ljoets

Bonsoir,

Je viens de recevoir mon Galaxy Y acheté chez FreeMobile.
D'après la FAQ, il est compatible EAP-SIM
http://mobile.free.fr/assistance/261.html
Cela m'a été confirmé par la personne de l'assistance que j'ai appelé.
Il doit donc théoriquement se connecter automatiquement au réseau FreeWifi_secure.
Or je vois bien ce réseau parmi ceux disponibles, mais il m'est impossible de m'y connecter.
Dans la config EAP, je n'ai pas l'option "SIM", mais d'après l'assistance, c'est normal et ça devrait fonctionner quand même.
J'ai par contre réussi à me connecter à mon réseau Wifi perso.
Suis-je le seul dans ce cas ?

Question subsidiaire : quand on se connecte au réseau FreeWifi (tout court), comment saisit-on les codes ? J'ai vu des appli sur le market, mais laquelle choisir ?

Merci !

nabhou

'jour :)

Tout d'abord, je te rassure le FreeWifi_secure fonctionne très bien avec un Galaxy Y acheté chez Free, puisque c'est mon cas et je l'utilise même pour jouer à wow :D (le ping est meilleur qu'avec la 3G pour l'instant...)

Sinon, après avoir changé d'abonnement dernièrement avec un illimité, j'ai du éteindre et rallumer le téléphone ... peut-être est-ce ton cas aussi. Mais normalement tu n'as rien a changer dans les paramètres.

Pour ce qui est du réseau freewifi, une fois connecté dessus, tu lances le navigateur et tu seras redirigés vers la page d'identification comme pour n'importe quel hotspot.

ljoets

Merci pour cette réponse.
En fait, ayant un forfait à 0 euros sans option data, je me demande si la reconnaissance de l'EAP-SIM ne serait pas liée à cette option...
Sinon, pour ce qui est de redémarrer le téléphone, c'est fait, ainsi que la freebox.
Et enfin, concernant le FreeWifi, à quoi servent les applications telles que FreeWifi Connect si on doit s'identifier dans le navigateur ?

nabhou

T'as mit le doigt dessus ^^

Le réseau FreeWifi_secure est réservé aux offres illimités.

Sinon oui les apps style freewifi connect c'est bien pour les feneants ;)

nogbru

je crois qu'avec le forfait à 2€ tu n'as pas la possibilité du free wifi secure, la sim n est pas configurée