loulette06

Bonjour à tous,

Avez-vous déjà rencontré ce problème :

J'ai un forfait à 2 euros (pour mon usage perso) et un forfait 15,99 (pour mon mari), une Freebox bien sur, toutes ces lignes étant à mon seul et même nom, même RIB, même adresse.

J'ai eu la désagréable surprise de me voir prélever 11,59 et 11,21 euros pour les premières factures sur mon forfait 2 € et un dépassement hors forfait sur celui à 15,99 €.

En regardant le détail, je me suis aperçue que des SMS étaient crédités sur ma facture (forfait 2 €) :
- vers le numéro le mon mari (forfait 15,99 €) avec un double 0 comme indicatif, donc considérés comme partis à l'étranger,
- vers le numéro de ma Freebox, toujours avec un double 0, donc aussi considérés comme partis à l'étranger.

Idem sur la facture de mon mari (forfait 15 €) :
- vers son propre numéro (forfait 15,99 €) avec un double 0 (alors qu'il n'est pas dans ses contacts, ce qui écarte l'éventuel envoi "par accident")
- vers le numéro de ma Freebox, toujours avec un double 0.

ALORS QUE NI MOI, NI MON MARI NE LES ONT ENVOYÉS, ça c'est certain !!!!

Je précise que je n'envoie que très peu de SMS à mon mari et ne l'appelle pas intempestivement... (j'avais déjà du mal à consommer la totalité de mon ancien forfait 30 mn...). De plus, dans mes propres contacts, les numéros de mon mari et de ma Freebox sont rentrés correctement, sans +33 ou double 0.

J'ai appelé à plusieurs reprises Free pour leur signaler ce dysfonctionnement (on m'a dit que le problème allait être résolu) et j'ai fait une réclamation écrite... où l'on m'a répondu que ce n'était pas un dysfonctionnement, que c'était moi qui les envoyait... ALORS QUE JE NE LES ENVOIE PAS !!!!

L'envoi se fait à quelques secondes d’intervalle systématiquement vers mon n° Freebox et vers le n° Freemobile à 15,99 € aussi mon nom.

Je n'arrive pas à me faire entendre de Free qui m'accuse de les envoyer ou que quelqu'un de malveillant les envoie (là j’hallucine vu les différentes heures à laquelle ils sont envoyés, jour comme nuit : Non Monsieur FREE, je ne me lève pas la nuit pour envoyer des SMS, ni mon mari, ni mes enfants, et non, je n'envoie pas de SMS à mon domicile).

Ce qui m'intrique le plus, c'est que tous ces sms sont envoyés vers mes propres numéros avec un double 0. Je pense qu'ils sont générés automatiquement, mais comment le prouver !

Merci de votre aide !... et merci de m'avoir lue !

Bonne soirée

Loulette06

dangze

Bizarre !...

Qu'y a-t-il derrière  le 00 ?

Habites-tu près d'une frontière (auquel cas tes téléphones basculeraient en itinérance à ton insu) ?

Combien de SMS apparaissent sur la facture ?

A part ça, il faut plutôt parler de SMS débités, et non crédités...

CarolinedeParis

quels sont les numéros qui suivent le 00 ?

loulette06

Qu'y a-t-il derrière  le 00 ?

Mes propres numéros : ma Freebox et ma deuxième ligne Freemobile utilisée par mon mari. Toutes ces lignes sont à mon nom, même adresse, même RIB...

Et je me suis rendue compte de ces mêmes numéros étaient aussi facturés sur la ligne de mon mari (qui n'a pas son propre numéro dans le répertoire de son mobile, ce qui écarte une éventuelle erreur de manipulation)

Habites-tu près d'une frontière (auquel cas tes téléphones basculeraient en itinérance à ton insu) ?

J'habite à environ 40 km à vol d'oiseaux de la frontière italienne, je ne suis pas proprement dite une frontalière...

Combien de SMS apparaissent sur la facture ?

Une bonne cinquantaine sur chaque facture pour le forfait 2 €! Seuls 4 ont été émis sur celle d'avril pour le forfait 15,99 €. J'attends la prochaine avec inquiétude...

Si vous avez une idée du pourquoi du comment, ça me soulagerait !

Merci

Bonne journée

Loulette