de joindre un assistant humain !!
Je laisse donc un message ici dans l'espoir d'une réponse de quelqu'un de chez Free.
Merci d'avance,
Marie.