Freenews

Après s'être dévoilée une première fois au mois de janvier, la Bbox Sensation, box nouvelle génération de Bouygues Télécom, fait l'objet d'une nouvelle présentation, peu avant son lancement.

Lire l'intégralité de la news

zan

Re : La Bbox Sensation débarque le 18 juin à 37,90 euros/mois
« Réponse #1 le: 24 May 2012 13:21:46 »
Bouygues se romanichelise...

OhMonBato

« Réponse #2 le: 24 May 2012 13:41:41 »
A priori, en voyant les caractéristiques proposées et la connectique assez riche, ça a l'air assez alléchant. J'aurais une box de génération précédente, je pense que j'essaierais d'en savoir plus pour choisir entre la Sensation et la Révolution (surtout pour savoir laquelle est la mieux pour lire des vidéos, musique, etc...)
Je n'ai pas bien compris en quoi consiste le module de partage 3G mais ça ne peut être qu'un bonus (utile ou pas ?)
Le manque de lecteur Blue Ray ne constitue pas pour moi un gros handicap, on verra ce que les autres en penseront.

tnz

« Réponse #3 le: 24 May 2012 14:26:27 »
Outre une nouvelle interface TV reposant entièrement sur Flash, ...
En flash ?  :o
Sont balèze dans la connerie des p'tits gars BT !

JackCLR

« Réponse #4 le: 24 May 2012 14:32:59 »
Tant mieux que les autres FAI tentent de se rapprocher ou de dépasser Free. Cela ne peut être que profitable aux consommateurs.

Dommage que les caractéristiques techniques de la Bbox sensation ne soient pas détaillées, comme ça été fait pour la FreeBox révolution : http://www.freenews.fr/spip.php?article9542 afin de facilement comparer.

serguei013

« Réponse #5 le: 24 May 2012 14:38:27 »
c'est la guéguerre éternelle de l'intox et de la pêche au newbies...... ???
Etant en train de vouloir amener une voisine (pas compétente) de Orange vers Free j'ai pris soins tout de même de faire le tour des offres afin de ne pas raconter de connerie à ma voisine.
Bref, les débits annoncés chez Bouygues sont faramineux!!!!!!!!même en adsl.
d'après ce que j'ai pu lire sur divers forum c'est pas top chez bouygues.
Si ils sont aussi réactif que SFR pour les Maj lol :P
J'ai pu faire des relevés sur deux live box installées ds ma résidence et à plusieurs reprises et pas en même temps, les débits up ou down sont relativement bas, j'ai deux amis chez SFR c'est rarement en panne mais faut pas être pressé là aussi pour le débit, tranquillooooo.

loudwig

« Réponse #6 le: 24 May 2012 17:05:49 »
C'est vrai que techniquement parlant, elle a de quoi séduire cette nouvelle Bbox.
Mais qu'en sera-t-il des MAJ de leur firmware? Car on entend très (trop) souvent que Bouygues tarde à sortir de nouveaux firmwares pour leur box afin de corriger les très (trop!?) nombreux bugs...
Car une chose que j'apprécie chez Free (n'en déplaise à certains) c'est qu'ils sont très (trop? nan) réactifs à ce sujet, et ça c'est très (oui encore) important pour moi.

fabulous

« Réponse #7 le: 24 May 2012 19:09:49 »
si j'étais dégroupé je serais très interessé car pour ce tarif, il y a qques chaines incluses comme Eurosport  :)

FAInaute

« Réponse #8 le: 24 May 2012 20:06:45 »
je reste avec ma v5

lenux

« Réponse #9 le: 24 May 2012 22:28:14 »
Elle a l'air très bien cette nouvelle boite. Bravo à BT de ce coté là mais ce qui me gêne c'est qu'il n'y a pas vraiment de nouveautés ; on se contente d'améliorer ce que le trublion a pu faire tout comme dans le mobile à vrai dire.
Enfin la concurence à l'air de se réveiller timidement mais j'ai l'impression que Free a toujours une longueur d'avance et que le chapeau est sans fond et nous révèle toujours des innovations dont ils ont le secret.
Pour finir enfin une vraie offre concurentielle qui tient la route face à la freebox révolution par contre ils gardent leur offre de base qui déjà est inférieure à celle de la v5 mais qui là va vraiment prendre un méchant coup derrière les oreilles car à part pour le prix..

faer

« Réponse #10 le: 26 May 2012 16:58:06 »
Bonjour,

Ils ont mis une puce Groveland qui écrase la puce sodaville de la FreeBox.
Mais bon de toute manière je ne sais pas si l'avenir est dans les boxs, quand tu vois Apple ou même Microsoft c'est pas trop leur tasse de thé.
Ils sont plutôt sur un OS qui tourne sur tout les supports : smartphone, tablette, Desktop, laptop.

