Freenews

Antenne Free Mobile : les habitants s'opposent
« le: 24 May 2012 12:07:26 »
Après Colmar en Alsace en 2011, c'est au tour d'une commune limitrophe de la ville préfecture du Haut-Rhin de voir l'opposition des habitants face à l'implantation d'une antenne relais par Free Mobile.

Lire l'intégralité de la news

chpierrot

Re : Antenne Free Mobile : les habitants s'opposent
« Réponse #1 le: 24 May 2012 12:12:04 »
Chiche, laissez les donc dans le néant du téléphone, on verra combien de temps le maire tiendra face au mécontentement de ses électeurs.

papy25

« Réponse #2 le: 24 May 2012 12:22:13 »
Sont curieux les gens quand même il veule un portable mais pas ce qui vas avec pour un bon fonctionnement
ça marche pas je rouspète
ça marche je rouspète car j'ai un risque de cancer ou de débiliter avec les antennes

une solution pour le 2 eme cas ce faire un chapeau en aluminium anti onde . 

de plus si j'etait eux je vire le micro onde la box (wifi ) téléphone sans fil et tout appareil electro magnétique
« Modifié: 24 May 2012 12:24:30 par papy25 »

ynos

« Réponse #3 le: 24 May 2012 12:39:16 »
Qu'on les laisse avec leur idée d'avoir une antenne située deux fois plus loin chez les voisins, qui va immanquablement obliger leur téléphone qu'ils collent à 5 cm de leur cerveau à émettre deux fois plus fort et les exposer -in fine- a bien plus de rayonnement qu'une antenne dans leur quartier.

Tant pis pour eux et leur connerie ; Et s'ils doivent en crever, tant pis pour eux ; la sélection naturelle a du bon parfois.

Vincent7778

« Réponse #4 le: 24 May 2012 13:07:29 »
Totalement d'accord, plus l'antenne est loin, plus le rayonnement du téléphone est important. Dans ce monde on veut beaucoup de choses mais sans aucun risque, sans conséquences etc...

brupala

Re : Re : Antenne Free Mobile : les habitants s'opposent
« Réponse #5 le: 24 May 2012 15:11:45 »
Qu'on les laisse avec leur idée d'avoir une antenne située deux fois plus loin chez les voisins, qui va immanquablement obliger leur téléphone qu'ils collent à 5 cm de leur cerveau à émettre deux fois plus fort et les exposer -in fine- a bien plus de rayonnement qu'une antenne dans leur quartier.

Tant pis pour eux et leur connerie ; Et s'ils doivent en crever, tant pis pour eux ; la sélection naturelle a du bon parfois.
En plus,
deux fois plus loin, c'est 4 fois plus fort qu'il faut émettre, la perte de signal est proportionnelle au carré de la distance environ.
et on ne parle pas de l'énergie supplémentaire consommée.
Et aussi des revenus perdus pour leur bon curé ou maire qu'ils devront alimenter autrement.
C'est comme ça,
on avait la Corse et la Bretagne avec leurs spécificités, l'Alsace n'est pas mal non plus dans le genre nombriliste.

budyguy

« Réponse #6 le: 24 May 2012 16:51:17 »
Chercher à qui ça profite… il y a quelques années dans le Sud-Ouest, une grande surface de bricolage subventionnait  en sous-main, une association  de riverains opposée à l’ouverture d’une autre grande surface de bricolage (concurrente et un peu trop proche de l’autre).

squirrel

« Réponse #7 le: 24 May 2012 16:59:41 »
C'est toujours pareil, on jette de plus en plus mais l'incinérateur chez les autres, bah...

azerto00

« Réponse #8 le: 24 May 2012 17:41:04 »
Il faut revoir le cerveau humain ....

spokenman

« Réponse #9 le: 24 May 2012 19:44:33 »
Et après on s'étonne que la France soit en retard technologiquement parlant.

Déjà 9 millions d'utilisateurs profitent de la 4G dans le monde, avec ce type de réaction c'est pas demain la veille qu'on l'aura en France.

interniet

« Réponse #10 le: 24 May 2012 19:58:47 »
A part le risque technologique, y'a surtout le risque financier ! Je pense qu'une bonne partie des gens qui s'opposent à l'implantation des antennes le font pour éviter une dévaluation (hypothétique) de leur bien immobilier...

OhMonBato

« Réponse #11 le: 24 May 2012 20:11:06 »
Sans vouloir généraliser, dans mon immeuble une antenne a été refusée en assemblée de copropriété surtout pour des raisons esthétiques non compensées par un loyer à priori ridicule (je n'ai hélas pas le détail du prix proposé), le côté risque des ondes semble être passé en second plan.

jpduburcq

« Réponse #12 le: 25 May 2012 05:45:45 »
Et cependant, ces mêmes habitants ne se sont pas opposés aux antennes de la police et/ou de la gendarmerie ainsi que des pompiers, par exemple, qui ont des puissances d'émissions rayonnées qui sont bien supérieures à celle d'un relais de téléphonie !
Ils devraient, aussi faire supprimer les émetteurs de télévision (TNT) et de radiodiffusion, la distribution électrique (champ électrique des lignes haute et moyenne tension) ...

mdmx

« Réponse #13 le: 25 May 2012 06:37:17 »
Ce seront les mêmes a râler parce qu'ils n'ont pas assez de réseau !
Les gens sont tellement absurdes !

