jfrohmer

Problème de synchro FBX V6 sur MTO30
« le: 22 May 2012 10:21:06 »
Bonjour,

Je viens demander votre aide (MaPcOo peut-être ;) ), après avoir ouvert un ticket au 3244 + sujet / ADUF :

Ma FBX V6 ne synchronise plus depuis dimanche dernier.
Etape 2 constante, même après 10 minutes d'attente.
Mon NETGEAR DG834GT synchronise sans pb à 7500/1200 kbps pour 50 db c'est pas mal.
(mon Sagem Fast800 aussi d'ailleurs)
Test réalisés : échange d'alim (avec la FBX Player) / de câble RJ11 / de filtre ADSL : aucune modif
Test de ma FBX / ligne ADSL d'un ami chez SFR : pas de synchro = étape 2 constante.

Malgré tout cela : on me propose le passage d'un tech iti le 4 juin:'(
2 semaines d'attente sans téléphone ni télé, ça me parait bien long, alors que son passage ne fera que confirmer
la panne.

Que puis-je faire ?

Merci d'avance.
« Modifié: 22 May 2012 11:27:38 par jfrohmer »

MaPcOo

Re : Problème de synchro FBX V6 sur MTO30
« Réponse #1 le: 22 May 2012 15:18:24 »
rapeller le 3244 bien leur dire que le test croisé a été effectué.
Et que c'est bien la v6 qui est HS, vous leur dites qu'elle ne s'allume plus et basta, echange sous 72h.

++

jfrohmer

Re : Problème de synchro FBX V6 sur MTO30
« Réponse #2 le: 22 May 2012 15:31:20 »
Merci pour cette réponse rapide !
J'ai effectivement recontacter le 3244 en expliquant le test croisé :
ils font remonter au backoffice qui doit me rappeler
(j'ai demandé à parler à un tech N2, mais pas possible)

Patience, patience, ...
« Modifié: 22 May 2012 15:35:05 par jfrohmer »

MaPcOo

Re : Problème de synchro FBX V6 sur MTO30
« Réponse #3 le: 22 May 2012 17:57:53 »
faut qu'il vous passe le SAV premium, quels nazes, vive leur SI tout pourri "siebel" :/

En fait le ticket étant ouvert par un Back Office c'est lui qui gère seul le ticket, seul un N2 peut le récupérer pour par la suite vous transférer au SAV premium pour validation d'un renvoi :)

M'enfin c'est parler à l'oreille d'un sourd labas ^^


jfrohmer

Re : Problème de synchro FBX V6 sur MTO30
« Réponse #4 le: 22 May 2012 18:02:00 »
Du coup je fais quoi ?
1. J'attends
2. Je leur parle du SAV Premium

MaPcOo

Re : Problème de synchro FBX V6 sur MTO30
« Réponse #5 le: 22 May 2012 18:39:27 »
il faut que le téléconseiller vois avec le chef de plateau qui lui est N2 ( tout comme le Back Office ), pour qu'il récupère le dossier et le transfère au SAV premium.

Donnez moi votre mac, je vais transférer à leur chef pffff

jfrohmer

Re : Problème de synchro FBX V6 sur MTO30
« Réponse #6 le: 22 May 2012 18:54:19 »
Alors ça, c'est super sympa   :)

MAC : 00.24.D4.AC.AB.FA
N° série : 639601T120301132


MaPcOo

Re : Problème de synchro FBX V6 sur MTO30
« Réponse #7 le: 23 May 2012 21:33:37 »
numéro de série lol, t'es formaté hotline toi :)
Pas besoin un clic de souris ça suffit quand la personne a les bon droits ^^

jfrohmer

Re : Problème de synchro FBX V6 sur MTO30
« Réponse #8 le: 23 May 2012 22:18:48 »
Une ola pour MaPcOo !

J'ai reçu avant 18H00 un mail de Free qui valide l'échange.
Merci !

EDIT : Je crois que vais attendre d'avoir la nouvelle FBX avant d'annuler le passage du tech iti.



« Modifié: 23 May 2012 22:27:09 par jfrohmer »

MaPcOo

Re : Problème de synchro FBX V6 sur MTO30
« Réponse #9 le: 24 May 2012 10:32:13 »
oui wait, de toute façon si le bo fait bien son taff il va l'annuler de lui même :)

jfrohmer

Re : Problème de synchro FBX V6 sur MTO30
« Réponse #10 le: 25 May 2012 11:58:12 »
Bonjour,

Le n° UPS est dispo depuis hier, et la livraison programmée pour le 30/04.
Des délais aussi longs sont rares pour UPS, ça doit être l'effet de la féria de Nîmes. ;)

Bonne journée

MaPcOo

Re : Problème de synchro FBX V6 sur MTO30
« Réponse #11 le: 25 May 2012 23:59:31 »
samedi il taff pas :)
Lundi c'est férié ^^

pas de bol ^^

Si dans le suivi demain le colis est à Lyon, il sera livré mardi matin :)
++

jfrohmer

Re : Problème de synchro FBX V6 sur MTO30
« Réponse #12 le: 29 May 2012 13:43:54 »
Bonjour,

Nouvelle Freebox reçue ce jour.
Synchro sans problème, et du premier coup.

Merci encore !

MaPcOo

Re : Problème de synchro FBX V6 sur MTO30
« Réponse #13 le: 29 May 2012 21:15:41 »
j'avais encore raison lol  8)


jfrohmer

Re : Problème de synchro FBX V6 sur MTO30
« Réponse #14 le: 30 May 2012 13:59:15 »
Je serai de mauvaise foi, je dirais que la box est arrivée l'après-midi et non le matin.
Mais je ne suis pas de mauvaise foi.
Vous avez donc eu raison ;)