On risque bien de rester sur un marché de niche avec les box, le gros du gateau étant sur les Stores d'Apple et du futur store de Microsoft.
Moi si je developpe une nouvelle Apps je la pose sur le store de Microsoft et je touche tout le monde : du smartphone au desktop.

Enfin bof les box un peu trop prisonnier du hard ware.

Yoann Ferret

Mais bon de toute manière je ne sais pas si l'avenir est dans les boxs, quand tu vois Apple ou même Microsoft c'est pas trop leur tasse de thé.
Vu l'échec cuisant que les deux sociétés connaissent en termes de télévisions connectées, je pense qu'elles ont tout à apprendre de Free pour l'instant ;)

L'uniformisation des OS est une belle utopie mais n'a pas réellement de sens en termes de services à l'heure où on parle : ce n'est pas un flux distribué directement sur Internet par ta Google TV qui permettra d'égaler la qualité de service et la viabilité technique d'un bouquet TV distribué sur le réseau DSL (ou fibre) d'un opérateur, grâce à ses répartiteurs...

faer

« Réponse #12 le: 27 May 2012 09:54:48 »
Pour la TV on est d'accord , encore qu'avec les TV connecté comme SONY ou autre on a accès aux même service que les boxs, mais ce n'est qu'un seul aspect du problème, cela concerne aussi les Apps et les Jeux.

Apple le fait, Microsoft le promet et visiblement une Apps achetée sur le store tournera partout.
De plus une Vod acheté sur l'Apple store est regardable en situation de nomadisme sur l'Ipad et l'Iphone, ce qui n'est pas le cas d'une Vod acheté chez un FAI.

Alors la révolution n'est pas pour demain, pour l'instant les box ne sont pas cher, mais la tendance n'est pas à la baisse, et à terme je ne vois pas comment un marché de niche sur les différentes boxs du marché pourra résister à ça.

gaston le rouquin

Pour la TV on est d'accord , encore qu'avec les TV connecté comme SONY ou autre on a accès aux même service que les boxs, mais ce n'est qu'un seul aspect du problème, cela concerne aussi les Apps et les Jeux.

question très con, un peu hors sujet... mais je n'ai pas trouvé de réponses.

sur les tv connectés, on peu avoir la télé? par le net j'entends évidemment, pas par l'antenne.

en gros, est ce qu'on pourrait brancher 2 ou 3 "TV connecté" sur une freebox ou n'importe qu'elle autre box qui possède plusieurs ports rj45,
et selon le débit regarder des chaines différentes, mais sans passer par l'interface free, et sans antenne?
est ce qu'il y a un log, une interface ou n'importe quoi, dans ses "tv connectés", qui permette de recevoir la télé, juste en recevant internet?

faer

« Réponse #14 le: 27 May 2012 12:00:02 »
le débit regarder des chaines différentes, mais sans passer par l'interface free, et sans antenne?
est ce qu'il y a un log, une interface ou n'importe quoi, dans ses "tv connectés", qui permette de recevoir la télé, juste en recevant internet?

Oui c'est le but, s'affanchir des Box nouvelles générations qui vont devenir trop cher. Une vieille V5 ou même V4 suffit.
Sur Sony tu as plein de chaines, des chaines 3D Full HD, etc ... Et de toute façon tu as forcement la TNT HD, c'est obligatoire.

De toute façon c'est la course à l'armement sur les Box, il faut mieux investir dans une bonne TV et un bon PC plutôt que sur une Box. A la limite j'aurai même tendance à dire que un modem/routeur ADSL ou même fibre suffit.

gaston le rouquin

Oui c'est le but, s'affanchir des Box nouvelles générations qui vont devenir trop cher. Une vieille V5 ou même V4 suffit.
Sur Sony tu as plein de chaines, des chaines 3D Full HD, etc ... Et de toute façon tu as forcement la TNT HD, c'est obligatoire.

