ulysse.ithaca

Bonjour à tous,

Sans doute le sujet existe-t-il déjà mais je ne parviens pas à le trouver. J'ai même cherché dans les tutoriels. Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Je voudrais savoir quelles sont les démarches à faire pour que je puisse consulter mes mails avec mon ordi portable lorsque je ne suis pas chez moi, en utilisant Outlook mais sans avoir à faire un copier-coller de mon fichier de sauvegarde avant de partir.

Pour le moment, j'ai placé mon répertoire de sauvegarde des mails d'Outlook sur le disque dur interne du serveur de ma FB révolution, et je dois avouer que ça marche bien : chez moi, je récupère et consulte mes mails depuis mon fixe ou mon ordi portable, sans être obligé d'avoir les deux ordis allumés. Sur ce point je n'avais pas trop de doute.

Maintenant, ce que j'aimerais pouvoir faire, c'est d'avoir la même facilité de consultation et de sauvegarde de mes mails lorsque je suis en déplacement : le soir, à l'hôtel, j'utilise Outlook sur mon portable qui va chercher de lui même mon répertoire sauvegardé sur le disque dur interne de ma freebox chez moi. Je consulte, les mails sont sauvegardés sur la FB chez moi et ils sont l)à lorsque je reviens sans que j'ai eu à faire un copier-coller. Et ceci sans que mon PC fixe domestique ne soit allumé.
Croyez-vous que cela soit jouable? Je l'espère bien. J'ai pratiquement choisi de changer de version de Freebox pour ça...

Merci d'avance

opengl

Bonjour,

Ce n'est pas possible pour le moment.
Peut être un jour ;)

ulysse.ithaca

Merci pour votre réponse.

C'est vrai? aussi simplement que ça? Alors qu'on peut se connecter au Serveur depuis n'importe où, soit par l'IP soit par le reverse DNS et modifier, télécharger des fichiers du disque dur. C'est vachement étonnant, j'aurais cru que ce serait une simple formalité. J'aurais même cru que ce serait Outlook qui poserait soucis, pas la freebox, car la manip n'est pas innocente, je le reconnais.

Je suis déçu, où est la révolution...

opengl

Le hdd n'est pas accessible via l’extérieur.

Après pour ton outlook, tu peux avoir une machine fixe connecté 24/24 avec un remote desktop installé dessus.
C'est plus simple.