PoilàGratter

« Réponse #14 le: 25 May 2012 06:44:47 »
Et après on s'étonne que la France soit en retard technologiquement parlant.

Déjà 9 millions d'utilisateurs profitent de la 4G dans le monde, avec ce type de réaction c'est pas demain la veille qu'on l'aura en France.

Vous avez raison: ce n'est pas demain ... vu que c'est aujourd'hui !  ;)
En effet, la couverture 4G en France utilise en priorité les sites relais-radio existants.

didier-93

« Réponse #15 le: 25 May 2012 09:29:42 »
Si Free cherche un toit pour ses antennes j'ai celui de mon immeuble dans le 93. SFR vient d'avoir l'accord pour poser un mat, pourquoi que les opérateurs ne mutualisent toujours pas la pose des mats. A une certaine époque on en parlait beaucoup, j'ai l'impression que ce n'est plus d'actualité en tout cas dans la presse.

alainlfanfree

« Réponse #16 le: 25 May 2012 11:57:50 »
Si Free cherche un toit pour ses antennes j'ai celui de mon immeuble dans le 93. SFR vient d'avoir l'accord pour poser un mat, pourquoi que les opérateurs ne mutualisent toujours pas la pose des mats. A une certaine époque on en parlait beaucoup, j'ai l'impression que ce n'est plus d'actualité en tout cas dans la presse.
    J'ai le même sentiment depuis que je vois 3 Pylônes différents et maintenant 4 disposés en pied de marmite dans la campagne et dans les villes. Il est vrai que l'on y gagnerait déjà d'un point de vue esthétique et certainement économique pour les mats.
  Ensuite pour la faisabilité technique et diplomatique qu'en est il ?? Certainement pas possible pour le moment (On nous expliquera certainement les causes avec une multitude d'arguments, mais le jour ou ça se fera le mêmes personnes seront là pour nous dire que c'est possible et nous donner les bonnes raisons et avantages de leur nouveau choix )  :D

POPO47

« Réponse #17 le: 25 May 2012 13:56:19 »
nous on voudrait une antenne dans le village .proposition faite par SFR pour une implantation et annulée depuis .
parait-il a cause de FREEMOBILE .
ici on capte très mal dans le village.
si FREE est intéressé nous on est d'accord malgré bien sur quelques opposants.

Itoshi-sama

« Réponse #18 le: 25 May 2012 17:49:20 »
Tout le monde veut du réseau, mais pas d’antennes.

Ben oui, c'est les traditionnels 'je veux bien, mais pas chez moi, faites ça chez les autres' / 'je veux le beurre, l'argent du beurre, et la crémière qui a fait le beurre'.

Et après, ça va se plaindre la fracture numérique.

alainlfanfree

« Réponse #19 le: 25 May 2012 18:38:22 »
Ben oui, c'est les traditionnels 'je veux bien, mais pas chez moi, faites ça chez les autres' / 'je veux le beurre, l'argent du beurre, et la crémière qui a fait le beurre'.

Et après, ça va se plaindre la fracture numérique.
  Chez soi on a déjà le Wifi perso, freeWifi et freeWifi_secure , ça ne fait peut être qu'un mais il y a aussi les Wifi des voisins, alors tout va bien.  ;D

brupala

Re : Re : Re : Antenne Free Mobile : les habitants s'opposent
« Réponse #20 le: 25 May 2012 18:52:33 »
    J'ai le même sentiment depuis que je vois 3 Pylônes différents et maintenant 4 disposés en pied de marmite dans la campagne et dans les villes. Il est vrai que l'on y gagnerait déjà d'un point de vue esthétique et certainement économique pour les mats.
En fait c'est déjà le cas:
Si on regarde la carte officielle:http://www.cartoradio.fr/netenmap.php?cmd=zoomfull
on voit que beaucoup de pylones sont multi opérateurs, heureusement.

alainlfanfree

En fait c'est déjà le cas:
Si on regarde la carte officielle:http://www.cartoradio.fr/netenmap.php?cmd=zoomfull
on voit que beaucoup de pylones sont multi opérateurs, heureusement.
    Oui heureusement, ça existe, mais ce n'est pas la majorité des cas, je viens encore de voir cet après-midi une antenne Free et une autre juste à coté (Je n'avais jamais encore vu deux pylônes d'antennes aussi proche l'un de l'autre même pas 10 mètres ??) et un peu plus loin un château avec une multitudes d'antennes dessus et un pylône récemment installé tout à coté.  :D
    Je regarde aussi sur : 
   http://www.divertissonsnous.com/2012/01/25/carte-des-antennes-3g-free-mobile/
et   http://www.levince.com/

Mais les antennes dont je parle n'y sont pas encore (Il n'y en a qu'une).

« Modifié: 25 May 2012 19:37:25 par alainlfanfree »

olahaye74

« Réponse #22 le: 29 May 2012 12:35:20 »

+10000

Sinter

« Réponse #23 le: 29 May 2012 15:49:16 »
Oui ça se produit souvent ce scénario lorsqu'il y a un habitant dans le lot qui travaille pour l'un de la bande des 3 !

Gtoucompri

« Réponse #24 le: 29 May 2012 16:14:29 »
peu importe chez qui tu travailles vu les rumeurs (ou pas mais c'est un autre débat) que pose les antennes tout le monde veut plus de réseau chez soi mais les antennes chez les voisins...