De toute façon c'est la course à l'armement sur les Box, il faut mieux investir dans une bonne TV et un bon PC plutôt que sur une Box. A la limite j'aurai même tendance à dire que un modem/routeur ADSL ou même fibre suffit.

donc on a au moins la tnt hd, juste en branchant un câble rj45 dans les "tv connectés", c'est bien ce que tu dis?

faer

donc on a au moins la tnt hd, juste en branchant un câble rj45 dans les "tv connectés", c'est bien ce que tu dis?

Tu as forcement la TNT et les services connectés : VOD, Jeux, chaines diffusés par le fabricant etc ...
Par exemple pour Sony tu as la Sony Internet TV : Eurosport, M6 Replay, Youtube etc ...

OhMonBato

« Réponse #17 le: 28 May 2012 10:59:19 »
Ouais, autant dire pas grand chose de plus qu'une TV non connectée pour le moment, ça changera peut être plus tard.
La plupart des trucs proposés sont des services de VOD ou des vidéos internet des chaines présentes (Eurosport par exemple), rien à voir avec la réception télé classique.
@GastonLeRouquin : Pour la TNT il te faut brancher ton antenne télé sur ta télé, ce n'est pas via le réseau.

gaston le rouquin

Ouais, autant dire pas grand chose de plus qu'une TV non connectée pour le moment, ça changera peut être plus tard.
La plupart des trucs proposés sont des services de VOD ou des vidéos internet des chaines présentes (Eurosport par exemple), rien à voir avec la réception télé classique.
@GastonLeRouquin : Pour la TNT il te faut brancher ton antenne télé sur ta télé, ce n'est pas via le réseau.

merde, donc obligation en plus du câble réseau, de brancher l'antenne pour avoir la télé?
bon c'est pas vraiment intéressant... je pensais que le réseau suffirait à recevoir la télé... donc 1 seul câble à passer.

Pitchoun

« Réponse #19 le: 04 June 2012 19:16:14 »
Manque quand même le blu-ray....grosse différence pour moi par rapport à la freebox...pour un prix presque similaire, je préfère celui qui a le plus....

TiYoshi

« Réponse #20 le: 05 June 2012 15:12:06 »
La concurrence a du bon car pour rester devant on doit toujours voir mieux et plus que le concurrent ^^ :)

faer

Manque quand même le blu-ray....grosse différence pour moi par rapport à la freebox...pour un prix presque similaire, je préfère celui qui a le plus....

Franchement tu crois que le lecteur Blue-Ray apporte quelque chose à une box ?

J'ai celui de la box et un lecteur Sony s480, il n'y a vraiment pas photo, celui de la box ne vaut rien à coté.
En plus le lecteur Sony est connecté au net directement via le cable HDMI 1.4
Désolé mais c'est vraiment pas le même monde.

Si tu veux du bon matos tu prends pas une box pour le Blue Ray 3D.

Pitchoun

« Réponse #22 le: 05 June 2012 19:45:45 »
Je veux pas du bon matos, je veux ce que m'offre la freebox, moi ca me suffit (blu-ray y compris)

philzx

Franchement tu crois que le lecteur Blue-Ray apporte quelque chose à une box ?

J'ai celui de la box et un lecteur Sony s480, il n'y a vraiment pas photo, celui de la box ne vaut rien à coté.
En plus le lecteur Sony est connecté au net directement via le cable HDMI 1.4
Désolé mais c'est vraiment pas le même monde.

Si tu veux du bon matos tu prends pas une box pour le Blue Ray 3D.

+1 

faer

Je veux pas du bon matos, je veux ce que m'offre la freebox, moi ca me suffit (blu-ray y compris)

Et bien tu peux t'attendre à avoir plein de BR qui ne fonctionne tout simplement pas, en commençant par les 3D.
J'ai une bonne cinquantaine de BR maintenant, aucun 3D ne fonctionne, et 1/4 des autres ne passe pas.

Sur le lecteur Sony 100% des disques passent.

Choisi ton camp, mais je continue de penser qu'un lecteur BR dans une box que ce soit la FreeBox ou une autre box, c'est nawak. Ca tiens pas la route.