Porcdodu

Comme le titre du sujet l'indique, je n'arrive pas a utiliser mon samsung galaxy note en mode modem usb sous osx 10.7.3

Ca fonctionne parfaitement sous windows 7 et linux, détection/configuration automatique, en gros je branche et je surf.

Mais que rien sous osx, il me demande des parametres que je connais pas et qui ne sont pas indiqué sur le site free mobile.

Donc si quelqu'un a déjà reussi a faire utiliser le mode modem usb d'un telephone android sous mac osx, je suis preneur de toute info.

Merci d'avance.

PS: le débat de savoir si osx c'est le bien ou le mal tout comme windaube, que linux c'est pour les geek libre et freebsd pour les ultra geek. J'en ai besoin pour le taff et j'aimerai pouvoir acceder au mode modem avec du coup.
« Modifié: 26 May 2012 09:18:44 par Porcdodu »

Porcdodu

Je me répond à moi même car j'ai trouvé une solution.
Des fois que cela puisse en intéresser certains.

La solution est simple, il existe une application sur le Play Store qui s'appelle EasyTether.

Vous avez juste à la lancer et suivre les instructions. Elle permet de configurer le mode modem pour Windows 7, Mac OSX et Linux.

Pour l'explication rapide, vous avez un petit logiciel a télécharger sur la machine pour laquelle vous voulez le mode modem, c'est un programme qui préconfigure votre PC/Mac etc.

Puis vous "continuez" à suivre les instructions sur le mobile, l'apps se chargera de le configurer aussi.

Ensuite vous branchez le mobile à la machine et vous la laissez obtenir une adresse IP et le tour est joué.

jonesindiana

J'ai un Galaxy S et je voudrais aussi l'utiliser comme modem sur mon netbook qui tourne sous XP.
J'ai installé le CD Samsung livré avec le téléphone, Kies, j'ai suivi les instructions mais cela ne marche pas.
J'aurai besoin d'aide! Merci. 8)